Est-ce un bon moyen de gagner de l’argent avec le bitcoin ?

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn
Faits marquants:
  • Avec les prêts KuCoin, vous pouvez faire des prêts ou y accéder sans intermédiaires.

  • KuCoin Lending compte plus de 70 crypto-monnaies, dont le bitcoin et l’USDT.

KuCoin est un échange de bitcoins et de crypto-monnaie basé aux Seychelles qui a été lancé en 2017. Depuis lors, son portefeuille de produits s’est développé et a évolué pour convenir aux utilisateurs. Et l’un des services les plus remarquables de la plate-forme est le prêt de crypto-monnaies.

Prêter, en termes simples, c’est un prêt qu’un particulier accorde à une autre personne. Normalement, l’emprunteur demande l’argent pour faire un investissement et le prêteur attend un remboursement en retour, tout cela en respectant certaines conditions. Certaines plateformes de crypto-monnaie utilisent des contrats intelligents pour sécuriser le paiement des dettes.

Avec le service de prêt KuCoin, vous pouvez accéder à des prêts en bitcoin et autres crypto-monnaies en quelques clics. Mais, avant de décider si vous allez faire un prêt ou en demander un sur cette plateforme, il est important que vous preniez en compte plusieurs facteurs. C’est le résultat de l’analyse de KuCoin Lending.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Inscription à l’échange de bitcoins KuCoin

Pour prêter en KuCoin, vous devez d’abord vous inscrire. Source : Kucoin.

L’inscription était simple et ne prenait que quelques minutes. KuCoin vous donne la possibilité de vous inscrire avec votre numéro de téléphone ou avec un e-mail, vous choisissez. Si vous sélectionnez e-mail, vous recevrez un code pour vérifier l’adresse, comme c’est le cas avec la plupart des échanges.

Quant à La vérification KYC est facultative. Mais si vous le faites, vous aurez plus d’avantages comme des limites de retrait plus élevées et un accès à l’effet de levier. Pour prêter sur KuCoin, il n’est pas nécessaire d’être un utilisateur vérifié. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent accéder à des prêts sans partager leurs données personnelles avec de grandes institutions financières, ce qui est obligatoire dans les banques traditionnelles et certaines bourses réglementées.

C’est prêter en KuCoin

Après avoir ouvert un compte dans KuCoin, vous pouvez déjà utiliser le service de prêt. Pour ce faire, la fonction de trading sur marge doit d’abord être activée. La plateforme affiche un accord de trading de marge que vous devez lire attentivement, mais si vous ne connaissez pas l’anglais, vous aurez des ennuis. Bien que l’espagnol ait été choisi comme langue d’exploitation, cet accord n’était pas dans la langue choisie, ce qui limite les possibilités pour les utilisateurs hispanophones.

Après avoir confirmé que le document a été lu et que les risques du trading sur marge sont compris, le service de prêt KuCoin était déjà accessible. À première vue, toutes les données affichées à l’écran pourraient être un peu écrasantes, cependant, il est plus facile qu’il n’y paraît de demander un prêt P2P sur cet échange.

Pour accéder au prêt KuCoin P2P, vous devez d’abord activer le trading sur marge. Source : Kucoin.

En entrant dans la section de prêt, trois onglets sont observés : prêter, Mes prêts Oui se brouiller. Le cil prêter c’est à vous de faire le prêt, tandis que dans se brouiller c’est vous qui le demandez.

Vous pouvez faire des prêts KuCoin avec plus de 70 crypto-monnaies. Source : KuCoin.

Pour être le prêteur, vous devez d’abord sélectionner la crypto-monnaie avec laquelle le prêt sera effectué. Un point positif de KuCoin est que la variété des actifs numériques est impressionnanteil y en a plus de 70, dont bitcoin (BTC), ether (ETH), tether (USDT), XRP, cardano (ADA) et litecoin (LTC).

Le montant d’argent à prêter et les conditions sont choisis. KuCoin Lending a 3 conditions pour le retour de votre argent : 7, 14 et 28 jours. Vous définissez le taux d’intérêt quotidien et la plateforme vous montrera le bénéfice estimé que vous retirerez du prêt. Chaque utilisateur décide du temps qu’il faudra pour recevoir le remboursement et de la marge bénéficiaire qui sera obtenue pendant que ses fonds resteront entre les mains des autres.

Deux méthodes pour prêter en Kucoin

KuCoin Lending vous permet de générer des revenus passifs sans passer trop de temps. Source : Kucoin.

Une chose importante à savoir est que Les prêts KuCoin sont garantis. Pour qu’un utilisateur puisse demander un prêt, il doit bloquer une certaine somme d’argent sur l’échange. Celle-ci servira d’indemnisation au prêteur, en cas de manquement aux conditions par l’emprunteur.

Il est intéressant de noter que KuCoin a deux façons de faire des prêts, la méthode traditionnelle et la méthode automatique. Avec le traditionnel, c’est l’utilisateur qui choisit le taux d’intérêt journalier qui lui convient le mieux. Désormais, si les intérêts sont supérieurs au taux du marché, presque personne n’acceptera les conditions de votre prêt. Cette méthode est idéale pour ceux qui ont le temps d’analyser le marché et de calculer les bénéfices, mais pas pour ceux qui n’ont ni expérience ni connaissances.

