Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/04/2022

·

106 views


Hoskinson de Cardano fait l’éloge des Stablecoins algorithmiques et les présente comme l’étalon-or de l’ère numérique ⋆ ZyCrypto

Publicité &nbsp&nbsp Charles Hoskinson pense que les stablecoins algorithmiques sont la voie à suivre et qu’ils ont la capacité de saper le monopole du fiat émis par le gouvernement. Dans un tweet récent, le co-fondateur de Cardano a exprimé...

Hoskinson de Cardano fait l’éloge des Stablecoins algorithmiques et les présente comme l’étalon-or de l’ère numérique ⋆ ZyCrypto

Charles Hoskinson pense que les stablecoins algorithmiques sont la voie à suivre et qu’ils ont la capacité de saper le monopole du fiat émis par le gouvernement. Dans un tweet récent, le co-fondateur de Cardano a exprimé son soutien aux stablecoins, les qualifiant de « l’étalon-or de l’ère numérique » et suscitant des réactions mitigées de la part de la communauté crypto.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

« Le concept de pièces stables algorithmiques est la façon dont nous éliminons les États-nations des monnaies fiduciaires. C’est l’étalon-or de l’ère numérique », il a tweeté.

Les stablecoins font référence à des crypto-monnaies spéciales qui sont rattachées à des monnaies fiduciaires telles que le dollar ou l’euro sur un ratio de 1: 1. Cependant, au cours des deux dernières années, des stablecoins algorithmiques, une nouvelle forme de stablecoin qui diffère par sa collatéralisation, ont émergé. Ces pièces stables sont soutenues par un algorithme en chaîne et une autre crypto-monnaie qui les soutient. Ils comprennent terraUSD(UST) frax(FRAX) et neutrino usd (USDN).

Le débat autour des stablecoins algorithmiques existe depuis un certain temps, notamment en raison de l’attrait d’avoir un stablecoin qui n’est pas émis par une entité centralisée ou soutenu par des monnaies fiduciaires. Selon Hoskinson, l’utilisation d’une crypto-monnaie déflationniste comme Bitcoin ou ADA pour garantir un stablecoin pourrait aider à atteindre cet objectif puisque les deux disposent de pools de liquidités adéquats pour protéger les stablecoins contre la perte de valeur.

Cependant, malgré leur capacité à devenir le Saint Graal de la finance décentralisée de nouvelle génération (DeFi), l’échec constant des stablecoins algorithmiques a troublé la communauté crypto. Cette crainte est en grande partie liée à l’effondrement du stablecoin TerraUSD soutenu par Bitcoin en mai, qui a entraîné la perte de plus de 40 milliards de dollars d’argent des investisseurs.

« Respectueusement, je ne suis pas d’accord, Terra devrait être un excellent exemple. Après Terra, j’hésiterais à utiliser un concept algorithmique. Comme nous l’avons vu, la merde peut rapidement dérailler », un abonné a répondu au tweet de Hoskinson.

Un autre a écrit : «Je pense que la garantie avec des actifs du monde réel a plus de sens que des crypto-monnaies volatiles comme BTC ou ADA. S’ils sont affinés à l’avenir et également plus stables, alors bien sûr, mais les liquidations sont un gros problème.

Déjà, DJED, un stablecoin algorithmique à prix stable soutenu par ADA, est en préparation et devrait être mis en ligne en janvier 2023. Les utilisateurs qui envoient ADA à une adresse de contrat intelligent donnée recevront la même valeur en dollars de DJED et vice versa . Pour protéger DJED contre l’effondrement en cas de baisse majeure de l’ADA, le contrat intelligent aura une monnaie de réserve SHEN qui maintiendra l’ancrage de DJED en garantissant un taux de collatéralisation de 400 à 800 %.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Binance et Mastercard annoncent une carte pour les paiements en crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Binance et Mastercard annoncent une carte pour les paiements en crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:21 PM

·

5 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X