Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/03/2024

·

86 views


ETF US Spot Solana : une réelle possibilité ou un obstacle réglementaire ? - La Crypto Monnaie

Les analystes divergent sur la question de savoir si les ETF Spot SOL étaient possibles sans les marchés à terme. Le manque de clarté réglementaire sur SOL pourrait constituer un défi, mais certains analystes...

ETF US Spot Solana : une réelle possibilité ou un obstacle réglementaire ? - La Crypto Monnaie

  • Les analystes divergent sur la question de savoir si les ETF Spot SOL étaient possibles sans les marchés à terme.
  • Le manque de clarté réglementaire sur SOL pourrait constituer un défi, mais certains analystes sont confiants quant à son approbation si Trump gagne.

Le marché semble divisé sur la question de savoir si le prix spot américain Solana [SOL] Les ETF pourraient devenir une réalité après les récents dépôts des gestionnaires d'actifs numériques VanEck et 21Shares.

La plupart des observateurs s’accordent toutefois à dire que les élections américaines pourraient déterminer le sort des ETF SOL. Néanmoins, les opinions divergentes sur la manière dont l’absence d’ETF Futures pourrait faire dérailler l’approbation de ces ETF persistent.

Dans un récent article de Bloomberg entretienMathew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, a soutenu que l'exigence des ETF à terme est une « opération psychologique de la SEC ». Il a ajouté :

« Il existe un certain nombre d'ETF qui se négocient là où le marché à terme n'a aucune influence sur la formation des prix, comme les ETF sur l'uranium, les ETF sur l'énergie… Avec le léger changement dans l'environnement réglementaire à Washington, nous pensons que cet ETF (SOL) sera approuvé. »

Galaxy Digital n'est pas d'accord sur les ETF SOL

Cependant, Eric Balchunas, analyste senior des ETF chez Bloomberg, a considéré le dépôt de l'ETF SOL de VanEck comme une « option d'achat ». sur les élections américaines.

Cela signifiait que le projet pourrait être approuvé par une nouvelle administration, en particulier avec le retour de Donald Trump au pouvoir.

Sigel a également exprimé un sentiment similaire. Il a soutenu que l'ETF SOL pourrait toujours être approuvé même si Biden remporte les élections, à condition que le président actuel de la SEC soit remplacé ou reclasse SOL comme une marchandise.

Cependant, Steve Kurz, responsable mondial de la gestion des actifs de Galaxy Digital, en désaccord avec la position de Sigel. Kurz a souligné que, sur la base de la législation et des procédures judiciaires antérieures,

« Il faut un marché à terme pour que Solana devienne un ETF. Il en existe pour l'ETH, mais pas pour Solana. »

Dans l’ensemble, les attentes du marché concernant le feu vert de l’ETF SOL étaient encore faibles, Polymarché indiquant environ 13 % de chances d’approbation d’ici 2024.

La plupart des observateurs du marché perçoivent Donald Trump comme un pro-crypto, sa victoire pourrait donc augmenter les chances d'approbation de l'ETF SOL.

Sur les graphiques de prix, SOL s'échangeait à 146 $, en légère baisse de 1 % au cours des dernières 24 heures, mais en hausse de 7 % sur une base hebdomadaire suite à l'optimisme des dépôts d'ETF SOL.

Cependant, les indicateurs techniques de prix flashé une position neutre au moment de la mise sous presse, ce qui signifie que le prix de SOL pourrait évoluer dans un sens ou dans l'autre.

Suivant : Cardano peut-il atteindre 0,80 $ ? Cartographie du cours de l'ADA après un gain hebdomadaire de 6 %

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bloomberg s'excuse auprès de Binance pour sa couverture diffamatoire de l'échange - La Crypto Monnaie

today at 6:42 PM

·

11 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)