Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/05/2022

·

127 views


La domination décroissante du marché de Bitcoin fait monter en flèche de nombreux altcoins

La correction du marché de la crypto-monnaie clé Bitcoin se poursuit sans relâche. Bien que le prix du Bitcoin soit actuellement encore capable de se stabiliser au-dessus de son plus bas de la semaine précédente de 19 500 USD,...

La domination décroissante du marché de Bitcoin fait monter en flèche de nombreux altcoins

Temps de lecture :5 Minutes, 39 Secondes

La correction du marché de la crypto-monnaie clé Bitcoin se poursuit sans relâche. Bien que le prix du Bitcoin soit actuellement encore capable de se stabiliser au-dessus de son plus bas de la semaine précédente de 19 500 USD, la récente baisse significative du volume des transactions indique de plus en plus une baisse soutenue des prix au cours des prochains jours de bourse.

Pour la première fois dans l’histoire du marché de la cryptographie, le volume des transactions à terme sur Ethereum (ETH) a dépassé le volume des transactions sur Bitcoin en août, selon la société d’analyse The Block. Dans les semaines précédant « The Merge », les investisseurs investissent de plus en plus dans la deuxième plus grande crypto-monnaie afin de bénéficier de la mise à jour vers Ethereum 2.0. Cela s’est reflété dans la surperformance d’Ethereum par Bitcoin d’environ 80 points de pourcentage au cours des derniers mois de négociation.

La force relative d’Ethereum peut être considérée comme la principale raison de la baisse de la domination du Bitcoin à 39,61% actuellement. En plus d’Ethereum, d’autres altcoins tels que Cosmos Hub (ATOM) et Chainlink (LINK) peuvent actuellement bénéficier de la faiblesse de Bitcoin et ont vu leur valeur augmenter à deux chiffres au cours des sept derniers jours de bourse. En y regardant de plus près, les projets de crypto en particulier semblent être achetés en ce moment, comme Cardano (ADA) avec le prochain Vasil Hard Fork ou Aave (AAVE) avec l’introduction de leur propre stablecoin, qui connaissent d’importantes innovations dans leurs écosystèmes en temps opportun.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

La hausse des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi prochain devrait également être d’une grande importance pour l’évolution des prix sur le marché de la cryptographie dans les prochains jours. Si la BCE augmente à nouveau le taux directeur plus que prévu, on peut s’attendre à une baisse des prix de Bitcoin and Co.

Dominance Bitcoin basée sur des valeurs de Cryptocap montré

Évolution des prix des 10 principaux altcoins

  • Un regard sur l’évolution des prix des 10 meilleurs altcoins montre une image mitigée. Six altcoins sur dix peuvent augmenter en valeur sur une base hebdomadaire.
  • La liste des gagnants est menée par Cardano (ADA) avec une augmentation de prix de 14 %, suivi de Polygon (MATIC) avec 10 points de pourcentage.
  • Ethereum (ETH) et Polkadot (DOT) suivent avec une bonne croissance de neuf points de pourcentage.
  • Fait intéressant, Shiba Inu (SHIB) peut également récupérer de quatre bons points de pourcentage. A l’inverse, l’autre memecoin du top 10, Dogecoin (DOGE), a corrigé d’un point de pourcentage au sud.
  • Avec une baisse de prix d’un point de pourcentage, le Binance Coin (BNB) fait également partie des rares sous-performants.

Stabilité du top 10

  • La phase latérale en cours, y compris la chute de la domination du marché de Bitcoin, a été utilisée par les investisseurs pour investir davantage dans d’autres crypto-monnaies majeures au cours des sept derniers jours.
  • Tant que Bitcoin ne peut pas dépasser de manière dynamique le sommet de la semaine précédente dans la zone des 20 600 USD et continue de perdre des parts de marché à court terme, la surperformance des 10 autres principales crypto-monnaies pourrait se poursuivre.
  • Si Bitcoin devait passer en dessous de 19 892 USD au cours de clôture quotidien dans les prochains jours, le premier support pertinent à 18 950 USD deviendra immédiatement le centre d’intérêt des investisseurs. Vous pouvez découvrir quelles marques de prix sont susceptibles d’être pertinentes pour les haussiers et les baissiers dans l’analyse actuelle du bitcoin.
  • En ce qui concerne le classement des 10 meilleurs altcoins, il n’y a aucun changement de lieu à signaler au cours de la dernière semaine de négociation.

