Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/18/2023

·

83 views


Des millions de personnes quittent Bitcoin, mais ces trois pièces tiennent bon - La Crypto Monnaie

La semaine dernière a marqué une tendance significative alors que les fonds cryptographiques, y compris ceux détenant du Bitcoin, ont été confrontés à des sorties importantes, amplifiant les inquiétudes des...

Des millions de personnes quittent Bitcoin, mais ces trois pièces tiennent bon - La Crypto Monnaie

Des millions de personnes quittent Bitcoin, mais ces trois pièces tiennent bon

La semaine dernière a marqué une tendance significative alors que les fonds cryptographiques, y compris ceux détenant du Bitcoin, ont été confrontés à des sorties importantes, amplifiant les inquiétudes des investisseurs. Même si la dynamique du marché a faibli pour plusieurs cryptomonnaies, quelques actifs résilients ont tenu bon.

Les produits d’investissement dans les actifs numériques ont connu une baisse pour la cinquième semaine consécutive. La semaine dernière seulement, des sorties de fonds s’élevant à 53,5 millions de dollars ont été enregistrées, totalisant près d’un demi-milliard de sorties au cours des neuf dernières semaines.

Leaders du marché – Bitcoin et Ethereum en subissent les conséquences

Bitcoin (BTC), souvent surnommé le « roi des cryptomonnaies », a fait les frais de ces sorties. Environ 85 % des sorties provenaient de fonds Bitcoin, ce qui se traduit par une diminution de 45 millions de dollars la semaine dernière.

Cela s’est produit au milieu Bitcoin a du mal à récupérer une partie de ses pertes antérieures. La crypto-monnaie est passée d’un peu plus de 25 000 dollars au début de lundi dernier pour terminer la semaine au-dessus de 26 000 dollars samedi. Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie à 27 117 $, soit une augmentation de 8,3 % au cours des 7 derniers jours.

Le prix du Bitcoin (BTC) évolue latéralement sur le graphique de 4 heures. Source : BTC/USDT sur TradingView.com

De plus, le scénario de sortie n’était pas non plus particulièrement rose pour Ethereum (ETH). Selon le rapport, malgré ses fondamentaux d’investissement traditionnellement attrayants et une demande en plein essor pour son rendement de mise, l’ETH a également enregistré des sorties de fonds atteignant 4,8 millions de dollars. D’autres actifs notables comme BNB et MATIC ont également connu des sorties mineures.

Flux de fonds hebdomadaires du marché de la cryptographie.
Flux de fonds hebdomadaires du marché de la cryptographie. | Source : CoinShares

Comme James Butterfill, responsable de la recherche chez le gestionnaire d’actifs CoinShares, l’a souligné dans son récent rapport, les deux derniers mois ont été particulièrement difficiles, huit des neuf semaines précédentes ayant signalé des sorties de capitaux.

Pourtant, selon le rapport, les États-Unis semblent être le principal catalyseur de ce sentiment négatif, représentant 77 % des sorties de fonds. D’autres régions, comme l’Allemagne, le Canada et la Suède, n’ont pas été à l’abri, enregistrant des sorties de capitaux importantes au cours de la semaine dernière.

Depuis le début de l’année, les entrées nettes ont chuté à un maigre 51 millions de dollars après cette vague de sorties, une révélation surprenante étant donné le début optimiste de 2023.

Solana, Cardano et XRP : le côté positif

Solana, Cardano et XRP sont apparus comme des lueurs d’espoir dans ce contexte apparemment sombre. Contrairement à leurs homologues, ces actifs ont enregistré des entrées : Solana était en tête du peloton avec 700 000 $, suivi de Cardano et XRP avec des entrées de 400 000 $ et 100 000 $, respectivement.

Leurs performances offrent une lueur d’optimisme dans un marché des actifs numériques par ailleurs difficile, indiquant que des poches de résilience et de confiance des investisseurs subsistent.

De plus, le volume des échanges a bondi de 42 %, du côté le plus positif, passant de 754 millions de dollars de la semaine précédente à 1 milliard de dollars.

Alors que les actions blockchain ont également ressenti les conséquences de leur sixième semaine consécutive de sorties de fonds, l’augmentation du volume des transactions indique la participation active et l’engagement des traders dans la sphère crypto.

Notamment, Solana et Cardano ont réalisé plus de bénéfices que XRP au cours des dernières 24 heures, le premier ayant augmenté de 5,5 % et le second de 2,8 % ; XRP n’a enregistré qu’un bénéfice de 1 % sur la même période.

Image en vedette d’iStock, graphique de TradingView

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Un TVL de 38 % augmentera-t-il le Drive Cardano à 0,50 $ ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Un TVL de 38 % augmentera-t-il le Drive Cardano à 0,50 $ ? - La Crypto Monnaie

yesterday at 3:25 PM

·

19 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)