Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/27/2022

·

270 views


Crypto Morning: Market Digests Russian Default, Analyses Cryptocurrency Rescue; BTC et ETH conservent des niveaux clés

Les plus grandes crypto-monnaies recherchent toujours une direction lundi (27), mais pour l’instant, elles parviennent à maintenir des niveaux de support clés. Alors que sur le front macroéconomique, les investisseurs suivent le premier défaut de paiement de la Russie...

Crypto Morning: Market Digests Russian Default, Analyses Cryptocurrency Rescue; BTC et ETH conservent des niveaux clés

Les plus grandes crypto-monnaies recherchent toujours une direction lundi (27), mais pour l’instant, elles parviennent à maintenir des niveaux de support clés. Alors que sur le front macroéconomique, les investisseurs suivent le premier défaut de paiement de la Russie sur la dette extérieure depuis 1918, sur le marché de la cryptographie, les géants se précipitent à la rescousse de plateformes de prêt comme Celsius et BlockFi.

Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin (BTC) s’est négocié en légère hausse de 0,3 % à 21 481 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en baisse de 0,5 % à 1 234 $.

Au Brésil, Bitcoin a augmenté de 0,4 %, s’échangeant à 112 629 R$ selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les principaux altcoins enregistrent des performances mitigées : Binance Coin (-07 %), XRP (-1,7 %), Cardano (-3,1 %), Solana (-3,4 %), Polkadot (-2,4 %), Shiba Inu (-2,6 %) et Avalanches (-4,4%). Le principal fait saillant revient au Dogecoin, qui indique une augmentation de 13,6%.

Plancher Bitcoin

Le rapport Glassnode analyse si la fourchette entre 17 000 $ et 20 000 $ serait le nouveau support et le niveau plancher de Bitcoin. La société évalue que la plus grande crypto-monnaie se négocie en dessous de la moyenne mobile de 200 semaines (22 000 $), dans une «condition de survente extrême», ce qui suggère un plancher possible. De plus, la pression vendeuse s’est atténuée, les investisseurs ayant cessé de matérialiser des pertes.

Pourtant, Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire de fonds crypto BitBull Capital, a déclaré à CoinDesk que BTC risquait de tester des niveaux inférieurs à 20 000 dollars dans les prochains jours étant donné le climat d’aversion au risque qui domine toujours le trading.

Ethereum semble avoir trouvé un support autour de sa moyenne mobile sur 200 jours près de 1 200 $. La deuxième plus grande crypto-monnaie est même tombée à 880,70 dollars le 18 juin. Avec la reprise, la capitalisation boursière totale est revenue au niveau de 1 billion de dollars dimanche, mais est juste en dessous de la barre lundi, selon CoinGecko.

Hiver rigoureux

L’industrie de la crypto-monnaie a traversé plusieurs ralentissements majeurs au cours de sa courte histoire, les soi-disant hivers de la crypto. Mais l’expansion du marché et l’adoption croissante par les investisseurs de détail et de Wall Street indiquent que le secteur fait face à son plus grand test à ce jour, selon une analyse de Bloomberg. Un reflet de ce scénario est la performance des actions liées aux crypto-actifs. Les actions Coinbase, par exemple, ont baissé de 75 % depuis décembre.

Dans une interview accordée au portail Poder360, Reinaldo Rabelo, PDG de MB, a émis une réserve sur le moment actuel : « Nous ne sommes pas dans ce moment d’hiver crypto, pur et simple. Nous vivons un hiver économique. L’économie mondiale traverse une période difficile », a-t-il déclaré.

En Inde, l’hiver cryptographique a été rude, les principaux échanges réduisant les coûts et révisant les plans d’expansion. C’est le cas de l’échange WazirX, qui est soutenu par Binance. « Nous avons réduit tous nos coûts non essentiels », a déclaré Rajagopalan Menon, vice-président de WazirX, dans une interview avec Bloomberg.