Si vous n’avez pas le temps de surveiller constamment le marché, KuCoin a la possibilité de Prêt automatique. Avec cette méthode, la plateforme prête automatiquement des fonds à l’utilisateur au taux d’intérêt optimal du marché. Contrairement à la méthode traditionnelle, vous devez entrer le montant d’argent sur votre compte que vous ne voulez PAS prêter, le délai dans lequel le prêt sera remboursé et le taux journalier minimum. KuCoin garantit que le système ne prêtera jamais vos fonds à un taux inférieur à celui spécifié.

KuCoin fait l’avertissement suivant concernant le Prêt automatique: « Veuillez définir judicieusement votre taux minimum journalier, car un taux minimum élevé peut affecter négativement vos revenus de crédit. » Assurez-vous de comprendre tous les risques liés à l’obtention ou à l’accès à des prêts via des plateformes telles que KuCoin.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous demandez un prêt KuCoin

Pour demander un prêt KuCoin, vous devez bloquer un montant de vos fonds en garantie. Source : Kucoin.

Les prêts de ce type sont généralement contractés pour amplifier les retours sur votre investissement par le trading sur marge. Ce n’est pas comme les prêts traditionnels, qui peuvent être demandés à des fins multiples, que ce soit pour acheter des propriétés, rembourser des dettes ou investir. La section se brouiller, le troisième onglet dans la section des prêts, C’est pour les emprunteurs.

Si vous faites une demande de prêt, vous devez avoir des fonds dans votre compte sur marge, car KuCoin a besoin d’une garantie pour votre prêteur. Le processus est similaire à celui décrit ci-dessus pour faire un prêt. Vous devez sélectionner la crypto-monnaie, l’intérêt journalier maximum à accepter, le montant à emprunter et le terme à payer (7, 14 ou 28 jours).

Un mot d’avertissement : le marché des crypto-monnaies est très volatil, ce qui peut rendre la dette achetée dans ce type d’actif numérique particulièrement risquée si le prix fluctue trop. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Est-ce risqué de prêter avec KuCoin ?

Il y a quelque chose que vous devez être clair sur l’investissement dans les crypto-monnaies, ainsi que sur tout autre marché : il y a toujours des risques. Mais certains types d’investissements sont plus risqués que d’autres, comme les prêts à effet de levier. KuCoin prétend disposer d’un système complet de contrôle des risques qui garantit la protection des fonds de toutes les parties impliquées dans le prêt.

Sur le marché des crypto-monnaies, l’absence de réglementation est un facteur important à prendre en compte lorsqu’on parle de prêts. Si le prêteur ou l’emprunteur ne respecte pas les conditions, intenter une action en justice sera compliqué.

Dans le cas de KuCoin, si l’emprunteur ne dispose pas de suffisamment de fonds pour couvrir sa dette en raison de conditions de marché extrêmes, l’échange couvrira le montant manquant pour s’assurer que le prêteur obtient un remboursement complet de vos fonds. Si le délai de paiement de la dette expire, KuCoin percevra automatiquement les intérêts et le capital.

Un autre risque est que vous devez conserver vos fonds sur la plateforme lorsque vous prêtez. Bien que KuCoin prétende être sécurisé, aucune plateforme n’est exempte de piratage et de vol, c’est pourquoi beaucoup se sentent mal à l’aise de laisser leur argent sur des plateformes en ligne.

conclusion

KuCoin Lending est un service d’échange où vous pouvez gagner un revenu passif en prêtant de l’argent en crypto-monnaies ou en demandant un prêt pour amplifier vos investissements. La plate-forme a une bonne interface facile à utiliser, ainsi qu’une grande variété d’actifs numériques parmi lesquels choisir.

Avec l’option de Prêt automatique il est simple de faire des prêts P2P, car la bourse s’occupe de tout le gros du travail. Les demandeurs de prêt doivent disposer de fonds suffisants sur leur compte KuCoin pour la garantie. Avec cette garantie, l’échange assure qu’en cas de manquement aux conditions par l’emprunteur, le prêteur recevra un remboursement. Et s’il y a des fluctuations extrêmes sur le marché, KuCoin dispose d’un fonds pour couvrir les pertes et rembourser intégralement le prêteur.

En ce qui concerne les investissements et les crypto-monnaies, il y a toujours des risques. En devant conserver votre argent en échange pour accéder au service de prêt, il existe un risque que les fonds soient volés lors de cyberattaques. De plus, les fluctuations extrêmes du marché peuvent rendre le remboursement de la dette très compliqué.

L’article

Prêt KuCoin

AVANTAGES

  • Fonctions de prêt automatique.
  • Plus de 70 crypto-monnaies pour les prêts.
  • Il est facile d’accéder aux prêts de crypto-monnaie.
  • Les prêteurs obtiennent toujours un remboursement complet.

LES INCONVÉNIENTS

  • Vous devez conserver vos fonds sur la plateforme.
  • Documentation juridique uniquement en anglais.
  • Il est risqué de demander des prêts en crypto-monnaies en raison de sa volatilité.

l’analyse du produit

  • Quantité de crypto-monnaies
    0%
  • Interface
    0%
  • Sécurité
    0%
  • Facile à utiliser
    0%

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol/est-ce-un-bon-moyen-de-gagner-de-largent-ave...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie