Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/06/2023

·

87 views


La base Coinbase Layer-2 subit la première panne majeure depuis son lancement - La Crypto Monnaie

Le 5 septembre, un « décrochage de la chaîne de base » a été signalé sur le système de suivi de l’état du réseau.À 21h36 UTC, le tracker a signalé qu’il enquêtait sur un blocage dans la production de...

La base Coinbase Layer-2 subit la première panne majeure depuis son lancement - La Crypto Monnaie

La base Coinbase Layer-2 subit la première panne majeure depuis son lancement

Le 5 septembre, un « décrochage de la chaîne de base » a été signalé sur le système de suivi de l’état du réseau.

À 21h36 UTC, le tracker a signalé qu’il enquêtait sur un blocage dans la production de blocs.

« Les utilisateurs peuvent avoir des problèmes pour soumettre des transactions », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il enquêtait activement sur le problème.

Environ 20 minutes plus tard, il a identifié le problème et a commencé à appliquer un correctif de bug. À 22h09 UTC, il a déclaré :

« Nous avons déployé un correctif et commençons à voir une reprise de la production de blocs et des potins. » Les potins font référence aux échanges d’informations d’état de nœud à nœud.

Chaîne de base fixe

Cependant, des problèmes persistaient avec les appels de procédure à distance (RPC) sur le réseau principal. À 23 h 06 UTC, 1,5 heure après la panne initiale, l’équipe a signalé « Nous avons vérifié la récupération de la santé du réseau et des API RPC ».

Quelques heures plus tard, l’équipe a signalé l’incident en attribuant la responsabilité à l’infrastructure interne.

« Plus tôt dans la journée, nous avons connu un retard dans la production de blocs, en partie dû au fait que notre infrastructure interne nécessitait une actualisation. »

Le problème a été identifié et résolu et aucun fonds n’est en danger, a-t-il ajouté.

Il s’agit de la première panne majeure depuis la mise en service de Base Mainnet à la mi-juillet.

Matt Willemsen, responsable de la recherche au sein de la société d’analyse cryptographique Collective Shift, a souligné que l’utilisation des réseaux Ethereum de couche 2 n’est pas la même chose que l’utilisation du réseau principal Ethereum, « qui est plus éprouvé et implique moins d’hypothèses de confiance ».

Tout comme Solana, Base était présenté comme un autre « tueur d’Ethereum ». Il a connu sa première panne et, tout comme Solana, il est peu probable que ce soit la dernière.

La chaîne Base de Coinbase vient de connaître sa première panne majeure, d’une durée de 43 minutes. La production de blocs vient tout juste de recommencer.

Un autre rappel que l’utilisation d’Ethereum L2 (par exemple Arbitrum One, OP Mainnet, zkSync Era, Base) n’est PAS la même chose que l’utilisation du réseau principal Ethereum, ce qui est plus… pic.twitter.com/JbUNQUGNwu

-Matt Willemsen (@matt_willemsen) 5 septembre 2023

Croissance de base impressionnante

Cependant, malgré ce léger revers, la croissance de Base depuis son lancement a été impressionnante.

À la fin du mois dernier, Base a annoncé la prise en charge native de l’USDC de Circle. Il a également intégré Ledger Live, 1inch et PancakeSwap DEX.

Cependant, il attire également les escrocs et les faux jetons, comme le rapporte CryptoPomme de terre.

Selon DeFillama, la base TVL s’élève à 409 millions de dollars. Cela le classe au-dessus de Cronos, THORChain et Cardano pour cette métrique.

De plus, L2beat rapporte que le réseau optimiste basé sur le cumul est désormais le quatrième plus grand réseau de couche 2 après avoir dépassé dYdX, Starknet et Loopring.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code CRYPTOPOTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano atteint une résistance historique, comment va-t-il continuer ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano atteint une résistance historique, comment va-t-il continuer ? - La Crypto Monnaie

today at 3:15 PM

·

18 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)