Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/23/2024

·

109 views


La Chambre des représentants américaine a adopté un projet de loi réglementant l'industrie de la cryptographie - La Crypto Monnaie

La chambre basse du Congrès américain a adopté un projet de loi sur la structure du marché de la cryptographie, connu sous le nom de FIT21, qui vise à réglementer l'industrie dans son ensemble. Le document a...

La Chambre des représentants américaine a adopté un projet de loi réglementant l'industrie de la cryptographie - La Crypto Monnaie

États-Unis États-Unis

La chambre basse du Congrès américain a adopté un projet de loi sur la structure du marché de la cryptographie, connu sous le nom de FIT21, qui vise à réglementer l'industrie dans son ensemble.

Le document a reçu 279 voix pour et 136 contre. Le projet de loi présenté par les républicains a été soutenu par 71 représentants démocrates, dont l'ancienne présidente Nancy Pelosi.

« FIT21 est la première étape vers la création d'un cadre réglementaire pour les actifs numériques, et il doit être amélioré en travaillant avec le Sénat et l'Administration. Tandis que nous construisons les bases d’une innovation responsable, nous devons prendre des mesures supplémentaires pour renforcer la protection des consommateurs, des investisseurs et des contribuables », a-t-elle déclaré.

Le projet de loi étendrait les pouvoirs et le financement de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour superviser les marchés au comptant des crypto-monnaies et des « biens numériques », dont Bitcoin.

FIT21 crée également une procédure permettant aux biens numériques d’être négociés sur le marché secondaire s’ils ont été « initialement proposés dans le cadre d’un contrat d’investissement ». Le projet de loi comprend des dispositions sur les pièces stables et la lutte contre le blanchiment d'argent.

Le président du comité des services financiers, Patrick McHenry, a noté que la Securities and Exchange Commission (SEC) et la CFTC se battent actuellement pour le contrôle du marché des crypto-monnaies.

« Ils ont créé une situation impossible dans laquelle les mêmes entreprises sont soumises à des mesures coercitives concurrentes et contradictoires de la part de deux agences différentes. FIT21 corrige ce problème en créant un cadre réglementaire qui fournira des règles claires et des restrictions robustes », a ajouté le membre du Congrès.

Le projet de loi doit désormais être examiné par le Sénat et, s'il est approuvé, il sera envoyé au président pour signature. L'administration de Joe Biden a déclaré avant le vote qu'elle « s'opposait » à FIT21 car il n'offre pas « de protections suffisantes aux consommateurs et aux investisseurs qui s'engagent dans certaines transactions d'actifs numériques ».

Cependant, la Maison Blanche a indiqué qu'elle était prête à travailler avec le Congrès sur « un cadre réglementaire complet et équilibré pour les actifs numériques ».

Selon The Block, le projet de loi ne bénéficie pas non plus d'un soutien suffisant au Sénat. Selon les analystes de TD Cowen, FIT21 a peu de chances d'être adopté par le Congrès actuel.

Critique du projet de loi

La vice-présidente de la commission des services financiers de la Chambre, Maxine Waters, a déclaré lors d'une audition de la commission des règles que FIT21 était « l'un des pires projets de loi qu'elle ait jamais vu ».

Selon elle, FIT21 conduira à « mettre à rude épreuve les ressources de la CFTC » et à affaiblir le contrôle sur l’industrie de la cryptographie. L'agence compte 700 salariés, tandis que la SEC emploie 4 500 spécialistes.

De plus, selon Waters, le document ne donne pas à la CFTC une autorité suffisante pour réglementer l'industrie.

Le président de la SEC, Gary Gensler, s'est également opposé à FIT21, publiant une déclaration quelques heures avant le vote.

Il estime que le projet de loi ignore un précédent de longue date en matière de réglementation des contrats d'investissement, place l'agence dans une position difficile lors de la certification des émetteurs autoproclamés de biens numériques, conduit à l'abandon du test de Howey et permet potentiellement aux investisseurs de prendre des risques excessifs sans divulgation adéquate.

« La liste des échecs, des escroqueries et des faillites dans l’industrie de la cryptographie n’est pas due au fait que nous n’avons pas de règles ou qu’elles ne sont pas claires. En effet, de nombreux acteurs de l’industrie de la cryptographie n’y jouent pas. Nous devons faire des choix politiques pour protéger les investisseurs plutôt que de promouvoir les modèles économiques des entreprises qui ne s’y conforment pas », a conclu Gensler.

