Depeg d’UST et la disparition de LUNA, les marchés de la cryptographie perdent 500 milliards de dollars

Lacryptomonnaie 6 days ago Report
Telegram LinkedIn

Ce fut la semaine la plus mouvementée depuis de nombreux mois, mais, malheureusement, le résultat final a été que 500 milliards de dollars ont été effacés de la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie. L’écosystème de Terra était à l’avant-garde de tout cela, alors déballons.

Le 9 mai, UST – le stablecoin algorithmique de l’écosystème Terra, a perdu son ancrage. Il est tombé à environ 0,95 $, mais personne n’était préparé à ce qui s’est passé par la suite. Le jour suivant, UST a continué à perdre de la valeur alors que la Luna Foundation Guard continuait à déployer des capitaux dans une vaine tentative de défendre la cheville. Tout s’est effondré peu de temps après – le 11 mai, UST s’échangeait avec une décote de près de 80 %.

Ceci, à son tour, a créé une énorme opportunité d’arbitrage en raison du fonctionnement de l’algorithme derrière le stablecoin. Tant que l’UST se négocie en dessous de 1 $, les utilisateurs peuvent le graver pour 1 $ de LUNA – un moyen d’obtenir la crypto-monnaie en dessous des prix du marché à perpétuité jusqu’à ce que la cheville soit restaurée. Cela a créé une boucle infinie d’impression de LUNA et de dilution de l’offre existante à un point tel que quelques jours plus tard, LUNA vaut essentiellement 0 $.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Des milliards ont été effacés du marché tandis que les bourses ont pour la plupart retiré de la cote les paires de négociation associées aux deux crypto-monnaies. La Luna Foundation Guard avait auparavant acheté jusqu’à 1,5 milliard de dollars en BTC pour ses réserves – un montant qui est maintenant complètement épuisé.

Cela a tiré l’ensemble du marché vers le bas. Le résultat – 500 milliards de dollars ont été effacés de la capitalisation totale. Le prix de Bitcoin est tombé en dessous de 26 000 $ sur certaines bourses – des niveaux que nous n’avons pas vus depuis décembre 2020.

De nombreux altcoins ont emboîté le pas, tous enregistrant des baisses massives. Solana est tombé en dessous de 40 $, ETH – en dessous de 2 000 $, et ainsi de suite. Au moment d’écrire ces lignes, le marché se redresse, mais le sentiment général reste très effrayant.

Avec l’espoir que le pire soit passé, il est excitant de voir ce que les sept prochains jours nous réservent. Encore une fois – il n’y a pas de journées ennuyeuses en crypto.

Données du marché

Capitalisation boursière : 1 373 milliards de dollars | Volume 24h : 374 milliards de dollars | Dominance BTC : 42,3 %

BTC : 30 522 $ (-16,6 %) | ETH : 2 101 $ (-23,7 %) | ADA : 0,57 $ (-27,7 %)

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

Voici ce qui est arrivé à LUNA et pourquoi le prix peut continuer à chuter. UST a perdu sa cheville et LUNA s’est écrasé. Ce dernier a essentiellement perdu 100% de sa valeur car l’arbitrage de l’algorithme l’a imprimé à perpétuité. Au moment d’écrire ces lignes, de nombreuses bourses ont également radié les paires de négociation connexes.

Bitcoin Coinbase Premium Dumps à 3 ans bas. La prime Bitcoin sur Coinbase a chuté à un niveau jamais vu en trois ans. Cela pourrait impliquer que les vendeurs institutionnels cèdent leurs avoirs sur la plateforme.

Allemagne : Pas de taxes pour la vente de BTC et d’ETH s’ils sont détenus pendant plus d’un an. Le ministère allemand des Finances a déclaré que les particuliers n’auront pas à payer d’impôts lorsqu’ils vendront des BTC ou des ETH, à condition qu’ils les détiennent depuis plus d’un an. Il s’agit d’une évolution considérable dans une direction positive.

Le FASB vote pour réviser les règles comptables pour la cryptographie sur les bilans : Saylor. Le Financial Accounting Standards Board (FASB) a voté en faveur de la révision des règles comptables pour les actifs numériques négociés en bourse aux États-Unis. Cela pourrait avoir des implications majeures pour les entreprises en quête de clarté réglementaire.

Les ETF cryptographiques retardés d’Australie seront lancés cette semaine. Après un retard de deux semaines, les premiers fonds australiens négociés en bourse de crypto-monnaie ont commencé à être négociés. Cependant, en raison de conditions de marché défavorables, ils n’ont jusqu’à présent généré que des volumes négligeables.

Instagram de Meta teste les NFT alors que Facebook prévoit de suivre bientôt, déclare Zuckerburg. Instagram verra l’introduction des NFT à l’avenir. les utilisateurs pourront les visualiser dans un espace physique. Cela a été révélé par le PDG de Meta – Mark Zuckerberg.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Solana et Shiba Inu – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais de Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé de mener vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos risques et périls. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/depeg-dust-et-la-disparition-de-luna-les-marc...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
Genius X is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on May 15, 2022
Revolutionize the business accelerator experience and provide unparalleled support for ambitious crypto startups, Genius X is raising funds through a public ISPO and helping foster innovation in the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie