Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/09/2023

·

140 views


Crypto Morning: Silvergate Bank annonce qu'elle s'arrêtera alors que Bitcoin (BTC) plonge en dessous de 22 000 $ - La Crypto Monnaie

Les investisseurs en crypto-monnaie réagissent ce jeudi (9) à un nouvel effondrement de l’industrie et à la perspective d’une liquidité plus faible pour parier sur des actifs risqués. Au milieu de la pression réglementaire, la banque crypto Silvergate a annoncé qu’elle cesserait ses activités, tandis que le géant JPMorgan a décidé de couper les liens […]

Crypto Morning: Silvergate Bank annonce qu'elle s'arrêtera alors que Bitcoin (BTC) plonge en dessous de 22 000 $ - La Crypto Monnaie

Les investisseurs en crypto-monnaie réagissent ce jeudi (9) à un nouvel effondrement de l’industrie et à la perspective d’une liquidité plus faible pour parier sur des actifs risqués.

Au milieu de la pression réglementaire, la banque crypto Silvergate a annoncé qu’elle cesserait ses activités, tandis que le géant JPMorgan a décidé de couper les liens avec l’échange crypto Gemini. Autre fait marquant, le procès impliquant Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, dont les avocats ont demandé le report de son procès, prévu en octobre.

L’avertissement de hausse des taux d’intérêt du gouverneur de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, ajoute également à l’incertitude.

Bitcoin (BTC) est en baisse de 1,5% au cours des dernières 24 heures à 21 660,88 $, selon les données de Coingecko. En reais, la plus grande crypto-monnaie est en baisse de 2,1 %, se négociant à 112 372,01 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Ethereum (ETH) est en baisse de 1,3 %, coté à 1 532,31 $.

Les altcoins opèrent entre pertes et gains, parmi lesquels BNB (+0,5%), XRP (+3,2%), Cardano (-2,5%), Polygon (-7%), Dogecoin (-2,1%), Solana (-4,6%) , Polkadot (-1,7%), Shiba Inu (-0,1%) et Avalanche (-3,4%).

Bitcoin aujourd’hui

Les incertitudes dans le scénario macro et dans l’espace crypto pèsent sur Bitcoin, qui est tombé sous la barre des 21 600 dollars mercredi (8), au niveau le plus bas en trois semaines, selon les données de CoinDesk.

Ce jeudi, les bourses européennes ont entamé la journée au plus bas, tandis que les futurs indices américains évoluent avec stabilité. En Asie, la performance a été mitigée au premier jour de la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon.

Le président de la Réserve fédérale a pris la parole pour une deuxième journée au Congrès, cette fois devant le comité des services financiers de la Chambre. Bien qu’il ait répété le message qu’il pourrait devoir augmenter les taux d’intérêt plus que prévu, il a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé ce qu’il ferait lors de la réunion des 21 et 22 de ce mois.

Les experts entendus par Decrypt soulignent que, de manière générale, le climat est à la prudence chez les investisseurs en crypto-monnaie.

Le récit qui s’est imposé au cours des deux dernières années est que, en tant qu’actif «à risque», Bitcoin suit les marchés boursiers américains, qui sont entrés dans un cycle baissier depuis que la Fed a lancé sa campagne agressive de resserrement monétaire pour lutter contre l’inflation. .

Mais la pression des régulateurs américains et l’effondrement récent de Silvergate sapent également la confiance des investisseurs.

Le trader Ryan Scott a déclaré à Decrypt que «les crypto-monnaies sont étrangement sous-performantes, et cela est probablement dû au FUD. [sigla em inglês de medo, incerteza e dúvida] » autour des préoccupations réglementaires concernant Binance et la relation du secteur bancaire avec les sociétés de crypto-monnaie.

Un exemple en est la décision de JPMorgan Chase de cesser d’offrir des services bancaires à l’échange de crypto Gemini, propriété des jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, selon CoinDesk, qui cite une personne connaissant le sujet.

Début 2020, JPMorgan a accepté à la fois Gemini et la bourse cotée en bourse Coinbase comme clients, selon le le journal Wall Street.

La relation bancaire de Coinbase avec JPMorgan reste intacte, a confirmé un porte-parole de la bourse basée à San Francisco.

Silvergate ferme ses portes

Dans un contexte de méfiance croissante de la part des clients, des régulateurs et des partenaires commerciaux, Silvergate Bank a annoncé qu’elle « liquiderait volontairement » ses actifs et cesserait ses activités, selon un communiqué publié mercredi par sa société holding Silvergate Capital Corp.

Silvergate a engagé Centerview Partners en tant que conseiller financier, le cabinet d’avocats Cravath, Swaine and Moore et Strategic Risk Associates pour une « assistance à la gestion de la transition ».

La banque basée à La Jolla, en Californie, spécialisée dans les clients de l’industrie de la cryptographie, a déclaré que tous les dépôts seraient intégralement remboursés.

« À la lumière des événements récents de l’industrie et de la réglementation, Silvergate estime qu’un arrêt ordonné des opérations de la banque et une liquidation volontaire de la banque est la meilleure ligne de conduite », a déclaré la société dans un communiqué.

L’effondrement de Silvergate est survenu à la suite d’un examen minutieux par les régulateurs et d’une enquête criminelle menée par l’unité de fraude du ministère américain de la Justice sur les relations avec l’échange de crypto FTX et sa branche commerciale, Alameda Research.

Les dépôts auprès de l’institution sont passés de 11,9 milliards de dollars au 30 septembre de l’année dernière à 3,8 milliards de dollars, selon un communiqué du 5 janvier.

Plus récemment, la banque a fermé sa plate-forme Silvergate Exchange Network (SEN) utilisée par les institutions pour effectuer des transferts vers des échanges cryptographiques.

« Aujourd’hui, nous voyons ce qui peut arriver lorsqu’une banque s’appuie trop sur une industrie volatile et risquée comme les crypto-monnaies », a déclaré le sénateur Sherrod Brown, président de la commission sénatoriale des banques, du logement et des affaires urbaines, dans un communiqué. « Lorsque les banques s’impliquent dans les crypto-monnaies, cela répartit le risque dans tout le système financier et ce seront les contribuables et les consommateurs qui en paieront le prix. »

Au début du mois, Silvergate a averti qu’il évaluait s’il serait possible de continuer sur le marché et a reporté la publication de son bilan annuel. La dernière faillite bancaire américaine remonte à 2020, selon le site Internet de l’agence FDIC, qui a répertorié quatre institutions en faillite au cours de la première année de la pandémie. Comme Silvergate a été liquidé volontairement, le régulateur ne l’enregistre pas dans son décompte officiel, selon Bloomberg.

Exposition à Silvergate

Après la nouvelle, les entreprises du secteur se sont empressées de prendre leurs distances avec la crypto banque en faillite.

Changpeng « CZ » Zhao, PDG de Binance tweeté que l’échange n’a aucun actif perdu sur Silvergate, tandis que Coinbase a déclaré qu’il « n’a pas de clients ou d’argent d’entreprise sur Silvergate ». Le président d’OKX, Hong Fang, a déclaré que les « fonds des entreprises et des clients » de la bourse étaient en sécurité.

La société d’infrastructure cryptographique Paxos a déclaré dans un communiqué que la société n’avait « pratiquement aucune exposition à Silvergate ».

Le mineur de Bitcoin Marathon Digital a mis fin à sa ligne de crédit avec la banque, réduisant sa dette de 50 millions de dollars.

Dans l’annonce de mercredi, Silvergate a déclaré qu’il « envisageait la meilleure façon de résoudre les réclamations et de préserver la valeur résiduelle de ses actifs, y compris sa technologie exclusive et ses actifs fiscaux ».

Les actions de Silvergate ont plongé de 40% après que la banque a annoncé la nouvelle au marché et s’est négociée à 2,30 $ après le marché à New York. Le cours de l’action a dépassé 220 $ en novembre 2021, selon les données de Bloomberg.

L’investisseur Marc Cohodes, qui pariait déjà depuis l’an dernier sur la chute de l’action Silvergate, a encore une fois eu raison en publiant vendredi dernier (3) une photo des bureaux vides de la banque et en prédisant la faillite de l’institution financière cette semaine.

Autres points forts de la crypto-monnaie

La startup Estar, qui fait partie du bac à sable réglementaire de la Commission des valeurs mobilières (CVM), devrait lancer dans la seconde quinzaine de mars sa première cotation de jetons de participation au capital d’entreprises via le financement participatif, selon Valor. Selon le PDG d’Estar, Pedro Rodrigues, le projet vise à résoudre un problème commun des entreprises financées par le crowdfunding,

Coinbase a introduit un nouveau service qui, selon la bourse, rendra la technologie web3 plus accessible aux entreprises et aux consommateurs, en simplifiant les portefeuilles numériques. Appelé « Wallet as a Service », le service est un ensemble d’outils de développement qui permettent aux entreprises d’intégrer des portefeuilles numériques personnalisés directement dans leurs applications.

L’objectif est de rendre la configuration d’un portefeuille aussi simple que la création d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, a déclaré Coinbase, en évitant la nature technique de la plupart des portefeuilles numériques indépendants aujourd’hui.

Matchday, une start-up de jeu web3 axé sur le football, a levé 21 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer une suite de jeux – avec la société de capital-risque de la star Lionel Messi à bord, rapporte Decrypt. La société Play Time de Messi a participé au cycle de démarrage, qui comprenait d’autres investisseurs tels que Courtside Ventures, Greylock, HackVC, Capricorn Investment Group et Horizons Ventures.

Ne gaspillez pas d’argent. Chez Mercado Bitcoin, vous pouvez miser Ethereum de manière simple et sûre. Ouvrez votre compte maintenant et commencez à gagner des récompenses sur vos investissements en crypto-monnaie.

AD

NotifyLog.com - One stop tool for events tracking and analytics

NotifyLog is a powerful tool for events tracking and analytics. It helps you to track events from your website, mobile app, and server.CREATE YOUR FREE ACCOUNT NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Les solutions de couche 2 feront-elles exploser le prix de Cardano sur le marché haussier ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les solutions de couche 2 feront-elles exploser le prix de Cardano sur le marché haussier ? - La Crypto Monnaie

yesterday at 11:15 AM

·

27 views

Related News

See more

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)