Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/21/2023

·

39 views


la combinaison parfaite de l'intelligence artificielle et de la blockchain - La Crypto Monnaie

Hier, David SchwartzLe CTO de Ripple Labs a publié sur le profil X de Ripple certaines de ses prédictions sur ce qui sera les secteurs cryptographiques les plus en vogue en 2024, citant l’intelligence...

la combinaison parfaite de l'intelligence artificielle et de la blockchain - La Crypto Monnaie

Hier, David SchwartzLe CTO de Ripple Labs a publié sur le profil X de Ripple certaines de ses prédictions sur ce qui sera les secteurs cryptographiques les plus en vogue en 2024, citant l’intelligence artificielle en première place.

Comme décrit, la blockchain et l’IA pourront converger pour explorer le potentiel maximum de cette technologie innovante, révolutionnant ainsi diverses industries technologiques.

Parmi les autres secteurs qui voient une forte probabilité de succès dans les prédictions de Schwartz figurent : la tokenisation des actifs réels, l’identité décentralisée, l’interopérabilité et les pièces stables.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Blockchain, crypto et intelligence artificielle : 2024 sera le tournant selon le CTO de Ripple

David Schwartz, CTO de RIpple Labs, souhaitait clôturer l’année pour sa société de trading de crypto et envoyer des fonds en formulant certains prévisions sur les secteurs ayant le plus fort potentiel de croissance en 2024.

Schwartz cite en premier lieu l’intelligence artificielle, une tendance très en vogue ces derniers temps et qui attire l’attention de nombreux investisseurs et entreprises du monde entier.

En fait, depuis que OpenAI de Sam Altman a sorti son bot ChatGPT, tout le monde a commencé à parler sans cesse du secteur de l’IA et de la façon dont il pourrait révolutionner notre vie quotidienne à court terme.

Aujourd’hui déjà, nous voyons combien d’activités telles que la création de contenu, l’analyse financière, le développement de logiciels, le graphisme Web, la comptabilité d’entreprise et bien d’autres, ils ont été facilités (sinon remplacés) par les systèmes d’intelligence artificielle.

Le monde de la cryptographie a également été révolutionné par les chatbots et les programmes d’IA qui apportent de plus en plus une contribution positive à l’industrie cryptographique, en optimisant les temps de travail et en obtenant des résultats de plus en plus positifs.

Selon la prédiction du CTO de Ripple en 2024 on devrait assister au véritable boom de cette technologiel’intelligence artificielle et la blockchain convergent pour révolutionner la cybersécurité et les services financiers.

Le dirigeant de Ripple estime que cette connexion transformera la trajectoire du marché grâce à la fourniture d’informations précises et au trading automatisé de crypto-monnaies.

De nombreuses intersections entre intelligence artificielle et blockchain sensibilisent encore le grand public les possibilités de croissance qui existeront dans le futur et les opportunités de revenus qui seront offertes à ceux qui savent comment mettre en œuvre la technologie dans leur entreprise.

Le mois dernier, Cardano, l’un des couches 1 les plus importants de l’industrie de la cryptographie, a fusionné l’intelligence artificielle et la blockchain dans son écosystème grâce au lancement de Girolamo, un chatbot génératif compatible Internet.

Le chatbot Girolamo est conçu pour traiter un large éventail de questions, allant des questions spécifiques au secteur aux questions générales du quotidien.

Même le visionnaire Elon Musk pense que l’IA sera une tendance du futur : il a lancé il y a quelques mois Grok, un autre chatbot qui concurrencera les logiciels d’intelligence artificielle les plus sophistiqués présents dans l’industrie cryptographique.

Parmi les nombreuses choses dont Grok est capable de faire, on voit également la capacité d’effectuer des prévisions de prix plus ou moins précises pour de nombreuses crypto-monnaies.

Dans quelques mois, nous pourrons vérifier si les prévisions de prix de Grok sont exactes.

1/ 🔮 Prédiction 1 : IA et Blockchain
D’ici 2024, la convergence de l’IA et de la blockchain révolutionnera la cybersécurité et les services financiers. L’IA, essentielle pour garantir la sécurité de la blockchain, permettra d’obtenir des informations précises sur le marché et des échanges automatisés. Les chatbots IA, comme ceux sur #XRPL,…

– Ondulation (@Ondulation) 20 décembre 2023

Autres secteurs à fort potentiel de croissance : les prévisions de David Schwartz

David Schwartz n’a pas seulement parlé d’intelligence artificielle dans ses prédictions pour 2024 : parmi tendances les plus prometteuses dans le monde de la cryptographie en fait, nous voyons bien d’autres secteurs qui sont sur toutes les lèvres depuis quelques mois maintenant.

Dans l’ordre, à la deuxième place du classement RIpple CTO on retrouve le tokenisation des actifs réels (RWA).

En particulier, les RWA tokenisés sur le XRP Ledger pourront révolutionner le front financier actuel en facilitant les prêts garantis et l’interopérabilité entre les différentes institutions bancaires.

Les secteurs de l’immobilier et des matières premières pourraient également connaître une phase de développement importante grâce à la tokenisation qui donnerait un élan supplémentaire grâce à la possibilité de diviser un actif et de le vendre sur un marché ouvert et libre sans contraintes d’intermédiation.

2/ 🔮 Prédiction 2 : Tokenisation RWA
La tokenisation des actifs du monde réel (RWA) stimulera l’économie de la blockchain, dirigée par l’immobilier et les matières premières. Les RWA tokenisés sur XRP Ledger amélioreront les prêts garantis, amélioreront l’interopérabilité et attireront l’adoption institutionnelle, remodelant…

– Ondulation (@Ondulation) 20 décembre 2023

Ensuite, ayant le même potentiel que l’intelligence artificielle, on retrouve les niches d’identité décentralisée et d’interopérabilité entre blockchain et smart contracts qui ils vont certainement changer les cartes sur la table du monde crypto.

Dans le détail, selon les propos de Schwartz, l’identité sur les systèmes distribués (DID) aura un fort impact sur la confidentialité des utilisateurs et sur la croissance des liquidités utilisées dans le secteur financier décentralisé.

D’autre part, la connexion entre différentes blockchains et l’intégration entre langages de programmation et contrats intelligents conduiront à l’intégration de nouvelles masses d’utilisateurs qui choisiront des produits basés sur la cryptographie précisément pour la simplicité avec laquelle ils seront présentés.

Les protocoles d’interopérabilité tels que l’amendement Cross-Chain Bridge pour XRPL stimuleront l’innovation et favoriseront de nouvelles applications DeFi..

Ce changement favorisera l’adoption par le grand public, libérant ainsi tout le potentiel de la blockchain dans tous les secteurs.

Pour conclure la liste des prédictions du gestionnaire Ripple, nous regardons le secteur informatique pièces stablesqui, bien qu’elle n’ait pas le même avenir rose et serein dont jouit le secteur de l’intelligence artificielle, pourrait néanmoins jouer un rôle décisif dans de multiples échanges monétaires internationaux.

Avec les pièces stables, la finance mondiale pourrait être remodelée, réduisant ainsi la dépendance à l’égard du dollar américain et créant de nouveaux débouchés pour les échanges monétaires entre pays et institutions.

Le Moyen-Orient, avant tout, dirigera l’adoption de cette technologie dans les transactions régionales, simplifiant les opérations internationales et libérant un nouveau potentiel économique.

Le seul obstacle à surmonter concerne la question de la réglementation, qui reste encore floue et uniforme lorsqu’on l’observe dans une perspective globale.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:59 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)