Logo
Cardano Ecosystem

Cryptonaute

11/13/2021

·

503 views


Harmony (ONE) : Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?

Avec des performances de blockchain meilleures que le projet Ethereum, la proposition de valeur du réseau Harmony a de quoi séduire les investisseurs. Si le prix a bien augmenté depuis le début de l’année, la tendance pourrait perdurer.  Alors...

Harmony (ONE) : Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?

Avec des performances de blockchain meilleures que le projet Ethereum, la proposition de valeur du réseau Harmony a de quoi séduire les investisseurs. Si le prix a bien augmenté depuis le début de l’année, la tendance pourrait perdurer. 

1xbit

Alors que la plupart des blockchains ont déjà explosé, à l’image de Cardano, Solana ou encore Polkadot, certaines pépites sont encore disponibles, à des prix abordables comme le token natif de la blockchain Harmony. Zoom aujourd’hui sur un projet prometteur révélé cette année auprès du grand public et qui pourrait continuer à faire des émules dans les mois ou les années à venir.

Présentation du Projet Harmony

Présentation du Projet Harmony Si la mode est à la construction d’un projet sur une blockchain existante, Harmony a fait le pari de mettre sur pied son projet grâce à sa propre blockchain. Il s’agit d’un projet de blockchain ouvert.

En terme de promesses, Harmony évoque une vitesse de transactions beaucoup plus rapide. que le réseau Ethereum. Les frais sont quant à eux 100 fois inférieurs à ceux pratiqués sur le réseau ETH. La blockchain Harmony permet de transférer de manière sécurisée des actifs inter-chaînes avec notamment Ethereum ou encore la Binance Smart Chain.

Harmony développe sa solution grâce au sharding. C’est grâce à cette technique que la blockchain permet une vitesse de transaction rapide. Une technologie qu’embarquera la version Ethereum 2.0. En terme de protocole, Harmony utilise une variante de la Proof of Stake. Une variante que le groupe nomme “Effective Proof of Stake“. Un protocole qui permet à la solution d’être extrêmement scalable et de s’adapter rapidement à des flux d’échanges plus importants. Ce protocole intègre évidemment du staking pour récompenser les participants du réseau.

Retour sur le cours du token ONE en 2021

Le graphique suivant, visible sur la plateforme CoinMarketCap, nous permet d’identifier le chemin parcouru par le token ONE, natif du projet Harmony sur l’année 2021 :

Retour sur le cours du token ONE en 2021 

En début d’année, un jeton était coté à 0,0042 $. Le token commence alors l’année 2021 timidement, au regard des performances qui seront les siennes plusieurs semaines plus tard. La barre des 0,01 $ est atteinte en début du mois de février. A la fin du mois de mars, dans la lignée du marché qui explose et de la hausse du cours du Bitcoin et du cours de l’Ethereum, le projet se révèle au grand jour. Une première depuis sa mise sur le marché en 2019. S’en suivront ensuite plusieurs semaines de correction.

A la fin du mois de juillet (le 20), un token s’échange contre à peine plus de 0,05 USD. La dynamique des semaines suivantes restera haussière malgré d’éphémères phases de correction. Des phases qui ne dureront jamais plus d’une semaine.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token ONE s’échange contre 0,29 $. Soit une hausse de 6 900 % depuis le début de l’année. Pour un marketcap de 3,1 milliards de dollars qui vaut à Harmony d’occuper la cinquante-cinquième position des plus gros projets crypto. Depuis quelques jours, le jeton semble être entré dans une phase de correction après son ATH enregistré le 26 octobre dernier. Un token s’échangeait alors contre plus de 0,36 $. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de l’ordre de 18 %. 

Qu’Attendre du Projet à Plus Long Terme ?

Sur le court terme, les outils de l’analyse technique suggèrent une continuité de la tendance haussière. Si l’actif a connu une véritable explosion en 2021, de nombreux éléments tendent à montrer qu’il s’agit encore aujourd’hui d’un projet sous-évalué.

C’est en tout cas l’avis de nombreuses plateformes de prédiction. Ainsi, selon les modèles algorithmiques de WalletInvestor, un token ONE pourrait flirter avec la barre des 0,50 $ dès 2022. A plus long terme, la tendance resterait haussière. Même constat pour DigitalCoinPrice qui estime que le token One puisse dépasser cette barre des 0,50 $ courant de l’année 2022. Chez TradingBeasts, autre plateforme de prédiction, on partage aussi cet optimisme, en restant toutefois plus prudent.

Le pedigree des porteurs de projet incite aussi à l’optimisme. Avec des profils qui ont travaillé chez certains géants de la tech comme Google ou encore Microsoft. Des profils qui ont eu à gérer des technologies mondialement utilisées comme Google Maps ou Siri.

BitcoinBitcoin

1 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Carte de créditCarte de crédit

GiropayGiropay

NetellerNeteller

PayPalPayPal

Transfert SepaTransfert Sepa

SkrillSkrill

SofortSofort

Ergonomie

Très bien

Bon

Moyenne

Mauvais

Support

Très bien

Bon

Moyenne

Mauvais

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

 Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0178BTC

Ce qu'on aime

  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0178 BTC

62,7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on Cryptonaute

ORIGINAL SOURCE

https://cryptonaute.fr/harmony-one-une-b...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from Cryptonaute

See more
La révolution Secretum propulsée par Solana : faire du trading une pratique aussi simple que la messagerie
Cryptonaute
La révolution Secretum propulsée par Solana : faire du trading une pratique aussi simple que la messagerie

11/22/2021

·

560 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X