Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/21/2024

·

40 views


Dans quelle mesure Cardano est-il centralisé ? Le fondateur de Crypto a des réponses et les détenteurs d'ADA ne l'aimeront pas - La Crypto Monnaie

Justin Bons, fondateur et directeur des investissements (CIO) de Cyber ​​Capital, a dénoncé Cardano, portant de graves accusations contre l'éminente plateforme de blockchain et de contrats intelligents. Au...

Dans quelle mesure Cardano est-il centralisé ? Le fondateur de Crypto a des réponses et les détenteurs d'ADA ne l'aimeront pas - La Crypto Monnaie

Dans quelle mesure Cardano est-il centralisé ? Le fondateur de Crypto a des réponses et les détenteurs d'ADA ne l'aimeront pas

Justin Bons, fondateur et directeur des investissements (CIO) de Cyber ​​Capital, a dénoncé Cardano, portant de graves accusations contre l'éminente plateforme de blockchain et de contrats intelligents. Au grand désarroi des détenteurs d'ADA, Bons allègue que Cardano est hautement centralisé, jetant une ombre sur la réputation de la blockchain et nature fondamentale en tant que réseau décentralisé.

La décentralisation de Cardano remise en question

Dans un article sur X (anciennement Twitter), Bons a fourni une explication détaillée de ses allégations de centralisation contre Cardano. Le fondateur de la crypto a révélé que dans le Blockchain Cardano sont des mécanismes appelés « Genesis Keys », qui peuvent être utilisés pour contrôler la blockchain, contredisant ainsi Les revendications de décentralisation de Cardano.

Il a expliqué que ces clés de genèse font partie d'un arrangement multi-signature qui contrôle Le réseau de Cardano règles et protocoles. Selon Bons, si un groupe obtient ces clés, il peut exercer unilatéralement un contrôle important sur Cardano.

Le fondateur de la crypto est allé plus loin, accusant Entrée Sortie Globale (IOG), la société technologique derrière Cardano, de détenir 5 des 7 clés de genèse de Cardano. Cela implique que l'IOG détient actuellement un contrôle majoritaire sur la blockchain et peut potentiellement modifier n'importe quel aspect de Cardano à sa discrétion et sans le consentement de la communauté.

« L’IOG pourrait arrêter la chaîne, modifier les programmes d’émission, censurer et bien plus encore. Il s’agit d’un degré de contrôle centralisé sans précédent pour une chaîne L1 ; choquant ! », Bons s'exclama.

Le fondateur de la crypto a précisé que les clés Genesis ont été introduites dans le cadre de Mise à niveau du réseau principal Shelly de Cardano en 2020, soulignant qu’ils n’étaient pas présents avant cette date. Initialement, le contrôle de ces clés était réparti entre trois entités clés dont l'IOG, Émurgo et le Fondation Cardano. Il s’agissait d’empêcher une seule entité d’avoir un contrôle condensé sur le réseau.

Cependant, un changement critique dans l’équilibre des pouvoirs s’est produit après que la Fondation Cardano a délégué son contrôle à l’IOG. Cela a effectivement transféré une part importante du contrôle à l'IOG, réduisant considérablement le pouvoir décentralisé de Cardano.

La communauté prendra en charge la gouvernance de Cardano

Répondre aux Bons centralisation affirme que Jaromir Tesar, un représentant délégué de Cardano (DRep), a rassuré sur la future gouvernance du réseau blockchain. Thésar expliqué que très prochainement la gouvernance de Cardano sera transférée à son communautémodifiant considérablement la dynamique du pouvoir au sein du réseau.

Il a révélé qu'une fois cette transition effectuée, les clés de genèse perdraient leur fonctionnalité tandis que les rôles de l'IOG, de la Fondation Cardano et d'Emurgo seraient remplacés par les DReps. Pour réduire davantage la centralisation au sein de la blockchain, Tesar a révélé que tout Titulaire de l'ADA peut devenir un DRep, acquérant ainsi une part d'influence sur le réseau Cardano et garantissant que la gouvernance ne se limite pas à un nombre fixe de personnes.

Il a ajouté que le cadre de gouvernance comprendra les DReps, le comité de constitution et les opérateurs de pool de participation (SPO). Ces trois entités collaboreront pour prendre des décisions concernant la gouvernance du réseau de Cardano.

Le prix de l'ADA dépasse 0,5 $ | Source : ADAUSDT sur Tradingview.com

Image en vedette de Dall.E, graphique de Tradingview.com

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

134 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)