Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/19/2024

·

8 views


Il existe ces 5 types - La Crypto Monnaie

Les banques et les conseillers financiers aiment attribuer différentes classes de risques à leurs clients. L’équilibre entre sécurité et risque détermine le type d’investisseur que vous êtes. Le spectre...

Il existe ces 5 types - La Crypto Monnaie

Les banques et les conseillers financiers aiment attribuer différentes classes de risques à leurs clients. L’équilibre entre sécurité et risque détermine le type d’investisseur que vous êtes. Le spectre s'étend des investisseurs très réticents au risque, prêts à renoncer à un rendement plus élevé, aux spéculateurs qui acceptent une perte élevée afin de maximiser leurs profits. C'est la même chose dans l'espace crypto.

Mais comment distinguer les types d’investisseurs sur le marché Bitcoin and Co. qui sont déjà considérés comme prenant des risques du point de vue des conseillers en investissement traditionnels ? Et à quoi pourrait ressembler leur stratégie d’investissement pour le prochain marché haussier ? BTC-ECHO présente cinq types d'investisseurs possibles et leur portefeuille modèle.

Type 1 : Le sceptique

Souvent, cet investisseur n’a pas pris connaissance du marché de la cryptographie par son propre intérêt, mais a été persuadé par des amis et des connaissances de jeter un œil à Bitcoin and Co., car des profits aussi élevés sont possibles ici. Soit l’investisseur a entendu parler de l’augmentation de la valeur des crypto-monnaies dans les médias et ne veut donc pas ignorer complètement la tendance. Cependant, il se sent en réalité mieux avec des investissements classiques tels que des obligations ou des ETF d’actions.

Il est caractéristique de cet investisseur que sa connaissance du marché des cryptomonnaies soit très faible. Au mieux, il sait superficiellement que Bitcoin est la crypto-monnaie la plus importante, mais qu’il existe probablement de nombreux autres jetons sur lesquels les gens aiment spéculer. Cependant, il n’a pas encore pleinement compris l’utilité des monnaies numériques et est extrêmement sceptique quant à savoir si cela vaut vraiment la peine d’y investir.

Le sceptique veut simplement faire partie du prochain marché haussier. Peut-être pour éviter d’être accusé de rater une tendance. Ou encore pour qu'il voie se confirmer son attitude sceptique si son investissement n'évolue pas aussi bien que ses amis ou connaissances voulaient le lui faire croire.

Le portefeuille du sceptique contiendra au maximum 5 % de Bitcoin, car c'est le jeton dont il a le plus entendu parler. Les autres crypto-monnaies ne reçoivent aucune attention.

Type 2 : Le prudent

« Ne prenez aucun risque » est la stratégie d'investissement de l'investisseur de type 2, l'investisseur prudent. Ses amis et connaissances sont surpris qu’il se tourne même vers les crypto-monnaies, car elles sont généralement considérées comme hautement spéculatives et présentent un risque de perte élevé.

Mais compte tenu de la forte hausse du prix du Bitcoin en début d’année et de la réduction de moitié qui, comme il l’a appris de ses lectures, annonce le prochain marché haussier, il ne veut pas échapper complètement à la tendance.

Son principal objectif en matière de marché haussier est de perdre le moins d’argent possible, voire pas du tout. Cependant, la question de savoir s’il pourrait réaliser un profit élevé est pour lui d’une importance absolument secondaire. C’est pourquoi il a choisi Bitcoin parce qu’il a entendu dire que le prix de cette crypto-monnaie ne fluctue pas autant que les autres. Il est également conscient que les investisseurs institutionnels investissent également principalement dans Bitcoin via les nouveaux ETF. Il aimerait s'orienter vers ces investisseurs expérimentés et prospères.

C'est pourquoi il n'ajoute qu'une petite partie d'un maximum de 10 % en Bitcoin à son portefeuille. Le reste est principalement constitué de produits d'investissement à taux fixe ainsi que d'un peu d'actions et de matières premières.

Type 3 : Celui qui est équilibré

Les rendements et la sécurité sont tout aussi importants pour les investisseurs de type 3. Dans le marché haussier à venir, il aimerait certainement réaliser un profit important, mais aussi éviter le risque d’une perte totale.

Ce type d’investisseur étudie de manière approfondie le marché des cryptomonnaies afin de mieux identifier les cryptomonnaies ayant de fortes chances de gagner. Dans le même temps, il veille également à ce qu'il s'agisse de jetons établis sur le marché depuis longtemps et bénéficiant d'un niveau élevé de notoriété et d'une base d'utilisateurs. En plus de lire des médias spécialisés comme BTC-ECHO, il fait ses propres recherches afin de ne commettre aucune erreur en investissant.

Une autre caractéristique de lui est qu’il souhaite avoir à tout moment le contrôle total sur son investissement. Après avoir remarqué des incidents comme ceux sur la bourse crypto FTX, où les investisseurs ont perdu leurs économies, il aime investir quelques euros dans l’achat d’un portefeuille matériel. Pour lui, « Pas vos clés, pas vos pièces » est plus qu'un simple dicton, mais plutôt sa ligne directrice personnelle en matière de protection des actifs.

Cet investisseur averti n’est pas étranger au terme « saison des altcoins » et est conscient que certaines cryptomonnaies peuvent surperformer le Bitcoin sur des marchés haussiers.

Outre Bitcoin, son portefeuille comprend également Ethereum, l’altcoin le plus établi. De plus, d’autres tokens bien connus tels que Cardano, Solana ou XRP pourraient être présents dans une faible mesure dans le portefeuille. Dans l’ensemble, l’investissement cryptographique représente jusqu’à 25 % du portefeuille global. Des actions et des métaux précieux comme l’or sont également disponibles.

Type 4 : le preneur de risque

Ce type d’investisseur voit l’opportunité de sa vie de gagner dans le prochain marché haussier. Il a beaucoup lu sur des personnes qui se sont enrichies grâce aux crypto-monnaies et qui n'auront peut-être plus jamais à travailler. Son objectif clair est de faire fortune dans la cryptographie et il est prêt à prendre des risques élevés pour y parvenir. Il accepterait même une perte totale si, en revanche, son investissement pouvait être multiplié.

Cependant, cet investisseur trouve le Bitcoin plutôt ennuyeux et inintéressant car il ne trouve pas que les taux de croissance du BTC lors des derniers marchés haussiers soient suffisants pour réellement s’enrichir. Un million d'euros de bénéfice est son objectif minimum.

C'est pourquoi il investit son argent dans le secteur des altcoins. Cependant, il ne trouve pas l'Ethereum ou les crypto-monnaies établies de manière similaire particulièrement attrayantes, mais plutôt des jetons nouveaux et exotiques. Une grande partie de l’investissement est consacrée aux memecoins. Car il sait que ces cryptomonnaies voient rapidement leur valeur décuplée lorsque la spéculation prend réellement de l’ampleur. Il aime également participer aux préventes de nouvelles crypto-monnaies, qu’il pourra peut-être revendre rapidement avec un bénéfice élevé après le lancement en bourse.

L’investisseur prenant des risques trouve également très excitant le trading avec effet de levier sur les échanges cryptographiques. La possibilité de maximiser votre profit grâce au trading vous permet d’oublier rapidement le risque de perte totale.

Le portefeuille de cet investisseur est principalement constitué d'altcoins hautement spéculatifs. Une partie est également investie dans le trading. Avec le début du marché haussier, il investit jusqu’à 100 % de ses actifs dans la cryptographie.

Type 5 : L'ours

Peter Schiff est un conseiller fiable pour ce type d'investisseur. Il sait depuis longtemps que Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque et n’est qu’une bulle créée par des spéculateurs avides pour s’enrichir. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant que le marché des cryptomonnaies ne s’effondre complètement et que la valeur du Bitcoin tombe à zéro.

Cet investisseur ne rêverait jamais d’acheter du Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies. Cependant, il trouve les paris contre la crypto très attractifs. Il aime l'idée d'être là en direct pendant le krach total de Bitcoin & Co. et aussi d'en tirer des bénéfices pendant que les investissements des investisseurs disparaissent dans les airs.

C’est pourquoi il ouvre régulièrement des positions courtes sur les échanges cryptographiques et parie sur la baisse des prix. Le baissier trouve les corrections comme celles de 2022 bien plus intéressantes que le prochain marché haussier. En tout cas, il suppose que cela n’arrivera plus car la bulle est sur le point d’éclater.

Il n’y a aucune crypto-monnaie dans son portefeuille. Il préfère investir dans l’or comme un investissement solide, comme le conseille Peter Schiff. Cependant, une partie de son capital est investie dans des positions courtes sur les cryptomonnaies. Les gains potentiels sont immédiatement échangés contre des monnaies fiduciaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

128 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)