Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/21/2023

·

92 views


La Chambre de Commerce Numérique soutient Binance dans sa lutte contre la SEC - La Crypto Monnaie

En résuméLa Chambre de commerce numérique a soutenu Binance dans son différend avec la SEC, arguant d’une réglementation hostile.Le groupe a accusé la SEC d’avoir analysé de manière incorrecte les actifs de...

La Chambre de Commerce Numérique soutient Binance dans sa lutte contre la SEC - La Crypto Monnaie

La Chambre de Commerce Numérique soutient Binance dans sa lutte contre la SEC

En résumé

  • La Chambre de commerce numérique a soutenu Binance dans son différend avec la SEC, arguant d’une réglementation hostile.
  • Le groupe a accusé la SEC d’avoir analysé de manière incorrecte les actifs de crypto-monnaie.
  • La SEC s’est heurtée à la résistance de plusieurs sociétés de crypto-monnaie, invoquant le manque de clarté des directives.

La Chambre américaine du commerce numérique, un groupe de défense des crypto-monnaies, soutient Binance dans sa lutte contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui a accusé la filiale américaine de la bourse de crypto-monnaie de plusieurs violations de valeurs mobilières. au début de cette année.

Dans un mémoire d’amicus ou « mémoire de l’ami du tribunal » déposé jeudi, le groupe a déclaré que la SEC étouffait l’innovation financière et poussait les startups de crypto-monnaie à l’étranger en créant un environnement réglementaire hostile aux États-Unis. De plus, le groupe affirme que la SEC a mal analysé les actifs de crypto-monnaie.

En intentant une action en justice contre Binance, « la SEC poursuit l’équivalent d’une épicerie qui vend des oranges et d’autres fruits, ou d’une place de marché de commerce électronique en ligne, comme Amazon », a écrit le groupe. « Les jetons « En eux-mêmes, ils ne sont pas des titres, et les marchés sur lesquels ils peuvent être achetés et vendus ne sont pas des bourses. »

Depuis que Gary Gensler a pris la présidence de la SEC, la Commission a déposé des dizaines de mesures coercitives contre les sociétés de crypto-monnaie. Cette année, certains de ces noms comprenaient les plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde, telles que Binance, Coinbase et Kraken.

Les violations présumées incluent l’offre de produits de staking en tant que service non enregistrés et la cotation sur leurs plateformes de pièces qui violent les lois sur les valeurs mobilières. Coinbase et d’autres ont répondu en affirmant qu’il n’existait toujours pas de directives claires quant aux crypto-monnaies considérées comme des titres.

Selon le groupe de pression, les arguments de la SEC ne parviennent pas à reconnaître la distinction entre « l’objet d’un contrat d’investissement en sécurité » et « le contrat d’investissement lui-même », ce qui les amène à étiqueter à tort de nombreuses crypto-monnaies comme des titres non enregistrés.

« La SEC a adopté une approche de réglementation par application, catégorisant arbitrairement divers actifs numériques basés sur la blockchain comme des titres et pénalisant les entreprises pour n’avoir pas obtenu les documents déposés auprès de la SEC qui ne leur sont pas réellement disponibles », a écrit la Chambre dans son rapport. .

Certains jetons de sécurité présumés répertoriés par Binance comprenaient son jeton natif BNB, le stablecoin BUSD et d’autres actifs cryptographiques populaires tels que Solana (SOL), Cardano (ADA) et Polygon (MATIC), selon le procès intenté par la SEC en juin.

Un tribunal fédéral s’est partiellement prononcé contre la SEC lorsqu’elle a tenté d’affirmer que certaines ventes de XRP par l’émetteur de l’actif, Ripple, étaient qualifiées d’offres de titres non enregistrées. Ce jeudi, la SEC a abandonné ses accusations contre les dirigeants de Ripplemais j’ai souligné que poursuit toujours son appel concernant les accusations portées contre l’entreprise elle-même.

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano : Pourquoi 50 % des détenteurs d'ADA pourraient bientôt être « dans l'argent » - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano : Pourquoi 50 % des détenteurs d'ADA pourraient bientôt être « dans l'argent » - La Crypto Monnaie

today at 7:13 AM

·

12 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)