Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/07/2024

·

98 views


La réglementation cryptographique de la SEC sous le feu des critiques : Robinhood et d'autres contestent les tactiques de l'agence - La Crypto Monnaie

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a publié un avis Wells concernant l'activité crypto de Robinhood pour sa prétendue violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières, selon un...

La réglementation cryptographique de la SEC sous le feu des critiques : Robinhood et d'autres contestent les tactiques de l'agence - La Crypto Monnaie

La réglementation cryptographique de la SEC sous le feu des critiques : Robinhood et d'autres contestent les tactiques de l'agence

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a publié un avis Wells concernant l'activité crypto de Robinhood pour sa prétendue violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières, selon un dossier.

Robinhood pourrait rejoindre Uniswap Labs et Consensys dans la lutte juridique contre l'agence de valeurs mobilières.

Le dossier indique que le personnel de la SEC a pris la décision préliminaire de recommander des mesures coercitives contre son fournisseur de services de trading de crypto-monnaie pour violations présumées. Articles 15(a) et 17A de la loi sur les valeurs mobilières de 1934.

Robinhood ripostera

Le directeur juridique (CLO) de Robinhood, Conformité et affaires générales, Dan Gallagher, a déclaré que la société coopérait avec la SEC depuis des années. Malgré cela, la SEC a choisi de publier le Wells Notice.

« Après des années de tentatives de bonne foi pour travailler avec la SEC pour clarifier la réglementation, y compris notre tentative bien connue de « entrer et s'enregistrer », nous sommes déçus que l'agence ait décidé de publier un avis Wells lié à nos activités de cryptographie aux États-Unis. dit Gallagher.

Il a toutefois noté que les crypto-monnaies répertoriées sur la plateforme Robinhood ne sont pas des titres, ce qui est la principale affirmation de la SEC. Il a ajouté que la société souhaitait toujours travailler avec la SEC pour clarifier « à quel point toute affaire contre Robinhood Crypto serait faible sur le plan des faits et de la loi ».

À la suite des poursuites judiciaires de la SEC visant deux principales bourses de crypto-monnaie, Coinbase et Binance, Robinhood a annoncé la radiation de Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Cardano (ADA) – trois crypto-monnaies sont des titres présumés.

La SEC jette un large filet

Robinhood Markets est un leader du trading financier aux États-Unis. La société serait le troisième détenteur mondial de Bitcoin, avec une estimation de 118 300 BTC.

Un avis Wells est une notification formelle de la SEC à une entreprise l'informant qu'elle peut intenter une action en justice, y compris des poursuites, des sanctions civiles ou des procédures de révocation de licences ou d'enregistrements.

Robinhood n'est pas la seule entité à avoir reçu un avis Wells. En moins de deux mois, la SEC a fait la une des journaux pour son avertissement juridique contre un certain nombre de sociétés de cryptographie, dont Uniswap Labs et Consensys.

Le mois dernier, Uniswap Labs, l'équipe derrière le principal échange décentralisé Uniswap, a déclaré avoir reçu un avis Wells de la SEC. Le fondateur d'Uniswap, Hayden Adams, a répondu avec frustration, déclarant qu'il n'était « pas surpris, juste ennuyé, déçu, mais toujours prêt à riposter ».

Adam a également exprimé sa confiance dans la légalité d'Uniswap et a critiqué l'approche de la SEC. Il a fait valoir qu'au lieu de poursuites judiciaires, la SEC devrait se concentrer sur la création de réglementations claires pour l'industrie de la cryptographie, en faisant référence à des sociétés comme Coinbase et Uniswap qui ont fait face à des poursuites judiciaires similaires.

Le même mois, la société d'infrastructure blockchain Consensys, le développeur du portefeuille MetaMask, des services Linea layer-2 et Infura, a également reçu un avis Wells de la SEC. En réponse à la menace juridique, Consensys a lancé une action en justice contestant la classification d'Ethereum (ETH) par la SEC comme titre.

Les options offshore semblent meilleures

Comme les cas précédents, la récente notification de la SEC à Robinhood a suscité une controverse parmi les membres crypto. Jake Chervinsky, CLO de Variant Fund, critique l'approche de la SEC en matière de réglementation de la cryptographie.

Dans une série de tweets sur X, Chervinsky soupçonne que la SEC pourrait abuser du processus Wells Notice. Un avis Wells est destiné à informer une entreprise d'une éventuelle action en justice, mais il semble que la SEC pourrait l'utiliser davantage comme une tactique alarmiste pour faire pression sur les entreprises sans réelle intention de donner suite à des poursuites.

Chervinsky affirme que la SEC consacre trop de ressources à la réglementation des crypto-monnaies. Cette focalisation sur la cryptographie enlève à la SEC la capacité de remplir sa mission principale : réguler les marchés financiers traditionnels comme les actions et les obligations.

Sous la direction du président de la SEC, Gary Gensler, la commission a engagé des mesures coercitives contre plusieurs grandes sociétés de cryptographie, notamment des sociétés en difficulté comme FTX, Genesis et Terraform Labs. Ces actions ont suscité un débat, certains acteurs de l'industrie de la cryptographie affirmant que les interventions de la SEC sont intervenues après l'effondrement de ces entreprises, laissant les investisseurs sans recours.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

123 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)