Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/06/2022

·

263 views


IOTA a-t-il encore un avenir sur le marché de la cryptographie ?

Il y a quelques années, le token IOTA était un projet qui devrait prendre massivement de la valeur dans les prochaines années. Le battage médiatique entourant IOTA était particulièrement élevé en Allemagne, car le projet a été principalement lancé...

IOTA a-t-il encore un avenir sur le marché de la cryptographie ?

Il y a quelques années, le token IOTA était un projet qui devrait prendre massivement de la valeur dans les prochaines années. Le battage médiatique entourant IOTA était particulièrement élevé en Allemagne, car le projet a été principalement lancé à Berlin. Cependant, la déception était inévitable et en 2022, la plupart des investisseurs doutent que le jeton IOTA puisse un jour retrouver sa pertinence. La crypto-monnaie a-t-elle encore un avenir en 2022 ?

Qu’est-ce qu’IOTA ?

IOTA est un projet de blockchain qui a débuté en 2016 et souhaitait mettre en œuvre des transactions rapides entre appareils dans un « Internet des objets ». L’un des co-fondateurs était l’Allemand Dominick Schiener et le développement d’IOTA a eu lieu dans la capitale allemande Berlin.

iota

En raison de son concept de blockchain, qui était extrêmement révolutionnaire à l’époque, IOTA a connu un battage médiatique extrême sur le marché haussier de 2017. Au lieu d’une blockchain, IOTA utilise un enchevêtrement tridimensionnel dans lequel les transactions doivent avoir lieu. Des partenariats avec de grandes entreprises comme Bosch ont créé une ruée massive d’investisseurs vers le jeton, ce qui a temporairement amené la crypto-monnaie au numéro 4 des pièces avec la capitalisation boursière la plus élevée.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Pourquoi IOTA s’est-il écrasé ?

Après le battage médiatique entourant IOTA en 2017, la fondation à l’origine du projet n’a malheureusement pas pu tenir les promesses d’un réseau extrêmement efficace et décentralisé. La poursuite du développement s’est arrêtée dans les années suivantes. Le Tangle ne pouvait pas être conçu de manière à ce que le réseau ait une véritable décentralisation.

Beaucoup des fondateurs originaux ont abandonné le projet, alors Dominick Schiener a repris la gestion du projet. Les partenariats avec les grandes entreprises n’ont pas porté leurs fruits en raison de l’arrêt technique. De nombreux autres projets ont dépassé IOTA sur le plan technique. D’ici 2022, le réseau n’aura pas atteint un niveau technique moderne dans le domaine de la blockchain.

Le réseau peut-il redevenir pertinent en 2022 ?

Pour résoudre les problèmes de décentralisation et d’évolutivité du réseau, IOTA s’appuie depuis un certain temps sur Coordicide, une mise à niveau du réseau qui vise à le rendre décentralisé et plus évolutif. Plus récemment, IOTA a publié les réseaux Shimmer et Assembly sur le Tangle. En savoir plus sur le développement ultérieur d’IOTA ici.

iota

Si le réseau résolvait réellement ses problèmes d’évolutivité et de décentralisation dans les mois et les années à venir, IOTA pourrait au moins rattraper légèrement les réseaux modernes tels que Cardano, Solana ou Avalanche. Le potentiel est toujours là, mais le scepticisme l’emporte après des années d’immobilisme.

MIOTA peut-il atteindre un prix de 10 $ ?

En 2017, le prix de MIOTA a bondi au-dessus de 4 $ dans le cadre du principal marché baissier au début de l’année. Mais dans les années qui ont suivi, IOTA n’a plus jamais pu atteindre ce prix. Actuellement, le prix MIOTA n’est que de 0,34 $ et la crypto-monnaie est arrivée au numéro 53 des pièces avec la capitalisation boursière la plus élevée. MIOTA est dans ce domaine autour du numéro 50 depuis un certain temps.

Cours IOTA 1 anCours MIOTA au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

Les optimistes continuent d’espérer que MIOTA pourrait bientôt revenir à un niveau record et éventuellement voir 10 $. Les prix lunaires antérieurs comme 50 dollars ne semblent pas très réalistes au premier abord. Pour ce faire, IOTA doit franchir une étape extrêmement importante vers la décentralisation et l’évolutivité.

Vaut-il la peine d’investir dans IOTA maintenant ?

Si vous souhaitez investir dans IOTA, le moment est relativement propice. Le prix est très bas en raison du marché baissier et vous pouvez accumuler de nombreux jetons MIOTA avec votre investissement. Le potentiel du réseau est encore extrêmement élevé, mais le marché n’a pas oublié l’incompétence de ces dernières années.

Un investissement dans IOTA pourrait être un mouvement risqué où vous pouvez réaliser un gros profit à l’avenir. En complément des crypto-monnaies « plus sûres » telles que Bitcoin et Ethereum, un investissement à long terme pourrait valoir la peine.

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS MIOTA CHEZ BITFINEX !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS LE MIOTA CHEZ BINANCE !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS LE MIOTA CHEZ COINBASE !

coinbase

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS LE MIOTA CHEZ KRAKEN !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS MIOTA SUR FTX !

FTX

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus d’Actualités Altcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)
La Crypto Monnaie
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)

today at 12:30 PM

·

38 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X