Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/15/2023

·

233 views


La livraison de l'impôt sur le revenu 2023 commence aujourd'hui ; Téléchargez le programme et vérifiez les changements dans la déclaration de crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

Ce mercredi 15 mars, l’Internal Revenue Service commencera à recevoir les déclarations d’impôt sur le revenu des contribuables brésiliens à partir de 9h00. La population disposera d’environ deux mois et demi pour compléter ses déclarations, la date butoir étant fixée au 31 mai. Le téléchargement du programme informatique de l’impôt sur le revenu est disponible […]

La livraison de l'impôt sur le revenu 2023 commence aujourd'hui ; Téléchargez le programme et vérifiez les changements dans la déclaration de crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

La livraison de l’impôt sur le revenu 2023 commence aujourd’hui ; Téléchargez le programme et vérifiez les changements dans la déclaration de crypto-monnaie

Temps de lecture :10 Minutes, 33 Secondes

Ce mercredi 15 mars, l’Internal Revenue Service commencera à recevoir les déclarations d’impôt sur le revenu des contribuables brésiliens à partir de 9h00. La population disposera d’environ deux mois et demi pour compléter ses déclarations, la date butoir étant fixée au 31 mai.

Le téléchargement du programme informatique de l’impôt sur le revenu est disponible sur le site Web officiel des recettes fédérales et peut être téléchargé en cliquant ici. Il convient de rappeler que la déclaration peut également être effectuée en ligne, via l’e-CAC, qui ne nécessite l’installation d’aucun programme, ainsi que via l’application mobile « Meu Imposto de Renda », disponible dans l’Apple Store et le Play Store.

Changements pour les détenteurs de crypto

Dans l’impôt sur le revenu 2023, le Federal Revenue inaugurera une nouveauté qui promet de faciliter la vie des investisseurs en crypto-monnaie: apporter des données de IN 1888 – le mécanisme par lequel les courtiers nationaux envoient des données au Revenue – déjà pré-remplies dans la déclaration.

Ce mécanisme facilite la déclaration d’impôt sur le revenu en important, au moment du dépôt, automatiquement, les données que le fisc fédéral possède déjà sur le contribuable.

Le superviseur national du programme d’impôt sur le revenu, José Carlos Fernandes da Fonseca, a expliqué au Portail Bitcoin dont les données EN 1888 seront présentées dans l’impôt sur le revenu.

« Un contribuable qui possède des crypto-monnaies fera sa déclaration. S’il utilise un échange national qui informe les opérations dans l’IN 1888, un nouvel enregistrement apparaîtra dans le remplissage du contribuable dans la liste des actifs, même s’il n’a jamais déclaré d’actifs cryptographiques auparavant », dit-il.

« Ce qui sera rempli sera le code de l’actif (le groupe dans lequel se trouve l’actif cryptographique) et la description. Dans la description viendront les informations que l’échange a transmises au fisc fédéral. Par exemple, que ce contribuable ait 250 unités de jeton X », détaille Fonseca.

Lire aussi : Interview : « Sur l’IR 2023, des crypto-monnaies apparaîtront pour ceux qui n’ont jamais déclaré », déclare le superviseur de l’impôt sur le revenu

Il ajoute qu’une fois ces données apportées, il appartient au contribuable de renseigner le montant qu’il a payé pour ces biens au moment de l’achat : « Les valeurs des biens au 31 décembre 2021 et au 31 décembre 2022 seront être vide. Qui a le devoir de dire quel est le coût moyen de cet actif, c’est le citoyen. En résumé, les soldes de crypto-monnaie déclarés par les bourses nationales au 31 décembre apparaissent, sans la valeur d’acquisition.

Comment déclarer les crypto-monnaies à l’impôt sur le revenu 2023 ?

Chaque Brésilien est tenu de déclarer les crypto-monnaies dans l’impôt sur le revenu lorsque la valeur d’acquisition de chaque type d’actif cryptographique est égale ou supérieure à 5 000 R$.

Les actifs doivent être déclarés dans la Fiche des Actifs et Droits selon la classification ci-dessous, et considérés au coût d’acquisition sur la base de la cotation au jour de l’achat.

Au moment de la déclaration, le contribuable doit préciser la nature du bien, sa quantité et son lieu de détention (raison sociale auprès du CNPJ ou garde propre).

Il existe cinq codes utilisés pour déclarer différents types de crypto-monnaies :

  • Code 01: Bitcoin cryptocurrency (BTC) — code unique pour la déclaration Bitcoin
  • Code 02: Autres crypto-monnaies, appelées altcoins — par exemple : Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Cardano (ADA), Solana (SOL), Dogecoin (DOGE), BNB, XRP, entre autres ;
  • Code 03: Stablecoins — par exemple : Tether (USDT), Brazilian Digital Token (BRZ), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD), TrueUSD (TUSD), DAI, entre autres.
  • Code 10: NFT – code unique pour réclamer des jetons non fongibles (NFT)
  • code 99: Autres actifs cryptographiques non inclus dans les codes 1, 2, 3 ou 10 – par exemple, les jetons de fan, les jetons precatório, les jetons de consortium, les jetons de crédit carbone, les créances, entre autres.

Les opérations qui doivent être déclarées sont celles se référant à la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.

AD

NotifyLog.com - One stop tool for events tracking and analytics

NotifyLog is a powerful tool for events tracking and analytics. It helps you to track events from your website, mobile app, and server.CREATE YOUR FREE ACCOUNT NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jusqu'où le prix du XRP peut-il monter après une décision positive contre la SEC ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jusqu'où le prix du XRP peut-il monter après une décision positive contre la SEC ? - La Crypto Monnaie

yesterday at 1:45 PM

·

17 views

Related News

See more

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)