Michael Nicklas, associé directeur de Valor Capital Group, une société de capital-risque avec des bureaux à New York et à São Paulo, estime que les problèmes font partie de la gestion des risques et « celui qui survivra en sortira plus fort », a-t-il déclaré dans une interview avec Bitcoin Portal. .

crise en Celsius

La crise de liquidité qui affecte le marché de la crypto apporte déjà des rumeurs de consolidation. Goldman Sachs lorgnerait sur les actifs de la plate-forme de prêt cryptographique Celsius Network. Selon CoinDesk, la banque cherche à lever 2 milliards de dollars auprès d’investisseurs pour acheter les actifs de l’entreprise. Celsius a embauché des consultants en restructuration du cabinet de conseil Alvarez & Marsal pour un éventuel dépôt de bilan, ont déclaré des personnes proches du dossier au Wall Street Journal. La plateforme, dont les actifs sont passés de 25 milliards de dollars en octobre à 11,8 milliards de dollars en mai, a gelé les retraits et les transferts ce mois-ci.

Et après avoir accordé une ligne de crédit de 250 millions de dollars à la société de prêt de crypto BlockFi, l’échange FTX serait en pourparlers pour acheter une participation dans la plate-forme, ont révélé des sources au Wall Street Journal. Ce n’est pas seulement FTX qui veut une tranche de BlockFi. Des informations divulguées lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs indiquent que Morgan Creek Digital cherchera à lever 250 millions de dollars pour acheter une participation majoritaire dans la société, selon CoinDesk. La stratégie serait un moyen pour les actionnaires existants comme Morgan Creek de récupérer leurs investissements.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré dans une interview avec Yahoo Finance que la bourse évaluait un certain nombre de propositions d’entreprises du secteur au milieu de la tourmente du marché, et qu’elle cherchait des moyens d’aider par le biais de prêts, de participations minoritaires ou majoritaires.

Russie par défaut

Dans le scénario macroéconomique, le marché assiste au premier défaut de la Russie sur sa dette extérieure depuis 1918. Sous la pression des sanctions, le pays n’a pas payé deux coupons d’euro-obligations, dont les délais de grâce ont expiré dimanche, selon Bloomberg.

Au risque de pénuries de gaz dues aux coupures d’approvisionnement russes, les ministres de l’énergie de l’Union européenne se réunissent ce lundi (27) à Luxembourg pour discuter des mesures à prendre avant l’hiver européen, lorsque la demande augmente. Avec une inflation persistante et peu d’alternatives pour remplacer le gaz russe, l’ambiance de la réunion du G7 dans les Alpes bavaroises en Allemagne était tendue. Le Premier ministre allemand Olaf Scholz a déclaré que les dirigeants du groupe étaient préoccupés par la crise économique mondiale, a rapporté Reuters.

Autres faits saillants

Fonds d’investissement au Brésil devra rapporter des informations normalisées sur le risque à appliquer aux crypto-actifs, une mesure qui devrait être mise en œuvre au début du second semestre par l’Association des entités des marchés financiers et des capitaux (Anbima). Selon un rapport de Valor, l’entité fournit également sa propre méthodologie de tarification des actifs numériques.

Et des projets sélectionnés par le CVM pour la « sandbox » réglementaire commencer à sortir du papier, selon la Valeur. BEE4 prépare déjà l’inscription de la première société sur sa plateforme, le réseau de cliniques de procréation assistée Engravida.

À partir de ce lundi (27), les Néerlandais qui souhaitent retirer des crypto-monnaies achetées sur Coinbasele plus grand échange cryptographique américain, sera tenu de fournir à l’entreprise un certain nombre de détails sur la transaction et le destinataire, tels que le nom, l’adresse résidentielle et la raison du transfert, selon un communiqué de l’entreprise.

Bitpanda, un échange crypto basé à Vienneen Autriche, a annoncé une réduction de 30% des effectifs, qui passeront de 1 000 personnes à 730. La plateforme compte parmi ses investisseurs le milliardaire Peter Thiel, qui a mené une série de tours de table totalisant plus de 500 millions de dollars au courtage entre septembre 2020 et août 2021, lorsqu’il était évalué à 4,1 milliards de dollars.

