Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/13/2023

·

40 views


Hodler's Digest, du 5 au 11 novembre – Cointelegraph Magazine - La Crypto Monnaie

À la une cette semaineLe marché à terme de Bitcoin montre un changement intéressant alors que le marché mondial des produits dérivés, le Chicago Mercantile Exchange (CME), a dépassé Binance en termes...

Hodler's Digest, du 5 au 11 novembre – Cointelegraph Magazine - La Crypto Monnaie

À la une cette semaine

Le marché à terme de Bitcoin montre un changement intéressant alors que le marché mondial des produits dérivés, le Chicago Mercantile Exchange (CME), a dépassé Binance en termes d’intérêt ouvert à terme sur Bitcoin. Ce changement s’est produit après que Bitcoin ait dépassé la barre des 37 000 $ pour la première fois en plus de 18 mois.

Cependant, James Seyffart, analyste de recherche chez Bloomberg Intelligence spécialisé dans les fonds négociés en bourse, s’est demandé si l’intérêt ouvert croissant pour les contrats à terme Bitcoin sur CME répondrait aux préoccupations historiques de la Securities and Exchange Commission des États-Unis concernant la profondeur des marchés Bitcoin et le potentiel. pour manipulation de marché.

« D’accord, c’est intéressant… Est-ce que cela constitue un ‘marché de taille significative’ maintenant ? » Seyffart a déclaré dans un message sur X (anciennement Twitter).

L’ancienne responsable des affaires juridiques et de la conformité chez OneCoin risque une peine de prison potentielle de 10 ans pour son implication dans le système d’échange de crypto-monnaie de 4 milliards de dollars. Devant le tribunal fédéral de Manhattan, l’ancienne responsable de la conformité de OneCoin, Irinia Dilkinska, a plaidé coupable aux accusations de fraude électronique et de blanchiment d’argent.

Selon un communiqué du ministère américain de la Justice, le juge de district américain Edgardo Ramos a accepté le plaidoyer de culpabilité de Dilkinska. Elle a reconnu un chef de complot en vue de commettre une fraude électronique et un chef de complot en vue de commettre du blanchiment d’argent. Chaque accusation est passible d’une peine maximale de cinq ans de prison.

Dilkinska devrait être condamnée le 14 février 2024 et risque une peine maximale potentielle de 10 ans de prison pour son rôle dans le projet OneCoin.

Genesis demande l’approbation du tribunal pour réduire la réclamation de Three Arrows Capital de 1 milliard de dollars à 33 millions de dollars

Le prêteur de crypto-monnaie en faillite Genesis a demandé au tribunal d’approuver son projet d’accord de règlement avec le fonds spéculatif de crypto-monnaie effondré Three Arrows Capital (3AC).

Dans un récent document judiciaire, Genesis a déclaré que 3AC devrait recevoir une réclamation de 33 millions de dollars contre Genesis. Cela représente 3,3 % du total des réclamations initialement déposées contre Genesis, qui s’élevaient à 1 milliard de dollars.

Selon Genesis, les réclamations de 3AC contre Genesis étaient les réclamations les plus importantes dans les affaires du chapitre 11 associées à l’effondrement de la bourse FTX. Genesis a souligné que le débiteur de 3AC était l’un des plus gros emprunteurs de Genesis de 2020 à 2022, jusqu’au moment de son effondrement.

La libération sous caution du PDG de SafeMoon est suspendue après que le gouvernement fédéral ait évoqué un risque de fuite

La libération sous caution du PDG de SafeMoon, Braden John Karony, a été retardée par les procureurs fédéraux américains, qui affirment qu’il pourrait tenter de quitter le pays en raison de son accès présumé à des fonds et de ses relations à l’étranger. Les procureurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que sa libération pourrait présenter un risque de fuite et constituer un danger potentiel pour la communauté.

Ce retard survient après qu’un juge du district de New York, LaShann DeArcy Hall, a décidé de suspendre l’ordonnance de libération sous caution émise le 8 novembre par un juge de l’Utah, qui avait autorisé la libération de Karony moyennant une caution de 500 000 $. Cependant, les procureurs ont contesté cette décision, affirmant que l’ordre de libération avait été pris « sans tenir compte des moyens financiers substantiels de l’accusé et de sa capacité à fuir », et ils ont souligné que sa libération pourrait constituer un « danger continu pour la communauté ».

Binance mettra fin aux dépôts en roubles russes la semaine prochaine

Les utilisateurs de Binance en Russie doivent en prendre note : ils ont un peu plus de deux mois, jusqu’au 31 janvier 2024, pour retirer leurs roubles de la plateforme. Binance met fin à ses opérations en Russie et prévoit de cesser d’accepter les dépôts en roubles russes à partir du 15 novembre 2023.

