Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/25/2024

·

158 views


Guerres de Stablecoin : Binance suit Circle et arrête la frappe de l'USDC sur Tron - La Crypto Monnaie

Binance abandonnera l’USDC sur Tron en raison de la « sécurité et de la transparence » de Circle. En moins d’un an, le FDUSD a augmenté alors que les anciennes pièces stables sont confrontées à une pression...

Guerres de Stablecoin : Binance suit Circle et arrête la frappe de l'USDC sur Tron - La Crypto Monnaie

Guerres de Stablecoin : Binance suit Circle et arrête la frappe de l’USDC sur Tron

  • Binance abandonnera l’USDC sur Tron en raison de la « sécurité et de la transparence » de Circle.
  • En moins d’un an, le FDUSD a augmenté alors que les anciennes pièces stables sont confrontées à une pression réglementaire.

Le Binance [BNB] la bourse a annoncé son intention d’interrompre la frappe de l’USDC sur le Tron [TRX] réseau d’ici début avril.

Annonce sur X (anciennement Twitter), Binance cité Annonce précédente de Circle (émetteur USDC) d’arrêter les opérations sur Tron.

« Suite à l’arrêt par Circle du support USDC sur le réseau Tron (TRC20), Binance cessera de prendre en charge les dépôts et retraits USDC via TRC20 à partir du 5 avril 2024, 02h00 UTC. »

Cependant, la bourse a maintenu que « les dépôts et retraits de l’USDC via d’autres réseaux pris en charge ne seront pas affectés ».

La chaleur réglementaire façonne-t-elle les guerres du stablecoin ?

En février, Circle a annoncé son intention d’interrompre la frappe de l’USDC sur Tron, citant des raisons de « sécurité et de transparence ».

« Cette action s’inscrit dans le cadre de nos efforts visant à garantir que l’USDC reste fiable, transparent et sûr – des caractéristiques qui en font le principal dollar numérique réglementé sur Internet. »

Cette décision était surprenante, étant donné que Tron abrite un énorme marché de pièces stables. Par exemple, Tether (USDT) vaut 104 milliards de dollars en capitalisation boursière, dont environ la moitié est en Tron, selon DefiLlama. données.

Bien que le fondateur de Tron ait été accusé de Violations de la SEC et la fraude l’année dernière, Circle n’a pas explicitement indiqué que la pression réglementaire était la raison de l’arrêt de l’USDC sur le réseau.

Cependant, dans un lettre Aux sénateurs américains en novembre 2023, Circle a pris ses distances avec Justin Su et ses affiliés.

L’année dernière, Binance a désactivé la prise en charge de son stablecoin (BUSD), invoquant la chaleur réglementaire. La bourse a opté pour un nouveau stablecoin, First Digital USD (FDUSD), en remplacement.

Un stablecoin récent rapport Les données du CCD ont montré que le FDUSD a explosé depuis lors.

« En janvier, le volume des transactions des paires FDUSD sur les bourses centralisées a augmenté de 51,1% pour atteindre 122 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième paire de trading la plus populaire après l’USDT. »

De plus, le rapport indiquait que,

« La paire BTC-FDUSD sur Binance était la paire la plus échangée pour BTC lors de l’approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin, enregistrant un volume mensuel de 80,8 milliards de dollars. »

Au moment de la rédaction de cet article, le FDUSD était le quatrième plus grand stablecoin avec une capitalisation boursière de 2,24 milliards de dollars. L’USDC était numéro deux avec 30 milliards de dollars, suivi de Dai [DAI] à 4,8 milliards de dollars, comme Tether [USDT] dominé avec plus de 100 milliards de dollars.

Le FDUSD a moins d’un an, mais sa forte hausse pourrait être attribuée à la pression réglementaire à laquelle sont confrontées les anciennes pièces stables. Cependant, il est imprévisible qu’il parvienne à éviter le même sort que ses pairs.

Suivant : Solana et Cardano connaissent une baisse des prix dans un contexte d’incertitude du marché, Bitgert Coin attire l’attention

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

129 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)