Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/24/2023

·

20 views


Gros titres accusant Binance de vendre du Bitcoin pour soutenir le prix du BNB au milieu de la pression réglementaire considérée comme du FUD - La Crypto Monnaie

Binance a été accusé d’avoir déchargé son sac Bitcoin pour soutenir le prix du BNB afin d’éviter apparemment une liquidation forcée.Le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a précisé dans une...

Gros titres accusant Binance de vendre du Bitcoin pour soutenir le prix du BNB au milieu de la pression réglementaire considérée comme du FUD - La Crypto Monnaie

Gros titres accusant Binance de vendre du Bitcoin pour soutenir le prix du BNB au milieu de la pression réglementaire considérée comme du FUD

  • Binance a été accusé d’avoir déchargé son sac Bitcoin pour soutenir le prix du BNB afin d’éviter apparemment une liquidation forcée.
  • Le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a précisé dans une interview que la bourse est liquide et n’a pas de dettes ni de fonds de capital-risque.

En tant que plus grand échange de crypto-monnaie en termes de liquidité Bitcoin et d’utilisateurs enregistrés, Binance a sans aucun doute reçu une part équitable des rumeurs d’effondrement depuis l’implosion de FTX à la fin de l’année dernière. Les rumeurs d’insolvabilité de Binance sont largement motivées par la surveillance réglementaire accrue aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans certains pays européens. Binance fait actuellement face à deux accusations juridiques majeures déposées par la CFTC et la SEC des États-Unis, alléguant des opérations illégales. De plus, la SEC américaine a fait valoir que la plupart des actifs numériques, notamment Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Solana (SOL), entre autres, sont des titres non enregistrés.

En conséquence, certains stratèges du marché pensent que Binance et sa pièce native BNB sont voués à l’échec.

Je dis depuis des années que CZ et @binance est une arnaque mondiale et $BNB juste une Fiat bon marché. Regardez tout se dérouler https://t.co/B1SRFFWgY0

– Peter Brandt (@PeterLBrandt) 22 août 2023

Néanmoins, l’équipe Binance a obtenu des licences d’exploitation dans différentes juridictions, notamment à Dubaï, où le BNB se négocie comme le Bitcoin et ne constitue pas un titre.

Binance n’a aucune responsabilité : CZ réitère

Ces derniers jours, Binance a été accusée d’avoir vendu ses avoirs en Bitcoin, qui comprennent les actifs de ses clients, pour soutenir le prix du BNB qui est récemment tombé en dessous du niveau de support crucial d’environ 240 $. Avec plus de 121 millions de dollars de Bitcoins retirés de Binance au cours des derniers jours, les pressions de vente sur le prix du BNB ont augmenté de jour en jour. En outre, le prix du BNB est tombé en dessous de la moyenne mobile (MA) hebdomadaire de 200 pour la première fois de son histoire la semaine dernière.

Dans le but de contrer le FUD circulant sur Internet, le PDG et co-fondateur de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a retweeté une conversation dans laquelle il a noté que la bourse n’avait aucun prêt ni ne prenait d’argent du capital-risque. CZ peut en outre être entendu souligner que la bourse fournit une immense liquidité à d’autres bourses plus petites et qu’aucun fonds des clients ne quitte la bourse.

>> Achetez Binance Coin (BNB) rapidement et en toute sécurité avec PayPal, carte de crédit ou virement bancaire sur eToro. Visitez le site Web <<

Au lieu de cela, CZ a noté que la société utilise uniquement les fonds des clients dans le cadre de transactions à effet de levier et de certains programmes de jalonnement impliquant des contrats intelligents sans que l’argent ne quitte la bourse.

Dites non au FUD #4, #binance est très sûr et entretenu par eux-mêmes, diffusons les bonnes nouvelles cryptographiques et non FUD. pic.twitter.com/8cfigk1jPo

– Simone/Maya 🔶 (Binance Angel) (@SimoneG19052302) 22 août 2023

Les rumeurs selon lesquelles Binance pourrait bientôt devenir insolvable peuvent désormais être considérées comme un FUD qui a largement fonctionné ces derniers jours. Selon les dernières données du marché de la cryptographie, le prix du BNB a chuté jusqu’à 204 $, soit un plus bas de près de 70 % par rapport à son ATH atteint lors du marché haussier de 2021.

Image plus grande

La montée exponentielle de Binance et de sa pièce BNB au cours des dernières années a attiré l’attention de certains régulateurs qui souhaitent conserver leur domination du marché par le biais des monnaies fiduciaires et des CBDC. Néanmoins, BNB, avec une capitalisation boursière d’environ 33 milliards de dollars et un volume d’échanges sur 24 heures d’environ 849 millions de dollars, devrait encore se redresser, peut-être en milliards de dollars au cours des décennies à venir, dans le contexte de l’adoption grand public de la cryptographie. De plus, Binance investit massivement dans la plupart des protocoles DeFi qui devraient occuper une place centrale dans l’adoption grand public de la cryptographie.

Meilleur échange crypto pour tout le monde :

  • Investissez dans Binance et plus de 70 crypto-monnaies et 3 000 autres actifs.
  • Commission de 0 % sur les actions – achetez en gros ou juste une fraction à partir de seulement 10 $.
  • Copiez automatiquement les traders les plus performants en temps réel.
  • Réglementé par les autorités financières, notamment la FAC et la FINRA.


2,8 millions d’utilisateurs

Commencer

Crypto News Flash n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, de l’exactitude, de la qualité, de la publicité, des produits ou d’autres éléments de cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action liée aux crypto-monnaies. Crypto News Flash n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé être causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

NFTxLV - Sep 29 - Oct 1, 2023 | Las Vegas Convention Center

Discover the intersection of art and blockchain with NFTxLV, where the world of NFTs collides with the allure of Las Vegas, creating an unforgettable experience for collectors, artists, and enthusiasts alike.GET TICKETS!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NFTxLV | Sep 29 - Oct 1, 2023 | Las Vegas Convention Center

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prix ADA peut-il inverser sa tendance à la baisse ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prix ADA peut-il inverser sa tendance à la baisse ? - La Crypto Monnaie

today at 10:56 AM

·

3 views

Related News

See more
NFTxLV | Sep 29 - Oct 1, 2023 | Las Vegas Convention Center

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)