Cela survient après que Binance a déclaré sa sortie complète de Russie en vendant ses activités à un échange cryptographique nouvellement créé appelé CommEX en septembre 2023. Cependant, les informations sur les détails de la transaction sont limitées, y compris la taille de la transaction et les fondateurs de CommEX. , provoquant une certaine controverse.

Gagnants et perdants

Prix ​​​​BTC et ETH

En fin de semaine, Bitcoin (BTC) est à 37 249 $, Ether (ETH) à 2 078 $ et XRP (XRP) à 0,67 $. La capitalisation boursière totale s’élève à 1,42 billion de dollars, selon CoinMarketCap.

Parmi les 100 plus grandes crypto-monnaies, les trois principaux gagnants d’altcoin de la semaine étaient FTX Token. (TTF) à 250,48%, Kaspa (KAS) à 67,23% et Cronos (CRO) à 52,20%.

Les trois principaux perdants de l’altcoin de la semaine sont Maker (MKR) à -3,39%, Tether Gold (XAUt) à -2,60% et PAX Gold (PAXG) à -2,51%.

Pour plus d’informations sur les prix des cryptomonnaies, assurez-vous de lire l’analyse de marché de Cointelegraph.

Lire aussi

Colonnes

Bill Noble, expert en catastrophes à Wall Street : le printemps crypto est inévitable

Caractéristiques

Envahisseurs spatiaux : lancer la crypto en orbite

Citations les plus mémorables

Le président de la SEC, Gensler, ne peut pas continuer à abuser des pouvoirs de son agence pour réaliser un programme politique visant à conduire la nouvelle et prometteuse industrie des actifs numériques à l’étranger.

Tom Emmermembre du Congrès républicain des États-Unis

Les ordinaux aident à exprimer les valeurs fondamentales du Bitcoin d’une manière beaucoup plus conviviale que le Bitcoin, qui est trop technique ou trop dur pour certaines personnes.

Lugui Tillierdirecteur commercial des Studios Lumx

Le responsable de la conformité de Binance a résumé cette affaire de manière grossière mais succincte lorsqu’il a admis que Binance « opérait comme une véritable bourse de valeurs sans licence aux États-Unis, mon frère ». Il avait raison. »

La Securities and Exchange Commission des États-Unis

Comme nous l’avons constaté avec la crypto-monnaie, des contraintes sévères ont entravé l’exploration d’applications potentiellement révolutionnaires.

Matthieu PutmanPDG et co-fondateur de Nanotronics

Dans le Web3, ce n’est pas le code qui est roi, mais la communauté. Au lieu de perfectionner la logique back-end, concentrez-vous sur la transparence front-end.

Tiago Serôdioresponsable de la communauté chez Partisia Blockchain

Je dis : « Désolé, nous sommes ennuyeux. » Mais nous sommes l’un des projets les plus anciens. Nous sommes très grands… Nous sommes ceux qui ont le plus de changements sur GitHub, et nous ne sommes pas tombés en panne depuis plus de 2000 jours… S’ennuyer parfois, c’est bien.

Frederik GregaardPDG de la Fondation Cardano

Prédiction de la semaine

Le «prix terminal» du Bitcoin laisse entendre que le prochain sommet historique du BTC est d’au moins 110 000 $

Alors que le prix du BTC oscille autour de ses plus hauts niveaux des 18 derniers mois, les analystes spéculent déjà sur la trajectoire ascendante potentielle qu’il pourrait suivre dans les mois et les années à venir. Bitcoin pourrait ensuite être une « vente » à 110 000 $ alors que son nouveau cycle haussier se déroule, suggère un indicateur classique en chaîne.

En analysant son prix terminal, le créateur de Look Into Bitcoin, Philip Swift, a décrit sa valeur comme une méthode « simple » d’estimation des pics de prix BTC à long terme. Le prix du terminal est calculé à partir du « prix transféré » de Bitcoin, une valeur obtenue en divisant les « jours de pièces détruits » par l’offre existante. Tous les sommets historiques n’atteignent pas le prix terminal, mais le BTC/USD a atteint la ligne de tendance lors de son sommet historique et initial de 2017 en avril 2021. Le sommet historique actuel de 69 000 $, observé en novembre de la même année, n’a pas été atteint.

À mesure que le prix du terminal augmente avec le temps, 110 000 $ pourraient finalement devenir un objectif conservateur si le prochain sommet historique ne survenait que plus tard dans le prochain cycle.

