Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/29/2024

·

65 views


Dogecoin explose de 50 % alors que les Bitcoin Bulls reviennent en force : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Après quelques semaines de consolidation et de correction, le marché des cryptomonnaies recommence à se réchauffer. La plupart des pièces se négocient bien dans le vert, ce qui porte la capitalisation totale...

Dogecoin explose de 50 % alors que les Bitcoin Bulls reviennent en force : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Dogecoin explose de 50 % alors que les Bitcoin Bulls reviennent en force : le récapitulatif crypto de cette semaine

Après quelques semaines de consolidation et de correction, le marché des cryptomonnaies recommence à se réchauffer. La plupart des pièces se négocient bien dans le vert, ce qui porte la capitalisation totale à un peu moins de 2 800 milliards de dollars.

Le prix du Bitcoin a enregistré une performance impressionnante, augmentant d’environ 10 % au cours des sept derniers jours. Il se négocie actuellement à environ 70 000 $, là où il semble s’être solidifié au cours des derniers jours.

L’augmentation a commencé au début de la semaine lorsque BTC a commencé à atteindre 66 000 $ lundi. Peu de temps après, il a pu dépasser ce niveau et atteindre 70 000 $ peu de temps après. Les haussiers ont tenté de pousser le prix au-dessus de 72 000 $, mais n’ont pas réussi. Néanmoins, la principale crypto-monnaie a enregistré des gains notables.

Cela a également aidé le reste du marché, dont la plupart se négocient bien dans le vert. Par exemple, Ethereum a enregistré une augmentation de plus de 6 %, tandis que Binance Coin (BNB) a même légèrement surperformé Bitcoin – en hausse de 10,6 %.

Cependant, le Dogecoin est sans conteste le plus performant parmi les crypto-monnaies à grande capitalisation. La pièce mème amusante sur le thème du chien a grimpé en flèche de 50 % au cours des sept derniers jours, surpassant la plupart du marché, y compris la majorité des pièces mème concurrentes. Shiba Inu, par exemple, qui est son plus proche rival et la deuxième plus grande pièce du genre, est en hausse de 18 %.

Il convient de noter, cependant, que Dogwifhat – une autre pièce de monnaie sur le thème du chien basée sur une image d’un chien portant un chapeau, a explosé d’environ 75 %.

Mis à part l’évolution du marché, cette semaine, Sam Bankman-Fried a également été condamné à 25 ans de prison. La décision du tribunal était polarisante. De nombreux membres de la communauté cryptographique pensaient que ce n’était pas suffisant, tandis que d’autres ont souligné que 25 ans, c’est effectivement une longue période.

Quoi qu’il en soit, le marché des cryptomonnaies reste incroyablement intéressant à suivre, surtout à l’approche du mois d’avril – le mois de la réduction de moitié du Bitcoin dans ce cycle. Il est passionnant de voir quel impact cela aura sur le marché et si cela catalysera encore de nouvelles augmentations, comme beaucoup le prévoient.

Données du marché

Capitalisation boursière : 2,77 T$ | Vol 24H : 99 milliards de dollars | Domination du BTC : 49,6 %

BTC : 70 030 $ (+10 %) | ETH : 3 537 $ (+6,2 %) | BNB : 614 $ (+10,6 %)

Les titres de la semaine à ne pas manquer

L’ancien chef de FTX, Sam Bankman-Fried, condamné à 25 ans de prison. Ce fut une grande semaine dans le monde de la crypto-monnaie puisque Sam Bankman-Fried, l’homme qui était autrefois à l’origine de l’échec de l’échange crypto FTX, a été condamné. Le tribunal a prononcé une peine de 25 ans de prison.

La cinquième adresse Bitcoin la plus riche transfère 6 milliards de dollars en BTC alors que la hausse dépasse 70 000 $. La cinquième adresse Bitcoin la plus riche a transféré un montant énorme de 6 milliards de dollars de BTC vers trois nouveaux portefeuilles. Il n’y a aucune information sur le propriétaire de l’adresse, mais le transfert a eu lieu lorsque le prix du BTC a dépassé 70 000 $ cette semaine.

Les ETF Spot Bitcoin enregistrent un afflux net quotidien de 183 millions de dollars alors que BTC exploite 70 000 $. Les entrées positives dans les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant se poursuivent. En fait, aujourd’hui, le 29 mars, nous avons enregistré des entrées nettes quotidiennes record de 183 millions de dollars dans ces produits.

Ethereum atteint 1 million de validateurs, ce qui suscite des inquiétudes dans la communauté. Le réseau Ethereum a atteint 1 million de validateurs. Cependant, certains experts ont fait valoir qu’il y avait un inconvénient à cela, évoquant le point de saturation et un excès d’ETH mis en jeu.

Vitalik explique les prochaines étapes d’Ethereum après la mise à niveau de Dencun. La mise à niveau de Dencun – un hard fork d’Ethereum qui a eu lieu plus tôt en mars – a constitué une étape importante dans la feuille de route globale du réseau. Vitalik Buterin a partagé quelques réflexions sur les prochaines étapes du processus.

Le PDG de BlackRock reste confiant dans les ETF Ethereum et déclare que l’IBIT est l’ETF à la croissance la plus rapide. Larry Fink – directeur du plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock – a exprimé son optimisme à long terme concernant Bitcoin. Il a également mentionné qu’il n’y avait aucune raison pour qu’un ETF Ethereum soit refusé.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Shiba Inu et Dogecoin – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

74 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)