Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/27/2024

·

34 views


Ethereum surpasse Bitcoin ? Les investisseurs institutionnels se disputent l’ETH - La Crypto Monnaie

Les investisseurs institutionnels se tourneraient vers Ethereum, montrant une préférence par rapport à la plus grande crypto-monnaie, Bitcoin. Malgré la récente hausse du Bitcoin au-dessus de 56 000 $, les...

Ethereum surpasse Bitcoin ? Les investisseurs institutionnels se disputent l’ETH - La Crypto Monnaie

Ethereum surpasse Bitcoin ? Les investisseurs institutionnels se disputent l’ETH

Les investisseurs institutionnels se tourneraient vers Ethereum, montrant une préférence par rapport à la plus grande crypto-monnaie, Bitcoin. Malgré la récente hausse du Bitcoin au-dessus de 56 000 $, les propriétés uniques d’Ethereum et les opportunités de développement potentielles continuent de susciter l’intérêt des acteurs institutionnels.

Les institutions préfèrent Ethereum au Bitcoin

Le 24 février, l’échange de crypto-monnaie Bybit a publié un rapport de recherche sur l’allocation d’actifs de ses utilisateurs. L’étude a examiné le comportement de négociation et de négociation des investisseurs pour la période allant de juillet 2023 à janvier 2024. Le rapport de Bybit a également fourni des informations précieuses sur l’allocation d’actifs des investisseurs dans les crypto-monnaies telles que les altcoins, les stablecoins et les meme coins et a mis en lumière les pièces spécifiques pour lesquelles les utilisateurs sont actuellement haussiers ou baissiers.

Selon le rapport, Ethereum est devenu de manière inattendue la principale crypto-monnaie pour les investisseurs institutionnels. Le rapport révèle que «Les institutions parient gros sur Ethereumet investissent une plus grande partie de leurs fonds dans l’ETH par rapport au BTC.

Bybit a révélé que le récent regain d’intérêt pour Ethereum a commencé en septembre 2023, alors que l’ETH se négociait encore autour de 2 000 $. Après cela, le sentiment du marché d’Ethereum est devenu plus positif et l’intérêt des investisseurs a augmenté jusqu’à environ 40 % en janvier 2024. L’échange de crypto-monnaie a confirmé qu’ETH était la plus grande crypto-monnaie détenue par des institutions au 31 janvier.

Le rapport de Bybit a également montré que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin a commencé à décliner après l’approbation des ETF au comptant Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis le 10 janvier 2024. À ce stade, Bitcoin était confronté à une pression de vente massive, provoquant les investisseurs à réduire leurs avoirs en BTC au profit d’autres crypto-monnaies.

La surallocation d’Ethereum serait attribuée au fait que les investisseurs anticipent un résultat favorable de la prochaine mise à niveau Decun d’Ethereum, dont le lancement est prévu en mars 2024.

Bybit a révélé qu’il était encore en train d’évaluer si son récent passage à Ethereum était une manœuvre à court terme ou un mouvement à plus long terme. Cependant, la prochaine réduction de moitié du Bitcoin en avril pourrait présenter un risque de baisse supplémentaire, car les prévisions indiquent une augmentation significative de la valeur du Bitcoin pour atteindre de nouveaux sommets historiques au cours de la phase de réduction de moitié.

Les petits investisseurs pensent différemment

Le rapport de recherche de Bybit examine également la tendance en matière d’allocation d’actifs pour les investisseurs particuliers dans l’échange de crypto-monnaie. Le rapport montre que les investisseurs particuliers sont nettement plus positifs à l’égard du Bitcoin que de l’Ethereum et investissent plus de fonds dans le BTC que dans l’ETH malgré la récente hausse de la valeur d’Ethereum.

Au cours de la semaine dernière, Ethereum a connu une augmentation significative des prix, dépassant Bitcoin de plus de 11 %, indiquant un potentiel de hausse supplémentaire. Au moment de la rédaction de cet article, Ethereum se négocie à 3 263 $, en hausse de 6,89 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

Alors que le rallye massif d’Ethereum a réussi à améliorer le sentiment des investisseurs institutionnels, les investisseurs particuliers restent moins impressionnés et choisissent de conserver Bitcoin ou d’ajouter du Bitcoin supplémentaire à leur portefeuille diversifié d’actifs numériques.

En savoir plus sur Ethereum :
> Acheter Ethereum : des fournisseurs réputés testés
> Jusqu’en 2030 : prévisions Ethereum
> Portefeuille Ethereum en test
> Ethereum vs Cardano : La comparaison crypto
> Prix actuel de l’Ethereum

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

last Wednesday at 11:25 AM

·

49 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)