Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/06/2023

·

235 views


Ethereum avait plus de 3 milliards de BRL de NFT « blanchis » en avril ; comprendre - La Crypto Monnaie

Suivez CriptoFacil sur Selon données de CryptoSlam. Une activité de wash trading a également été détectée sur Solana, Binance, Polygon, Cardano, Flow et Arbitrum. En un mot, le wash trading est une technique de manipulation de marché dans laquelle un investisseur vend et achète simultanément le même actif pour créer des activités fausses et trompeuses […]

Ethereum avait plus de 3 milliards de BRL de NFT « blanchis » en avril ; comprendre - La Crypto Monnaie

Ethereum avait plus de 3 milliards de BRL de NFT « blanchis » en avril ; comprendre

Temps de lecture :2 Minutes, 31 Secondes

Selon données de CryptoSlam.

Une activité de wash trading a également été détectée sur Solana, Binance, Polygon, Cardano, Flow et Arbitrum. En un mot, le wash trading est une technique de manipulation de marché dans laquelle un investisseur vend et achète simultanément le même actif pour créer des activités fausses et trompeuses concernant sa valeur et sa liquidité. Dans le cas du trading de lavage NFT, l’objectif est de faire apparaître l’actif plus précieux qu’il ne l’est réellement.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

Les «points» flous du marché sont le principal moteur des transactions de lavage NFT sur Ethereum, conduisant à 3,4 milliards de dollars de transactions signalées comme des ventes manipulées jusqu’à présent cette année.

Les commerçants Blur sont incités par des points – le système de fidélité de la plateforme. Certains d’entre eux font ce genre de faux trading pour maximiser les points qui sont ensuite récompensés sous la forme du jeton d’utilité du marché BLUR.

Fausses transactions NFT

En mars, plus de 1,1 milliard de dollars, soit 66 % de toutes les ventes de NFT sur Ethereum, étaient des échanges de lavage. Le jour où la plupart de ces transactions ont eu lieu était le 20 février, quelques jours après le lancement du jeton BLUR.

Ce jour-là, les commerçants ont cherché de manière agressive à accumuler des points afin de gagner plus de récompenses en jetons BLUR. Le commerce de lavage a représenté plus de 85% du volume des ventes de la journée, soit environ 295 millions de dollars américains (1,4 milliard de reais)

Février, mars et avril se distinguent comme des points forts pour le trading de lavage sur Ethereum, avec une valeur totale combinée de plus de 3,1 milliards de dollars.

Au plus fort du wash trading le 4 mars 2023, les transactions quotidiennes de wash trading de NFT sur Ethereum ont atteint 49 806 contre 2 743 le 16 avril 2022, le summum de la culture de jetons LOOKS.

Commerce de lavage NFT

En 2022, les commerçants cultivaient des jetons LOOKS sur le nouveau marché LooksRare. La ferme de LOOKS a été le facteur déterminant des 819 millions de dollars (4 milliards de reais) de ventes commerciales de lavage qui ont eu lieu le 19 janvier 2022.

Alors que la valeur des ventes de lavage a diminué depuis l’année dernière, le nombre de transactions a été multiplié par près de 20, selon les données de CryptoSlam. Les deux principales collections de transactions de lavage sur toutes les chaînes de blocs sont Terraforms et Ethereum’s Meebits, avec respectivement 11,5 milliards de dollars et 9 milliards de dollars de transactions signalées.

CryptoSlam a découvert 31 milliards de dollars (154 milliards de reais) en volume de transactions de lavage sur toute l’histoire d’Ethereum, soit 41% des 74 milliards de dollars de ventes de la blockchain. Un montant supplémentaire de 330 millions de dollars dans de telles transactions se reflète dans les 10 autres principales chaînes de blocs pour les NFT.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Voir l’article original sur www.criptofacil.com

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

last Wednesday at 11:25 AM

·

49 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)