Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/21/2024

·

120 views


Ethereum accueille un élément qui change la donne : le stablecoin à haut rendement de BlackRock - La Crypto Monnaie

Mercredi, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a annoncé le lancement de son premier fonds symbolique sur la blockchain Ethereum, franchissant ainsi une étape importante vers la réduction...

Ethereum accueille un élément qui change la donne : le stablecoin à haut rendement de BlackRock - La Crypto Monnaie

Ethereum accueille un élément qui change la donne : le stablecoin à haut rendement de BlackRock

Mercredi, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a annoncé le lancement de son premier fonds symbolique sur la blockchain Ethereum, franchissant ainsi une étape importante vers la réduction du fossé entre la finance traditionnelle et les actifs numériques. Le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL) vise à fournir des rendements en dollars américains aux investisseurs qualifiés via la technologie blockchain.

BlackRock choisit Ethereum

Selon Robert Mitchnick, responsable des actifs numériques chez BlackRock, le lancement de BUIDL s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation dans le domaine des actifs numériques. « Il s’agit de la dernière évolution de notre stratégie en matière d’actifs numériques »a déclaré Mitchnick, qui a souligné l’objectif de développer des solutions qui répondent aux besoins réels des clients tout en exprimant son enthousiasme à l’idée de travailler avec Securitize.

La tokenisation est au cœur de la stratégie d’actifs numériques de BlackRock, BUIDL permettant l’émission et la négociation de biens sur la blockchain Ethereum. Cette approche étend non seulement l’accès aux offres en chaîne, mais garantit également un règlement instantané et transparent ainsi qu’une interopérabilité multiplateforme – grâce à BNY Mellon.

Carlos Domingo, co-fondateur et PDG de Securitize, a souligné le potentiel transformateur de la tokenisation sur les marchés des capitaux :

« L’actualité d’aujourd’hui montre que les produits financiers traditionnels deviennent plus accessibles grâce à la numérisation. »

BUIDL est conçu pour maintenir une valeur stable de 1 $ par jeton et distribuer des dividendes quotidiens directement dans les portefeuilles des investisseurs sous la forme de nouveaux jetons chaque mois. Le fonds investit principalement dans des liquidités, des bons du Trésor américain et des contrats de mise en pension pour garantir aux détenteurs de jetons un retour sûr sur la blockchain.

De plus, l’écosystème de BUIDL comprend des noms renommés tels que Anchorage Digital Bank NA, BitGo, Coinbase et Fireblocks, qui constituent une base solide pour les opérations du fonds.

La collaboration stratégique va au-delà du lancement du produit : BlackRock réalise un investissement stratégique dans Securitize et nomme Joseph Chalom, son responsable mondial des partenariats stratégiques avec les écosystèmes, au conseil d’administration de Securitize.

Cette initiative représente un point critique dans le développement des actifs numériques et signale l’intégration croissante de la technologie blockchain avec les instruments financiers traditionnels. La structure symbolique du fonds offre un aperçu de l’avenir de l’investissement, où l’accessibilité, la transparence et l’efficacité sont primordiales.

Les réactions de la communauté Ethereum ont toujours été positives. Des leaders du secteur tels qu’Anthony Sassano et Ryan Berckmans ont décrit le lancement comme un signal positif pour Ethereum et le marché de la cryptographie en général.

Sassano, fondateur du Daily Gwei, a noté :

« Le lancement par BlackRock d’un stablecoin à haut rendement sur Ethereum est toujours l’une des choses les plus optimistes jamais réalisées dans le monde de la cryptographie, et le marché ne l’a certainement pas encore digéré. ».

Ryan Berckmans a expliqué :

«BUIDL vise une valeur stable de 1 $ par jeton et verse les dividendes accumulés quotidiennement directement dans les portefeuilles des investisseurs sous forme de nouveaux jetons chaque mois. Je n’avais pas réalisé que BlackRock avait lancé un stablecoin porteur de rendement sur ETH. Les écuries productrices de rendement sont des produits Apex. Très optimiste.

Remarque : 74 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD de ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

En savoir plus sur Ethereum :
> Acheter Ethereum : des fournisseurs réputés testés
> Jusqu’en 2030 : prévisions Ethereum
> Portefeuille Ethereum en test
> Ethereum vs Cardano : La comparaison crypto
> Prix actuel de l’Ethereum

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

55 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)