Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/06/2023

·

99 views


Djed Stablecoin de Cardano reçoit une mise à niveau majeure du code – Découvrez les nouveautés

Alors que la plupart des acteurs de la cryptographie seraient familiers avec les pièces stables comme l’USDC et l’USDT, des projets tels que DJED ne sont pas encore aussi populaires. L’USDC, par exemple, est...

Djed Stablecoin de Cardano reçoit une mise à niveau majeure du code – Découvrez les nouveautés

Alors que la plupart des acteurs de la cryptographie seraient familiers avec les pièces stables comme l’USDC et l’USDT, des projets tels que DJED ne sont pas encore aussi populaires. L’USDC, par exemple, est un stablecoin centralisé émis par Circle et indexé sur le dollar américain.

Il est adossé à des liquidités en dollars américains et à des bons du Trésor américain détenus par des institutions financières et est entièrement audité. Les Stablecoins offrent un moyen rapide et facile d’entrer et de sortir de la cryptographie et en particulier de la finance décentralisée (DeFi). Djed, qui a été lancé en janvier 2023 en tant que projet bien documenté sur Cardano, est en revanche un stablecoin dit surdimensionné algorithmique, qui est un stablecoin décentralisé.

Le 4 septembre, COTI, émetteur de Djed, a envoyé un poste disant qu’une mise à jour de Djed a été publiée. Le message disait : « Une mise à niveau du protocole Djed vient d’être mise en œuvre avec des améliorations du Chain Index et du Pub User. Nous avons également réduit les frais d’opérateur ainsi que les montants minimums nécessaires pour frapper $DJED et $SHEN.

Mises à niveau de Djed

Voici les principales évolutions apportées à Djed selon COTI :

1. Optimisation de l’indice de chaîne : les améliorations apportées à l’indice de chaîne visent à réduire les erreurs dans les calculs du taux de change, en améliorant les performances, la robustesse et l’évolutivité en synchronisant l’état de Djed sur Cardano dans une base de données SQL.

2. Mise à niveau de Pub User : L’application Pub User offre désormais une réactivité, des performances et une évolutivité accrues, facilitant la production de commandes et reflétant l’état des portefeuilles contenant DJED/SHEN.

3. Réduction des minimums et des frais opérationnels de DJED & SHEN : pour inciter davantage d’utilisateurs, les montants minimums de frappe et de gravure pour SHEN et DJED ont été abaissés à 200 unités. De plus, les développeurs ont réduit les frais d’opérateur à 5 ADA, abaissant ainsi la barrière d’entrée pour les nouveaux utilisateurs. Ces nouveaux participants augmenteront à leur tour la liquidité.

Djed et UST Crash

Un exemple désormais tristement célèbre d’un autre stablecoin est TerraUSD (UST). Ce type de stablecoin utilise des contrats intelligents pour maintenir la valeur aussi proche que possible du dollar, en le rééquilibrant constamment.

Dans le cas du dollar américain, le mécanisme d’équilibrage a échoué lorsque les traders ont cassé l’ancrage du dollar américain. Terraform Labs et d’autres ont tenté de stabiliser l’UST en achetant pour 2 milliards de dollars d’UST, mais la vente en cours a drainé les fonds et provoqué une hyperinflation pour la sœur Token LUNA. Cependant, la différence entre Djed et UST réside dans la façon dont ils restent stables.

En quoi Djed est différent

Djed, construit sur la blockchain Cardano, vise à maintenir une valeur stable en utilisant un mécanisme unique impliquant trois jetons différents : ADA, DJED et SHEN. Ce système utilise un mécanisme de gravure distinctif pour plus de stabilité.

Sans entrer dans trop de détails, une sauvegarde très importante de Djed est qu’un ratio de garantie compris entre 400 % et 800 % est maintenu pour les tokens DJED et SHEN. Si le ratio tombe en dessous de 400 %, la nouvelle frappe de DJED est interdite et la gravure de SHEN n’est pas autorisée. Seuls le brûlage DJED et le monnayage SHEN sont autorisés pour augmenter le ratio de garantie. À l’inverse, si le ratio dépasse 800 %, la nouvelle frappe de SHEN est interdite, mais la gravure de SHEN peut diminuer le ratio et restaurer la stabilité.

En juillet 2023, ces mécanismes ont été testés lorsque le taux de réserve est tombé à 346 %, empêchant la frappe de nouveaux Djed jusqu’à ce que la garantie dépasse 400 %. Comme cela était conforme à la conception, les efforts déployés dans le stablecoin ont porté leurs fruits.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bataille des réseaux ? Algorand s'en prend à d'autres chaînes dans une nouvelle publicité - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bataille des réseaux ? Algorand s'en prend à d'autres chaînes dans une nouvelle publicité - La Crypto Monnaie

today at 8:08 PM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)