Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/26/2023

·

85 views


La dette nationale aux États-Unis augmente de plus de 14 milliards de dollars par jour - La Crypto Monnaie

La dette nationale des États-Unis a augmenté depuis qu’elle a dépassé le montant record de 33 000 milliards de dollars la semaine dernière. De plus, le montant accumulé quotidiennement est supérieur à la...

La dette nationale aux États-Unis augmente de plus de 14 milliards de dollars par jour - La Crypto Monnaie

La dette nationale aux États-Unis augmente de plus de 14 milliards de dollars par jour

La dette nationale des États-Unis a augmenté depuis qu’elle a dépassé le montant record de 33 000 milliards de dollars la semaine dernière. De plus, le montant accumulé quotidiennement est supérieur à la capitalisation boursière du septième plus grand actif cryptographique.

Le 26 septembre, le journal macroéconomique The Kobeissi Letter a rapporté que la dette totale des États-Unis avait bondi de 100 milliards de dollars depuis qu’elle avait dépassé les 33 000 milliards de dollars il y a exactement une semaine.

Crise de la dette nationale américaine

De plus, cela équivaut à 14,3 milliards de dollars par jour ajoutés à la dette américaine au cours de la semaine dernière. C’est plus que le montant total d’Ethereum mis en jeu sur le Lido, qui est évalué à environ 13,8 milliards de dollars.

Ajoutez à cela environ 3 milliards de dollars par jour de frais d’intérêts, ce qui représente plus de 17 milliards de dollars par jour, a ajouté Kobeissi.

Cela équivaut à plus que la capitalisation boursière totale de Cardano et Solana combinées ajoutée PAR JOUR.

« La dette américaine et les charges d’intérêts sont en passe de connaître une croissance exponentielle. Quand est-ce qu’on appellera cela une « crise ? »

Dette nationale américaine. Source: X/@KobeissiLettre

Le journal ajoute que le déficit est devenu si important que les États-Unis émettent 2 000 milliards de dollars d’obligations sur 6 mois, ce qui fait monter les taux :

« Simultanément, les États-Unis refinancent leur dette aux taux actuels qui ont plus que doublé. »

De plus, le plafond de la dette reste illimité jusqu’en janvier 2025, ces chiffres faramineux seront donc la nouvelle norme. L’horloge de la dette américaine prédit qu’elle atteindra le chiffre épique de 45 000 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

Pas seulement l’Amérique

Le problème de la dette parabolique ne se limite pas à l’Oncle Sam. Les banques centrales du monde entier ont imprimé de la monnaie, poussant la dette mondiale à un niveau record de 307 000 milliards de dollars.

Toutefois, ce sont des marchés comme les États-Unis et le Japon qui ont été à l’origine de cette hausse, selon l’Institut de la finance internationale (IIF). La dette mondiale en dollars a augmenté de 10 000 milliards de dollars au premier semestre 2023 et de 100 000 milliards de dollars au cours de la dernière décennie, a rapporté la semaine dernière.

Pendant ce temps, les marchés de la cryptographie ne sont qu’un vairon par rapport à ces chiffres. La capitalisation totale de tous les actifs numériques ne s’élève qu’à un billion de dollars. Depuis le début de l’année, une somme bien supérieure à cette somme a été accumulée sur la dette nationale américaine.

Les marchés de la cryptographie restent ternes, avec un sentiment au plus bas du marché baissier. En conséquence, il n’y a eu qu’un léger mouvement à la hausse au cours des dernières 24 heures, poussant la capitalisation boursière totale à 1 090 milliards de dollars.

Clause de non-responsabilité

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à titre d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur à partir des informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

68 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)