Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2022

·

266 views


L’industrie de la crypto montre un peu d’amour pour le nouveau projet de loi «convivial pour l’industrie» réglementant les actifs numériques

Au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation boursière des crypto-monnaies s’élève à 1 700 milliards de dollars, comprenant environ 18 140 crypto-monnaies et 460 échanges. Environ 90 milliards de dollars de crypto-monnaies, à savoir Bitcoin et Ethereum, sont échangées...

L’industrie de la crypto montre un peu d’amour pour le nouveau projet de loi «convivial pour l’industrie» réglementant les actifs numériques

Au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation boursière des crypto-monnaies s’élève à 1 700 milliards de dollars, comprenant environ 18 140 crypto-monnaies et 460 échanges. Environ 90 milliards de dollars de crypto-monnaies, à savoir Bitcoin et Ethereum, sont échangées chaque jour.

Compte tenu de l’ampleur du marché et de la poussée législative à venir, il est important d’évaluer l’état actuel de la nouvelle législation bipartite introduite cette semaine.

Le secteur de la cryptographie applaudit le nouveau cadre de réglementation des actifs numériques, mais un défenseur des consommateurs a exprimé son inquiétude quant à la partie qui délègue la majorité des autorités de réglementation à la US Commodity Futures Trading Commission.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Lecture suggérée | Cardano est la crypto la plus détenue sur un marché baissier, selon une enquête

Première étape concrète dans la réglementation de la cryptographie

Le projet de loi, défendu par les sénateurs américains Kirsten Gillibrand (D-NY) et Cynthia Lummis (R-WY), représente le premier grand pas vers la supervision d’un secteur récemment ébranlé par l’implosion des stablecoins et le déclin des marchés de la cryptographie.

Le projet de loi met également en œuvre la première législation bipartite tangible qui vise à apprivoiser le secteur de la cryptographie du « Far West » en classant les actifs numériques comme des marchandises telles que le riz ou le sucre et en permettant à la CFTC de réglementer l’industrie émergente.

Both Gillibrand and Lummis want to collaborate with their peers to transform their respective states to become bastions for blockchain and digital assets alike (Bloomberg.com).

Dans un communiqué de presse, Lummis a déclaré :

« Mon État d’origine, le Wyoming, s’est donné beaucoup de mal pour diriger le pays en matière de réglementation des actifs numériques, et je souhaite apporter ce succès au niveau fédéral… Alors que cette industrie continue de croître, il est impératif que le Congrès élabore une législation qui favorise l’innovation tout en protéger les consommateurs des mauvais acteurs.

Mais, ce projet de loi ne sera pas adopté par le Congrès américain, selon l’analyste de Cowen Jaret Seiburg, dans une interview avec Yahoo Finance. « Le Congrès n’est pas prêt à agir sur la législation sur la cryptographie », a-t-il déclaré.

Le thème de Bill est généralement considéré comme positif

Les lobbyistes de l’industrie de la cryptographie considèrent la loi comme un « point de départ » pour un discours plus large sur la manière de gouverner le secteur. Ils considèrent que les thèmes du projet de loi sont principalement positifs, notant qu’il fait avancer la conversation, mais il y a des éléments qui peuvent être améliorés.

« La loi bipartite sur l’innovation financière responsable est une mesure historique qui établirait un cadre réglementaire qui favorise l’innovation, établit des lignes directrices spécifiques, spécifie les limites gouvernementales appropriées et protège les consommateurs », a déclaré Gillibrand dans un communiqué de presse.

Crypto total market cap at $1.22 trillion on the daily chart | Source: TradingView.com

Pour sa part, le maire de New York, Eric Adams, a investi ses premiers chèques de paie dans Bitcoin et Ether, tandis que le représentant démocrate américain Ritchie Torres a déclaré en mars que sa ville « devrait et doit adopter la cryptographie si elle veut rester la capitale financière du monde. ”

Lecture suggérée | Pas d’humains : les voyageurs préfèrent désormais réserver des hôtels dans le métaverse avec des bots – Enquête

Début mars, le président américain Biden a signé le décret exécutif tant attendu sur la garantie d’un développement responsable des actifs numériques, une reconnaissance importante du potentiel de l’industrie.

Perianne Boring, PDG de la Chambre de commerce numérique, a déclaré dans un communiqué :

« Nous félicitons le sénateur Lummis d’avoir établi le cadre d’un ensemble complet de règles qui fourniront à l’industrie et aux régulateurs la clarté et la certitude dont ils ont tant besoin. »

En outre, la législation à venir impose des critères supplémentaires sur lesquels les monnaies numériques peuvent être des pièces stables fonctionnelles et comment elles interagiront avec les institutions de dépôt – une question sur laquelle la Réserve fédérale a enquêté.

Featured image from Panini.com, chart from TradingView.com
AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie

today at 1:24 PM

·

42 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X