Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/11/2023

·

54 views


Décoder la vente de crypto : quelle est la prochaine étape pour les principaux Bitcoins et Altcoins - La Crypto Monnaie

La récente chute du marché des cryptomonnaies a inquiété les investisseurs, se demandant s’il a touché le fond ou si un autre ralentissement se profile. Cette frénésie de ventes, touchant des pièces majeures...

Décoder la vente de crypto : quelle est la prochaine étape pour les principaux Bitcoins et Altcoins - La Crypto Monnaie

Décoder la vente de crypto : quelle est la prochaine étape pour les principaux Bitcoins et Altcoins

La récente chute du marché des cryptomonnaies a inquiété les investisseurs, se demandant s’il a touché le fond ou si un autre ralentissement se profile. Cette frénésie de ventes, touchant des pièces majeures comme Bitcoin, Ethereum, XRP, Solana, Cardano, DOGE et SHIB, a suscité des spéculations sur l’orientation future du marché.

Aujourd’hui, le marché de la cryptographie a été témoin d’une vente massive alors que les investisseurs ont identifié des risques après l’effondrement de la bourse de cryptographie Binance, de la Fed et d’autres microfacteurs. Au cours des échanges dans la région asiatique, la capitalisation boursière mondiale des cryptomonnaies a connu une baisse notable de 5 %, atteignant 1 570 milliards de dollars.

Cette baisse a été soulignée par une baisse substantielle de 7 % du prix du Bitcoin, accompagnée de baisses notables de divers altcoins de premier plan. Ce changement de sentiment du marché s’est reflété dans l’indice Crypto Fear & Greed, qui a légèrement diminué, passant de 82 à 80, signalant un éloignement de « l’avidité extrême ».

Données économiques et décisions fédérales : catalyseurs du mouvement du marché

La publication imminente des données sur l’inflation des CME et des PPI, ainsi que la décision de la Réserve fédérale américaine en matière de taux d’intérêt de fin d’année, ont incité les investisseurs à se débarrasser de leurs avoirs, plongeant le marché dans le « rouge » aujourd’hui. Ainsi, si les ETF sont retardés, cela peut avoir un impact négatif sur tous les actifs cryptographiques. BTC oscille autour de 42 000 $ et la chute peut frapper la pièce avec un autre krach jusqu’au niveau de 39 000 $.

Eh bien, c’est la raison pour laquelle l’anticipation d’une correction du marché se préparait parmi les analystes, en particulier compte tenu de la montée rapide du Bitcoin sans recul substantiel. Willy Woo, analyste renommé du Bitcoin, a souligné la nécessité de corrections pour valider et solidifier la reprise continue du marché, en particulier dans les périodes de grand enthousiasme du marché et lors d’événements macroéconomiques cruciaux.

Des rapports antérieurs avaient fait allusion à une correction imminente, suggérant la possibilité que le prix du Bitcoin baisse davantage pour combler l’écart de Bitcoin CME situé à 39,7 000 $ avant une potentielle hausse. L’activité récente du marché a été marquée par d’importantes liquidations, dépassant les 400 millions de dollars, ainsi que par un nombre important de liquidations de traders au cours des dernières 24 heures.

Activité récente du marché : un regard sur Bitcoin et Altcoins

À l’heure actuelle, le BTC oscille autour de 42 160 $ ​​après avoir épuisé les gains antérieurs, avec une fourchette de négociation sur 24 heures allant de 40 521 $ à 44 034 $. Pendant ce temps, l’ETH se négocie à 2 243 $, reflétant une baisse de 5 % au cours des dernières 24 heures, oscillant entre 2 171 $ et 2 376 $. Lors de la vente flash, d’autres altcoins comme XRP, Solana et Cardano ont également été confrontés à des baisses significatives allant de 9 % à 14 %.

Cependant, ces altcoins de premier plan ont déjà récupéré environ la moitié de ces pertes. Cette vente massive a constitué une opportunité pour les acheteurs qui envisageaient des prix plus bas d’entrer sur le marché, suscitant un intérêt considérable de la part des investisseurs. Dans l’ensemble, le marché total de la cryptographie a connu une baisse de 4,52 %, totalisant 73 milliards de dollars pour atteindre 1 530 milliards de dollars.

Les investisseurs surveillent de près les niveaux de support potentiels pour détecter d’éventuelles opportunités de réentrée au fil de la semaine.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:47 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)