Après une semaine avec des retraits et des dépôts en reais bloqués au Brésil, Binance a signé un contrat avec une nouvelle société de paiement, Latam Gateway, expérimentée sur le marché des jeux. « Ce n’est pas nécessairement une surprise que Binance ait opté pour un joueur moins connu cette fois, comme ils l’ont déjà fait lorsqu’ils ont conclu avec Capitual là-bas », a déclaré le spécialiste des paiements Bruno Diniz à Portal do Bitcoin.

La révolution du paiement numérique lancé dans la pandémie a suscité l’intérêt et l’utilisation des crypto-monnaies en Amérique latine, montre une enquête Mastercard publiée par The Block. Selon l’enquête, 51% des consommateurs de la région ont déjà effectué une transaction avec des crypto-monnaies.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

La blockchain du protocole Harmony a fait une offre de 1 million de dollars dans le Twitter pour le retour de 100 millions de dollars de crypto-monnaies volées par des pirates depuis son pont Horizon – qui se connecte au réseau Ethereum – ainsi que des informations sur la façon dont le piratage a eu lieu.

Et la plateforme de prêt de crypto Nexo a menacé d’intenter une action en justice pour faire taire un compte Twitter anonyme, selon The Block. Le compte, qui se fait appeler à la troisième personne « Otter », a publié une série de tweets le 26 juin alléguant que les co-fondateurs de Nexo avaient volé des fonds à un organisme de bienfaisance.

Ouvert il y a un mois, le registre des créanciers du groupe GAS Consultoria et la technologie, par Glaidson Acácio dos Santos, le « Pharaon des Bitcoins », a déjà reçu 42 030 entrées, a rapporté O Globo. Au total, les investissements déclarés atteignent le chiffre de 4,4 milliards de R$.

Étude préparée par le cabinet de conseil Oliver Wyman en partenariat avec Morgan Stanley et publié par Valor montre que les banques de gros traditionnelles pourraient générer jusqu’à 6 milliards de dollars de revenus par an si elles renforcent leur pari sur le marché des crypto-actifs. Selon l’étude, la réglementation est le facteur le plus décisif pour savoir quelle sera l’importance de la part des banques dans le marché financier décentralisé.

La conférence Brussels Blockchain Week organisé à Bruxelles visait à présenter l’écosystème belge de la blockchain et à jeter des ponts entre l’industrie et les régulateurs. Mais les participants à la réunion ont déclaré à Decrypt que la réglementation en cours dans l’Union européenne, connue sous le nom de MiCA, risque d’être trop restrictive pour le secteur. « Une réglementation excessive tue l’appétit des développeurs », a déclaré Darius Rugys, associé général de Maven 11 Capital.

Métaverse, jeux et NFT

Dès mercredi prochain (29), Galeria Leblon, à Rio, elle exposera 14 œuvres numériques en jetons non fongibles du photographe Beto Gatti, en plus de quatre sculptures en bronze signées par l’artiste. « Cette technologie a ouvert une gamme de possibilités pour mon travail, sur la façon de m’exprimer artistiquement », a déclaré Gatti à Estadão à propos des NFT.

Avec un partenariat avec LaLiga, d’Espagne, Tero Labs a apporté une nouvelle collection de jetons non fongibles, « Rough Diamonds », avec de jeunes athlètes qui pourraient bientôt faire partie de l’équipe brésilienne.

chanteur Gilberto Gil se prépare à lancer son premier NFT, selon Folha. L’actif numérique ouvre la collection « Gil Futurível », inspirée du morceau de 1969 du chanteur.

Le 15 juillet, les histoires de l’acteur Bill Murray, 71 ans, sera disponible à l’achat sous la forme de jetons non fongibles via « The Bill Murray 1000 », un projet développé sur Ethereum par le site Web de comédie et de divertissement The Chive et la startup de blockchain Project Venkman. Le projet proposera jusqu’à 1 000 objets de collection NFT basés sur 100 histoires de la carrière de Murray, selon Déchiffrer.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin dépasse 17 000 $ alors que le capital revient au secteur informatique - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin dépasse 17 000 $ alors que le capital revient au secteur informatique - La Crypto Monnaie

today at 8:54 AM

·

4 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X