Soutien de l’industrie à FIT21

Le co-fondateur et PDG de la plus grande société américaine de cryptographie Coinbase, Brian Armstrong, a qualifié le vote sur FIT21 à la Chambre des représentants d'« historique ».

Vote historique aujourd'hui sur le projet de loi FIT21 à la Chambre des représentants, qui commencera enfin à créer des règles claires pour réglementer la cryptographie (si elle devient loi).

Les Américains veulent savoir que leurs représentants protègent leurs droits d'utilisation de la cryptographie, en créant des règles claires pour…

–Brian Armstrong (@brian_armstrong) 22 mai 2024

Selon lui, le document donnera lieu à la création de « règles claires pour réglementer les crypto-monnaies ».

« Les Américains veulent savoir que leurs représentants protègent leurs droits d'utilisation des crypto-monnaies, en créant des règles claires pour protéger les consommateurs, et ne permettront pas que le manque de clarté soit utilisé par quelques activistes du gouvernement qui tentent de détruire l'industrie », a-t-il écrit.

Le directeur des relations gouvernementales de la Blockchain Association, Ron Hammond, a également qualifié FIT21 de « tournant » dans un commentaire pour The Block. Il a attiré l'attention sur le soutien au projet de loi d'un nombre important de démocrates.

« Non seulement cela semble changer la perception de l'industrie au Congrès avant le vote FIT21, mais cela supprime également potentiellement les barrières réglementaires autour desquelles le président de la SEC a tenté de construire son héritage », a-t-il déclaré.

Hammond a admis que la Maison Blanche « commençait à reconnaître » les conséquences politiques du maintien de la politique précédente concernant les crypto-monnaies.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a également souligné un changement d'humeur des représentants du parti présidentiel au Congrès.

Eh bien, cela a certainement bien vieilli !

Aujourd’hui, plus que jamais, nous constatons à quel point Gensler a constitué un handicap politique pour l’administration Biden.

C’est la raison pour laquelle nous avons vu 71 démocrates traverser l’allée et soutenir FIT21.

Nous venons juste de commencer! https://t.co/Ff6x78mgax

– Brad Garlinghouse (@bgarlinghouse) 22 mai 2024

« Aujourd’hui, plus que jamais, nous constatons à quel point Gensler a constitué un handicap politique pour l’administration Biden. C’est la raison pour laquelle nous avons vu 71 démocrates soutenir FIT21. Ce n'est que le début! » il a dit.

L'éminent avocat de l'industrie, Jake Czerwinski, a qualifié cela de signal adressé au président sortant par son caucus de la Chambre, indiquant que la « plateforme anti-crypto-monnaie » est en position perdante cette année.

FIT21 passe la Maison 279 – 136 🎉

Démocrates de la Chambre votant en faveur de ce projet de loi : 71.

Il s'agit d'un *énorme* nombre d'élus démocrates votant une « défiance » à l'égard de l'actuelle SEC et envoyant un message à l'administration Biden selon lequel « l'anti-crypto » est une plateforme perdante cette année. pic.twitter.com/zmlD1VRQfF

– Jake Chervinsky (@jchervinsky) 22 mai 2024

En pleine campagne électorale aux États-Unis, les critiques à l’encontre du gouvernement actuel pour sa position sur les cryptomonnaies se multiplient. Le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a déclaré que Biden voulait « tuer l’industrie ».

Joseph Lubin, PDG de ConsenSys, estime que la SEC, soutenue par le président et dirigée par Gary Gensler, entrave délibérément l'innovation aux États-Unis, menaçant ainsi l'avenir du système financier du pays.

Le fondateur du plus grand DEX Uniswap, Hayden Adams, a qualifié les actions de l'administration de « guerre totale » contre l'industrie. L’entrepreneur a admis que Biden pourrait perdre les élections en raison de son opposition aux crypto-monnaies. Le milliardaire Mark Cuban a exprimé une opinion similaire.

Le rival de Biden, Donald Trump, a promis le soutien de l'industrie s'il était élu, et a également commencé à accepter des dons à la campagne sous forme d'actifs numériques.

Rappelons que selon les résultats d'une enquête publiée début mai dans plusieurs États, plus de 20 % des participants ont identifié la position des candidats concernant les actifs numériques comme essentielle.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/la...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

104 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)