Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/06/2024

·

112 views


La bataille pour les ETF Ethereum devient compliquée aux États-Unis – quelle est la prochaine étape ? - La Crypto Monnaie

Michael Saylor pense qu'ils ne lanceront pas du tout, et même certains émetteurs de fonds pensent que cela est peu probable cette année. Pendant ce temps, d’autres pays bénéficient d’un avantage de premier...

La bataille pour les ETF Ethereum devient compliquée aux États-Unis – quelle est la prochaine étape ? - La Crypto Monnaie

La bataille pour les ETF Ethereum devient compliquée aux États-Unis – quelle est la prochaine étape ?

Michael Saylor pense qu'ils ne lanceront pas du tout, et même certains émetteurs de fonds pensent que cela est peu probable cette année. Pendant ce temps, d’autres pays bénéficient d’un avantage de premier arrivé.

La bataille pour lancer des fonds négociés en bourse basés sur le prix au comptant d'Ethereum aux États-Unis s'intensifie – et jusqu'à présent, le voyage ressemble au chemin long et compliqué du Bitcoin vers l'approbation.

Une fois de plus, la Securities and Exchange Commission des États-Unis tarde à apporter une réponse définitive aux demandes déjà déposées. Un feu vert est important car il permettrait aux investisseurs de s’exposer à l’ETH sans posséder l’actif sous-jacent.

Grayscale et Franklin Templeton devaient tous deux recevoir une réponse de la SEC en avril, mais le régulateur a désormais repoussé leurs délais à juin.

Fidelity et BlackRock ont ​​également vu des applications similaires lancées dans les herbes hautes. VanEck et ARK Invest devraient recevoir une réponse plus tard ce mois-ci, mais les espoirs d'approbation diminuent rapidement.

Pourquoi? Parce que certains signes indiquent que le régulateur estime que l’Ether est un titre et non une marchandise comme le Bitcoin.

Un différend qui s'amplifie

En juin 2023, s'exprimant devant le comité des services financiers de la Chambre, le président de la SEC, Gary Gensler, avait refusé de dire s'il pensait que l'ETH était un titre.

L’absence de réponse claire a effrayé l’industrie de la cryptographie, d’autant plus que cela contredisait les directives antérieures de son prédécesseur Jay Clayton.

Et même avant cela, à l’époque de The Merge en septembre 2022, Gensler avait laissé entendre que le processus de jalonnement pourrait relever des règles sur les valeurs mobilières.

Le statut d'Ether est important car il détermine quelle organisation exerce une surveillance réglementaire aux États-Unis – et si elle est une sécurité, cela pourrait causer de gros problèmes pour d'autres altcoins.

Consensus a récemment poursuivi la SEC et a pris la défense d'Ethereum, arguant que « la prise de pouvoir illégale de la commission menace de saper la position de l'Amérique en tant que leader de la prochaine génération d'Internet ».

La prédiction de Saylor

Le président exécutif de MicroStrategy, Michael Saylor, un fervent partisan du Bitcoin qui a dirigé les efforts visant à ajouter des centaines de milliers de BTC au bilan de l'entreprise, ne croit pas que les ETF basés sur le prix au comptant de l'ETH verront un jour le jour. S'exprimant lors de l'événement annuel Bitcoin for Corporations, il a averti :

« Cet été, il deviendra très clair pour tout le monde qu'Ethereum est considéré comme un titre de crypto-actif, et non comme une marchandise. Après cela, vous verrez qu'Ethereum, BNB, Solana, Ripple, Cardano – tout ce qui se trouve dans la pile – n'est qu'une sécurité de crypto-actifs non enregistrée. Aucun d’entre eux ne sera jamais enveloppé par un ETF au comptant, aucun d’entre eux ne sera accepté par Wall Street, aucun d’entre eux ne sera accepté par les investisseurs institutionnels traditionnels en tant que crypto-actifs. [Bitcoin] est le seul cryptoactif universel, accepté par consensus et de qualité institutionnelle au monde. Il n’y en aura pas d’autre.

Michael Saylor

Bien sûr, on pourrait affirmer que Saylor était obligé de dire cela – d’autant plus qu’il pense que BTC est la seule crypto-monnaie qui soit techniquement et éthiquement solide. S'exprimant lors du sommet Blockchain Economy d'Istanbul en juillet 2022, il avait averti que les mises à niveau continues d'Ether « introduisent de nouvelles surfaces d'attaque » qui compromettent la sécurité et la fiabilité.

Que se passe-t-il ensuite ?

Le plus grand défi semble désormais être le manque de dialogue entre la SEC et les entreprises qui espèrent commercialiser un ETF Ether. Comme Barron's Selon un rapport du mois dernier, les candidats ne reçoivent pas « les commentaires critiques nécessaires pour finaliser leurs produits ». En revanche, les émetteurs d’ETF BTC s’étaient engagés dans un « va-et-vient robuste » avant que leurs fonds ne commencent à être négociés.

Jan van Eck, dont la société d'investissement éponyme attend un verdict de la SEC, a déclaré franchement à CNBC en avril qu'il pensait que la demande serait « probablement rejetée » – tandis que Jean-Marie Mognetti de CoinShares a prédit qu'aucune approbation n'aurait lieu en 2024.

Alors que les États-Unis continuent d'être paralysés par l'incertitude réglementaire, où le manque de clarté sur le statut d'Ether exaspère les sociétés de cryptographie, d'autres juridictions bénéficient d'un avantage de premier arrivé.

Bien que les volumes de transactions aient été plutôt tièdes le premier jour, il reste significatif que Hong Kong ait maintenant lancé un ETF ETH, au milieu des spéculations selon lesquelles cela pourrait un jour ouvrir la porte aux investisseurs de Chine continentale.

Comme S&P Global l'a récemment noté, des fonds basés sur le prix au comptant de l'Ether ont déjà été approuvés au Canada, en Suisse, en Suède et en Allemagne, certains offrant un rendement supplémentaire en offrant également des rendements de mise.

Alors que les ETF d’autres territoires affichent désormais des milliards de dollars d’actifs sous gestion, les États-Unis risquent de prendre de plus en plus de retard.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
La victoire de Biden signifie la fin du secteur américain des crypto-monnaies - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La victoire de Biden signifie la fin du secteur américain des crypto-monnaies - La Crypto Monnaie

today at 5:47 PM

·

11 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)