Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/17/2022

·

152 views


L’Union européenne va créer une nouvelle autorité de régulation pour l’écosystème Bitcoin

L’Union européenne (UE) a annoncé son intention de créer une nouvelle autorité de régulation, dont la tâche principale sera de superviser directement l’écosystème du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies. Récemment, un ensemble de lois visant à lutter contre le...

L’Union européenne va créer une nouvelle autorité de régulation pour l’écosystème Bitcoin

Temps de lecture :1 Minutes, 35 Secondes

L’Union européenne (UE) a annoncé son intention de créer une nouvelle autorité de régulation, dont la tâche principale sera de superviser directement l’écosystème du Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies.

Récemment, un ensemble de lois visant à lutter contre le blanchiment d’argent a été publié, indiquant que la procédure pour un nouvel organisme de réglementation est en cours par les autorités du pays.

Selon les dernières déclarations des autorités de l’UE, le nouvel organisme de réglementation agira également dans la surveillance des entreprises qui offrent des services de crypto-monnaie et que les législateurs qualifient de « à haut risque ».

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Conformément à ces normes, les pays membres de l’UE collecteront et mettront à la disposition des autorités certaines données des utilisateurs de l’écosystème de la blockchain par l’intermédiaire de prestataires de services tels que les bourses BTC et d’autres sociétés de blockchain.

Comment cela pourrait-il affecter la confidentialité des utilisateurs ?

La création d’un nouveau régulateur dans l’écosystème Bitcoin intervient une semaine après que le mélangeur d’éther Tornado Cash a été sanctionné par le gouvernement américain, ce qui a suscité une grande inquiétude et un mécontentement parmi les internautes de l’écosystème.

Pour cette raison, une partie de la communauté et des amateurs de crypto-monnaie considèrent la mesure comme une atteinte à la vie privée des investisseurs par les pays de l’Union européenne.

Cependant, les autorités affirment que l’intention est uniquement d’établir des mesures plus strictes pour surveiller et combattre les crimes commis avec l’utilisation de crypto-monnaies dans l’écosystème de la blockchain.

Lisez aussi: Decentraland aura un événement artistique dans le métaverse du 24 au 28 août

A lire aussi : Cardano Clã : un nouveau réseau social qui a suscité la polémique au sein de la communauté

A lire aussi : Bullmarket : le marché des crypto-monnaies se prépare à un nouveau rallye. ETH, DOT et XRP tous enregistrés plus haut

Voir l’article original sur www.criptofacil.com

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Hoskinson de Cardano fait l’éloge des Stablecoins algorithmiques et les présente comme l’étalon-or de l’ère numérique ⋆ ZyCrypto
La Crypto Monnaie
Hoskinson de Cardano fait l’éloge des Stablecoins algorithmiques et les présente comme l’étalon-or de l’ère numérique ⋆ ZyCrypto

yesterday at 6:30 PM

·

35 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X