Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/16/2023

·

238 views


La bulle crypto a-t-elle éclaté ? - La Crypto Monnaie

2021 a été une année caractérisée par le gonflement d’une bulle spéculative colossale sur les marchés de la cryptographie. Cependant, ce n’était pas la première bulle cryptographique de l’histoire, car auparavant il y en avait déjà eu deux autres, une en 2013 et une en 2017. En analysant ce qui s’est passé après l’éclatement des […]

La bulle crypto a-t-elle éclaté ? - La Crypto Monnaie

2021 a été une année caractérisée par le gonflement d’une bulle spéculative colossale sur les marchés de la cryptographie.

Cependant, ce n’était pas la première bulle cryptographique de l’histoire, car auparavant il y en avait déjà eu deux autres, une en 2013 et une en 2017.

En analysant ce qui s’est passé après l’éclatement des bulles précédentes, on peut se faire une idée de ce qui pourrait se passer maintenant.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

Les années avant la bulle crypto

Les trois bulles ont gonflé l’année suivant la réduction de moitié du Bitcoin.

Le premier a été caractérisé par une croissance sensationnelle du prix du BTC, également parce qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre sur les marchés de la cryptographie. Mais juste après l’épidémie, en 2014, le projet Ethereum est né.

La seconde s’est caractérisée par une forte croissance du BTC, mais surtout par une croissance fracassante du prix de certains altcoins, dont notamment ETH et XRP.

A vrai dire, de nombreux projets intéressants ont déjà été lancés en 2017, dont Binance, et après l’éclatement de la bulle, entre 2018 et 2019, l’intérêt de certaines grandes entreprises et investisseurs institutionnels a commencé à croître.

En particulier, 2019 a été l’année de l’annonce fracassante de Facebook concernant son projet Libra, devenu par la suite Diem et finalement avorté, grâce auquel le célèbre réseau social a voulu avoir un stablecoin.

Pour dire la vérité, cependant, 2020 a été l’année clé, car après l’effondrement des marchés financiers mondiaux dû au début de la pandémie, Bitcoin et le marché de la crypto ont réagi avec une reprise rapide avant la réduction de moitié qui a fait comprendre à pratiquement tout le monde qu’il s’agissait d’actifs non destinés à disparaître.

Ainsi, bien que le plus grand nombre de naissances de nouveaux projets crypto se soient concentrés lors des deux dernières bulles, même après leur éclatement, le marché de la crypto a continué à innover.

Analyse DeFi de Forbes

À cet égard, Forbes a publié hier une analyse approfondie du monde DeFi au lendemain de l’éclatement de la dernière grande bulle spéculative.

L’article commence par dire qu’à présent, l’exubérance irrationnelle du cycle haussier du marché de la cryptographie 2020-2022 s’est atténuée, mais se concentre ensuite sur les perspectives des protocoles DeFi.

En fait, il souligne qu’au cours des 12 derniers mois, c’est-à-dire après l’implosion de l’écosystème Terre/Lune, les principaux protocoles DeFi ont largement continué à fonctionner sans heurts, malgré les échecs d’échange de crypto et les actions réglementaires aux États-Unis.

En effet, il révèle que l’incertitude réglementaire aux États-Unis semble en fait conduire à un plus grand intérêt pour les services DeFi.

En particulier, l’article examine le secteur de l’assurance dans le monde DeFi, indiquant que jusqu’à présent, aucun des protocoles d’assurance DeFi n’a atteint un succès et une échelle similaires aux principaux protocoles DeFi.

Mais malgré cela, il soutient que tant que l’écosystème cryptographique continuera de croître, l’assurance DeFi devrait atteindre une taille attrayante.

Cependant, il souligne le fait que cela pourrait encore prendre un certain temps, également parce qu’à l’heure actuelle, il n’est pas encore clair si les protocoles DeFi pourront rivaliser avec les assureurs traditionnels.

Les nouveaux projets post-bulle du marché de la crypto

Cependant, il est peut-être encore plus intéressant d’imaginer ce qui pourrait arriver si de nouveaux projets réussis naissaient.

En fait, il faut dire que pendant les phases calmes post-bulle du passé, ou après la fin des marchés baissiers suivants, le plus intéressant a été la naissance de nouveaux projets.

L’industrie de la cryptographie évolue si rapidement qu’un projet vieillit souvent en quelques années.

Il n’y a pas quelques projets qui ont vraiment explosé pendant la période où une bulle spéculative s’est gonflée, puis ont survécu à son éclatement mais n’ont jamais retrouvé le succès.

Si on analyse les principales crypto-monnaies par capitalisation boursière, hors stablecoins, on se rend compte que seul le Bitcoin est une crypto-monnaie de première génération, et parmi celles de deuxième génération, seul Ethereum continue de conquérir le succès.

Le principal altcoin de première génération est Litecoin, qui capitalise pourtant un peu plus d’un centime de Bitcoin, et moins de 3% d’Ethereum.

La principale crypto-monnaie de deuxième génération, en plus d’Ethereum, est XRP, qui capitalise de toute façon moins d’un dixième d’ETH.

Parmi les principales crypto-monnaies existantes dans le monde, il n’en existe qu’une autre de deuxième génération, à savoir Dogecoin, qui capitalise moins de la moitié du XRP.

Par exemple, la troisième crypto-monnaie majeure, BNB, est une crypto-monnaie de troisième génération, avec l’ADA de Cardano. Cependant, BNB capitalise moins d’un dixième de Bitcoin, et un peu plus du double de XRP.

De plus, parmi les dix premiers, il y a aussi deux de la quatrième génération, à savoir Solana et Polygon, en plus de Tron qui est de la troisième génération.

Ainsi, il semble que de nombreuses crypto-monnaies survivent à l’éclatement des bulles spéculatives sur les marchés de la crypto, mais les plus anciennes ont tendance à perdre la force motrice qui les a fait décoller pendant la bulle.

Au lieu de cela, ils sont souvent dépassés par de nouveaux projets de cryptographie, qui finissent peut-être par subir le même sort à long terme.

Les exceptions

À ce jour, seules deux crypto-monnaies ont montré qu’elles étaient capables de réaliser de nouveaux gros succès même après l’éclatement d’une bulle spéculative, à savoir Bitcoin et Ethereum.

Cependant, il ne faut pas oublier que certains des principaux altcoins, tels que BNB et Dogecoin, ont fait un tabac lors de la dernière bulle spéculative, celle de 2021. BNB est né en 2017, puis il n’a pas réussi à réaliser ce que BTC et ETH réalisaient. , tandis que DOGE en 2017 n’a pas enregistré de gains sensationnels.

En fait, ADA a également obtenu sa grande pause en 2021, tandis que XRP l’a obtenue en 2017 et n’a pas été en mesure de la reproduire depuis.

Il semble donc qu’après un possible boom dû à une colossale bulle spéculative, seuls Bitcoin et Ethereum aient jusqu’à présent démontré non seulement qu’ils pouvaient résister, mais qu’ils avaient encore une large marge de croissance.

À ce stade, il sera très intéressant d’observer le comportement de la BNB et du DOGE en cas de nouvelle grande bulle spéculative, car à ce jour, ils semblent être les deux principaux candidats à figurer dans la liste très restreinte des crypto-monnaies capables de plusieurs fois. reproduire les booms dus aux bulles spéculatives .

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

55 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)