Gagnants et perdants de la semaine

  • Après deux semaines de négociation correctives, au cours desquelles la grande majorité des 100 meilleurs altcoins ont perdu de la valeur, dans certains cas de manière significative, une reprise des prix peut actuellement être signalée à tous les niveaux.
  • Environ 60% des 100 plus grandes crypto-monnaies affichent une augmentation de prix dans une comparaison hebdomadaire.
  • La liste des gagnants hebdomadaires est menée par le projet crypto DeFiChain (DFI) avec une augmentation de prix de 37 %. Même avant le bond significatif des prix, une analyse actuelle des prix des IFD indiquait un éventuel creux.
  • Le cours de Celsius Network (CEL) s’est récemment stabilisé après une vente massive au cours des semaines précédentes et a grimpé de 27% vers le nord sur une base hebdomadaire. Compte tenu d’une baisse des prix de plus de 60% au cours des semaines précédentes et de l’incertitude persistante entourant la procédure d’insolvabilité en cours, les investissements à plus long terme ne sont pas recommandés pour le moment.

Les investisseurs parient actuellement sur « Buy the Rumor »

  • Le prix de Lido DAO (LDO), qui bénéficie de la forte demande continue d’offres de jalonnement Ethereum 2.0, est également haussier.
  • Fait intéressant, avec le Cosmos Hub (ATOM) (+20%), Chainlink (LINK) (+13%) et Aave (AAVE) (+11%), trois autres crypto-monnaies augmentent à deux chiffres au nord, qui, comme Ethereum, connaît également des mises à jour importantes plus rapidement.
  • Le nouveau projet de cryptographie Evmos (EVMOS) peut à nouveau prendre de la valeur avec une augmentation de prix de 11 %. Evmos se retrouve désormais parmi les plus grands gagnants hebdomadaires pour la troisième semaine de trading consécutive.

Réductions de prix relativement faibles pour les perdants hebdomadaires

  • La liste des perdants hebdomadaires est dirigée par Helium (HNT) par une large marge. Après l’annonce d’un éventuel changement de la blockchain personnalisée interne à la blockchain Solana, les investisseurs semblent déçus et vendent leurs avoirs HNT. Dans une comparaison hebdomadaire, le cours HNT plante 32% au sud.
  • Le prix de Chain (XCN) est également baissier avec une remise de 14% en valeur et eCash (XEC) avec une baisse de prix de 11%. Après une solide performance la semaine précédente, eCash a de plus en plus pris de bénéfices, ce qui a entraîné une correction du prix.
  • Tant que Bitcoin ne décide pas clairement d’une direction de cours et se situe mollement autour de 20 000 USD, des investissements sélectifs dans le secteur des altcoins peuvent toujours être supposés.

Avis de non-responsabilité : les estimations de prix présentées sur cette page ne représentent pas des recommandations d’achat ou de vente. Il s’agit simplement d’une évaluation par l’analyste.

Les images du graphique ont été créées à l’aide de TradingView établi.

Taux de change USD/EUR au moment de la rédaction : 1,00 EUR.

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies ?

eToro offre aux investisseurs, des débutants aux experts, une expérience complète de crypto trading sur une plateforme puissante mais facile à utiliser. Nous avons examiné de près eToro.

Vers la revue eToro

Voir l’article original sur www.btc-echo.de

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin dépasse 17 000 $ alors que le capital revient au secteur informatique - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin dépasse 17 000 $ alors que le capital revient au secteur informatique - La Crypto Monnaie

today at 8:54 AM

·

17 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X