FUD de la semaine

Scandale JPEX : Taïwan identifie de nouveaux suspects dans une fraude présumée – Rapport

Les procureurs taïwanais cherchent à arrêter Chang Tung-ying, l’associé principal du bureau taïwanais de JPEX, pour fraude liée à l’échange de crypto-monnaie JPEX. La situation autour de l’effondrement de la bourse évolue, le bureau du procureur du district de Taipei (TDPO) ayant apparemment identifié de nouveaux suspects. Selon un reportage de la chaîne de télévision locale TVBS News du 9 novembre, le TDPO a demandé la garde de Chang Tung-ying suite à des allégations de fraude.

Dans le cadre de l’enquête JPEX en cours, les procureurs de Taipei ont fouillé neuf lieux et ont convoqué Chang ainsi que trois autres personnes soupçonnées d’être impliquées. Chang et Shih Yu-sheng, conférencier au JPEX (également connu sous le nom de Shi Yu), sont considérés comme des suspects dans cette affaire pour violation de la loi bancaire et de la loi sur le contrôle du blanchiment d’argent.

L’échange de crypto CoinSpot aurait subi un piratage de portefeuille chaud de 2 millions de dollars

La société de sécurité Blockchain CertiK indique que le récent vol de 2,4 millions de dollars du portefeuille chaud de l’échange australien de crypto-monnaie CoinSpot s’est probablement produit en raison d’une « compromission de clé privée ». CoinSpot semble avoir subi un piratage, impliquant la probable compromission d’une clé privée dans l’un de ses hot wallets.

L’enquêteur pseudonyme de la blockchain, ZachXBT, a mis en évidence deux transactions le 8 novembre qui sont entrées dans le portefeuille appartenant au pirate informatique présumé. Par la suite, le propriétaire du portefeuille a transféré les fonds vers le réseau Bitcoin via THORChain et Wan Bridge. CertiK a déclaré que l’exploit apparent était probablement le résultat d’une « compromission probable de la clé privée » sur au moins l’un des portefeuilles chauds de CoinSpot.

Selon les données d’Etherscan, une transaction de 1 262 Ether, évaluée à 2,4 millions de dollars aux prix actuels, provenait d’un portefeuille CoinSpot reconnu et est entrée dans le portefeuille lié au pirate informatique présumé.

L’échange Poloniex subit un exploit de 100 millions de dollars et offre une prime de 5 %

Un portefeuille crypto lié à l’échange numérique Poloniex a connu des sorties suspectes, évidentes sur l’explorateur de blockchain Etherscan. Les experts en sécurité de la blockchain soupçonnent une violation, ce qui aurait amené les attaquants à drainer jusqu’à 100 millions de dollars en crypto.

Le 10 novembre, des millions d’actifs cryptographiques ont été transférés d’un compte intitulé Poloniex 4 sur Etherscan. Initialement estimée à 60 millions de dollars, des évaluations ultérieures ont révélé que la perte dépassait les 100 millions de dollars. CertiK, une société de sécurité blockchain, suggère une « compromission de clé privée » comme cause probable et note que les fonds ont déjà été transférés vers quatre comptes externes, dont certains ont été convertis en Ether.

Lire aussi

Caractéristiques

Bitcoin est sur une trajectoire de collision avec les promesses « Net Zero »

Caractéristiques

Au-delà de la cryptographie : des preuves sans connaissance montrent le potentiel du vote à la finance

Meilleurs articles de magazine de la semaine

Exclusif : 2 ans après la mort de John McAfee, la veuve Janice est fauchée et a besoin de réponses

Deux ans après la mort de John McAfee, sa femme, Janice, n’arrive toujours pas à tourner la page. « Tout ce que je veux, c’est voir son corps par moi-même et savoir que ce qui s’est réellement passé. »

Les « JPG à 10 000 $ » effraient les joueurs, les plans de streaming de jeux cryptographiques d’Animoca : Web3 Gamer

Animoca achète une plateforme de type Twitch et les jeux Web3 ont été un sujet de discussion majeur lors de la Binance Blockchain Week.

6 questions à Lugui Tillier sur Bitcoin, les ordinaux et l’avenir de la crypto

Lugui Tillier est le directeur commercial de Lumx Studios, l’une des principales sociétés de crypto-monnaie à Rio de Janeiro, une ville avec une industrie de la cryptographie en plein essor.

S’abonner

Les lectures les plus engageantes de la blockchain. Livré une fois par semaine.

Abonnez-vous à la newsletter du magazine Cointelegraph.

Equipe de rédaction

Les rédacteurs et journalistes du Cointelegraph Magazine ont contribué à cet article.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
La campagne haussière pour le prix SHIB de 0,001 $ est renouvelée alors que les développements de l'écosystème Shiba Inu explosent fortement ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La campagne haussière pour le prix SHIB de 0,001 $ est renouvelée alors que les développements de l'écosystème Shiba Inu explosent fortement ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie

today at 3:40 PM

·

0 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)