Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/08/2024

·

94 views


Dogecoin et Cardano commencent 2024 et poursuivent la tendance d'adoption de 2023 - La Crypto Monnaie

Les données montrent que Dogecoin et Cardano font partie des actifs qui ont continué à afficher la même tendance d’adoption cette année jusqu’en 2023.Dogecoin et Cardano ont observé une croissance du...

Dogecoin et Cardano commencent 2024 et poursuivent la tendance d'adoption de 2023 - La Crypto Monnaie

Dogecoin et Cardano commencent 2024 et poursuivent la tendance d’adoption de 2023

Les données montrent que Dogecoin et Cardano font partie des actifs qui ont continué à afficher la même tendance d’adoption cette année jusqu’en 2023.

Dogecoin et Cardano ont observé une croissance du portefeuille au cours de la première semaine de 2024

Dans un nouveau poste sur X, la société d’analyse en chaîne Santiment a expliqué à quoi ressemblait la croissance des adresses de diverses crypto-monnaies dans le secteur au cours de l’année écoulée.

L’indicateur pertinent ici est le « nombre total de détenteurs », qui permet de suivre le nombre de portefeuilles de tout actif comportant un solde non nul sur la blockchain.

Lorsque la valeur de cette mesure augmente, cela peut signifier que les investisseurs ouvrent actuellement de nouvelles adresses sur le réseau, ou que les anciens détenteurs investissent à nouveau dans l’actif après avoir vidé leurs adresses plus tôt. En tant que tel, ce type de tendance peut être le signe d’une adoption ou d’un achat.

Une telle augmentation de l’indicateur peut également résulter du fait que des utilisateurs existants ouvrent de nouvelles adresses à des fins de confidentialité ou pour toute autre raison. Mais cela n’est généralement pas pertinent pour le marché dans son ensemble, contrairement à l’adoption, qui peut avoir un impact positif sur le prix à long terme.

D’un autre côté, la baisse de l’indicateur peut impliquer que certains détenteurs effacent complètement leurs adresses, signe qu’une sortie massive de la crypto-monnaie pourrait être en cours.

Voici maintenant un graphique qui montre la tendance du nombre total de détenteurs pour six principales crypto-monnaies différentes : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), XRP (XRP), Cardano (ADA) et Chainlink ( LIEN).

Looks like all these assets have enjoyed growth over the past year | Source: Santiment on X

Comme le montre le graphique ci-dessus, ces crypto-monnaies ont toutes connu un certain degré d’adoption au cours de l’année écoulée, à mesure que le nombre total d’investisseurs a augmenté.

Bitcoin, qui compte 52,6 millions d’adresses, a connu une augmentation de 32 % au cours de cette période, tandis qu’Ethereum a enregistré une augmentation de 52 % et compte désormais plus du double du nombre de BTC à 112,1 millions.

Cardano a également surperformé l’actif numérique d’origine dans cette mesure, puisqu’il a enregistré une augmentation de 38 % du nombre total de ses détenteurs. XRP et Dogecoin sont toujours en avance sur ADA en termes de nombre total, malgré leurs croissances moindres de 26 % et 22 %, respectivement.

Alors que certaines pièces comme XRP et Bitcoin ont récemment connu un ralentissement de la croissance de leurs adresses, DOGE, ADA et ETH ont continué à être adoptés au cours de cette nouvelle année, car l’indicateur a continué d’augmenter pour eux.

Suite à la dernière croissance, Dogecoin compte désormais 5,7 millions de portefeuilles portant un solde, ce qui le place au-dessus de toute crypto-monnaie de cette liste non nommée Bitcoin ou Ethereum.

L’adoption ne continue de se produire que pour le meme coin et les autres actifs, ce qui suggère que l’intérêt des investisseurs ne s’est pas encore calmé, ce qui peut être un signe optimiste pour les choses à venir plus tard en 2024.

Prix ​​DOGE

Alors que de plus en plus d’investisseurs sont entrés dans l’espace Dogecoin récemment, le prix de l’actif a évolué contrairement aux attentes, puisqu’il a baissé de plus de 12 % depuis le début de l’année, son prix s’échangeant désormais autour de 0,0789 $.

Tableau des prix du Dogecoin

The price of the coin appears to have been declining recently | Source: DOGEUSD on TradingView

Image en vedette d’iStock.com, graphiques de TradingView.com, Santiment.net

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Réduire de moitié le Bitcoin : le marché des cryptomonnaies fonctionne, choisissez la bonne plateforme - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Réduire de moitié le Bitcoin : le marché des cryptomonnaies fonctionne, choisissez la bonne plateforme - La Crypto Monnaie

today at 10:25 AM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)