Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2023

·

66 views


Ethereum risque de retomber à 1 000 $ - La Crypto Monnaie

Ethereum suit actuellement la tendance du marché du Bitcoin et continue de se maintenir au-dessus du niveau de 1 800 $. Ce niveau de prix reste haussier pour l’actif numérique, qui n’est plus qu’à environ 60 % de son niveau record. Cependant, la stabilité dont a bénéficié le prix d’Ethereum jusqu’à présent est menacée, ce […]

Ethereum risque de retomber à 1 000 $ - La Crypto Monnaie

Aller au contenu

Ethereum risque de retomber à 1 000 $

Temps de lecture :2 Minutes, 16 Secondes

Ethereum suit actuellement la tendance du marché du Bitcoin et continue de se maintenir au-dessus du niveau de 1 800 $. Ce niveau de prix reste haussier pour l’actif numérique, qui n’est plus qu’à environ 60 % de son niveau record. Cependant, la stabilité dont a bénéficié le prix d’Ethereum jusqu’à présent est menacée, ce qui pourrait faire reculer le prix vers le niveau de 1 000 $.

Qu’est-ce qui pourrait faire reculer Ethereum à 1 000 $ ?

Cette semaine, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté des poursuites contre les principales bourses Binance et Coinbase, et d’autres mesures réglementaires devraient être prises contre les sociétés de cryptographie au fil du temps. Cependant, l’une des parties les plus importantes du procès était que la SEC avait désigné certaines crypto-monnaies comme des titres.

La liste, qui, selon le régulateur, n’est pas exhaustive, comprend Cardano (ADA) et Solana (SOL), entre autres. Fait intéressant, la SEC n’a pas nommé Ethereum comme titre, même si le statut de l’actif numérique a été vivement débattu au cours de l’année écoulée.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

Ce qui est important à propos des crypto-monnaies nommées par le régulateur, c’est qu’il s’agit de réseaux de preuve de participation (POS), un mécanisme vers lequel Ethereum est passé en 2022. Cela a suscité des spéculations selon lesquelles bien que l’ETH n’ait pas été répertorié comme une sécurité, il pourrait très bien être sur le radar du régulateur.

Si Ethereum était répertorié comme un titre, la crypto-monnaie pourrait devenir une cible de la SEC, qui est déjà engagée dans une bataille prolongée avec Ripple sur les mêmes allégations. Lorsque Ripple a été poursuivi en justice en 2020, l’actif a subi un crash massif pouvant atteindre 60 %. Si un tel événement devait se répéter sur Ethereum, l’actif numérique pourrait facilement tomber à 1 000 $ ou même moins.

Cependant, la SEC a pas a indiqué qu’il prendrait des mesures contre Ethereum. Pour le moment, il semble avoir les mains pleines avec Ripple, Binance et Coinbase, qui ont tous annoncé avec véhémence qu’ils combattront le régulateur devant les tribunaux car ils nient les allégations formulées.

Le prix de l’ETH tient toujours bien

Malgré les spéculations selon lesquelles Ethereum pourrait finir par être classé comme un titre, le jeton reste haussier à moyen et long terme. L’ETH se négocie au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours de 1 758 $.

Tant que les haussiers maintiennent leur élan, il est possible que l’ETH puisse continuer à se maintenir au-dessus de 1 800 $ avant le début de la prochaine flambée du marché de la cryptographie. Si cela se produit, Ethereum pourrait facilement dépasser les 2 000 dollars.


Crédit texte : Newsbtc

Voir l’article original sur coin-update.de

AD

@CardanoFeed - Follow us on X (formerly Twitter)

Stay informed with the latest $ADA Cardano news in real time.FOLLOW NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


.

More from La Crypto Monnaie

See more
Robinhood lance le trading de crypto en Europe - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Robinhood lance le trading de crypto en Europe - La Crypto Monnaie

yesterday at 10:00 PM

·

6 views

Related News

See more

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)