Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/10/2024

·

114 views


Joe Biden tente de « tuer les crypto-monnaies », selon Cardano Creator - La Crypto Monnaie

En résumé Un différend sur une résolution non contraignante adoptée par la Chambre des représentants des États-Unis a dégénéré en une bataille plus vaste. L’administration Biden a entrepris un effort...

Joe Biden tente de « tuer les crypto-monnaies », selon Cardano Creator - La Crypto Monnaie

En résumé

  • Un différend sur une résolution non contraignante adoptée par la Chambre des représentants des États-Unis a dégénéré en une bataille plus vaste.
  • L’administration Biden a entrepris un effort coordonné pour réprimer les crypto-monnaies, selon Charles Hoskinson.
  • La Maison Blanche a déclaré que le président Joe Biden mettrait son veto à HJ Res. 109, suscitant des critiques.

Un différend concernant une résolution non contraignante adoptée par la Chambre des représentants des États-Unis a dégénéré en une bataille plus large, opposant l’industrie des cryptomonnaies à l’administration Biden.

« L’administration Biden a entrepris un effort coordonné pour réprimer les crypto-monnaies. » a écrit Charles Hoskinson, créateur de Cardano, sur Twitter.

Hier, la Maison Blanche a déclaré que le président américain Joe Biden mettrait son veto à HJ Res. 109, qui exigeait que la Securities and Exchange Commission (SEC) retire un bulletin du personnel sur la comptabilité de conservation des actifs numériques. La résolution a remporté un vote bipartisan de 229 voix contre 193, affirmant que les opinions de la SEC freinaient l'innovation américaine dans le domaine des crypto-monnaies.

Hoskinson a déclaré que cette décision était la dernière de ce qu'il a appelé « Opération Chokepoint 2.0 ».

« En novembre, si vous votez pour Joe Biden en tant que titulaire de la crypto-monnaie, comprenez que l'intention de cette administration est de détruire l'industrie américaine de la crypto-monnaie », a-t-il déclaré mercredi soir. dans une diffusion en direct sur Twitter. « Comprenez-le. C'est clairement sans équivoque. »

La Maison Blanche a fait valoir que la décision nuirait aux efforts de la SEC visant à protéger les investisseurs sur les marchés des cryptomonnaies et à sauvegarder le système financier dans son ensemble. Mais les passionnés de crypto-monnaie ne voient pas les choses de cette façon, et beaucoup pensent que l’ancien président Donald Trump sera le meilleur choix lors des élections de novembre.

« Le [administración de Trump] a eu ses problèmes mais a surtout ignoré notre industrie », a tweeté Hoskinson.

Vous avez complètement tort. L’administration avait ses problèmes mais ignorait pour la plupart notre industrie. L’administration Biden s’est engagée dans un effort coordonné pour tuer la cryptographie.

—Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 9 mai 2024

« Les forces de l'ordre sont insensibles et continuent de poursuivre la même politique, qui a coûté des dizaines, voire des centaines de milliers d'emplois aux États-Unis, ainsi que la perte d'une industrie valant des milliards de dollars », a déclaré Hoskinson.

« Ils ont confisqué, menti et porté préjudice à notre industrie à plusieurs reprises au fil des années de toutes les manières possibles, qu'il s'agisse de restreindre l'accès aux comptes bancaires, de réglementer par l'application des lois, de manquer de clarté, dans certains cas d'annuler des décisions déjà prises, et qui entrave désormais le processus législatif », a-t-il poursuivi. « Comprenez que voter pour Biden, c'est voter contre les crypto-monnaies. »

Ryan Selkis, fondateur de Messari, a également exprimé son inquiétude quant à la position de Biden sur les crypto-monnaies.

« Si Biden est réélu, ils affecteront les pièces stables en exigeant des licences bancaires pour les émetteurs, tous les jetons pour être des titres non enregistrés, tous les DeFi pour le transfert d'argent sans licence, le minage de Bitcoin, des couches sur BTC et des portefeuilles auto-hébergés pour collecter les bénéfices non réalisés en crypto-monnaie. « 

Si Biden est réélu, ils frapperont :

+ stablecoins en exigeant des licences bancaires pour les émetteurs
+ tous les jetons pour être des titres non enregistrés
+ tout DeFi pour le transfert d'argent sans licence
+ Extraction de Bitcoin + couches au-dessus du BTC
+ Portefeuilles auto-hébergés pour collecter les gains cryptographiques non réalisés

– Ryan Selkis (d/acc) 🇺🇸 (@twobitidiot) 8 mai 2024

Le PDG d'Irreverent Labs, Rahul Sood, a également exprimé sa déception, suggérant que voter pour Biden est désormais encore plus difficile pour ceux qui se soucient des crypto-monnaies aux États-Unis.

« Wow, eh bien, c'est réglé », a tweeté Sood. « Merci d'avoir rendu les choses faciles, Joe. »

Le fondateur d'Helium, Amir Haleem, a fait écho à ce sentiment. « Si vous vous souciez de la cryptographie aux États-Unis, voter pour Biden est encore plus impossible maintenant », a-t-il écrit sur Twitter.

Le document au centre du différend est un soi-disant Staff Accounting Bulletin (SAB), qui, selon le président de la SEC, Gary Gensler, ne prête pas à controverse.

« Il s'agit essentiellement de savoir si les passifs doivent figurer au bilan, et ce que nous avons réellement constaté devant les tribunaux des faillites, à maintes reprises, c'est qu'en fait, les tribunaux des faillites ont déclaré que les actifs des crypto-monnaies sont pas loin de la faillite », a-t-il déclaré en décembre. « Ainsi, le personnel, comme il le fait depuis plus de 50 ans, a fait un très bon travail. »

Mais Gensler a de nombreuses critiques virulentes à Capitol Hill.

Le républicain Patrick McHenry l’a accusé de vouloir « étouffer » l’industrie des cryptomonnaies. Même les tribunaux ont critiqué la SEC pour ses décisions « arbitraires et capricieuses ».

Les détenteurs de crypto-monnaie pourraient gagner en importance en tant que groupe d’intérêt qui mérite d’être courtisé par les politiciens. Une étude récente de la Blockchain Association a révélé que 90 % de tous les détenteurs de crypto-monnaie prévoient de voter aux prochaines élections, et la plupart craignent que les politiciens n'étouffent l'innovation par une réglementation excessive. 45 % se sont identifiés ou sympathisaient avec les démocrates, 43 % avec les républicains et 11 % se sont identifiés comme indépendants.

Le rival de Biden, Donald Trump, profite de l'occasion pour gagner l'adoration des détenteurs de crypto-monnaie.

« Les crypto-monnaies quittent les États-Unis en raison de l'hostilité à l'égard des crypto-monnaies », a déclaré Trump lors d'un événement spécial en Floride. « Gensler y est tout à fait opposé, les démocrates y sont tout à fait opposés, mais cela me convient. »

Cette position procrypto contraste fortement avec ses déclarations précédentes lorsqu'il était président des États-Unis, lorsqu'il écrivait sur Twitter « Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l'argent, et dont la valeur est très volatile et ne repose sur rien. .»

Restez au courant de l'actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano News : le prix de l'ADA atteindra-t-il 3 $ ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano News : le prix de l'ADA atteindra-t-il 3 $ ? - La Crypto Monnaie

today at 3:59 AM

·

11 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)