Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/21/2022

·

175 views


Crypto Morning: le marché maintient son élan et Bitcoin (BTC) se maintient à 21 000 $; Solana (SOL) gagne 10 %

Le marché des crypto-monnaies reste dans le noir ce mardi (21) après la forte reprise de lundi. Bitcoin (BTC) est en hausse de 3,3 % à 21 174 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum est en hausse de...

Crypto Morning: le marché maintient son élan et Bitcoin (BTC) se maintient à 21 000 $; Solana (SOL) gagne 10 %

Le marché des crypto-monnaies reste dans le noir ce mardi (21) après la forte reprise de lundi. Bitcoin (BTC) est en hausse de 3,3 % à 21 174 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum est en hausse de 3,6 %, s’échangeant à 1 164 $.

Au Brésil, Bitcoin se lève également sur un terrain positif et bondit de 4,7% à 109 628,47 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins suivent le mouvement comme Binance Coin (+5,1%), Cardano (+5%), XRP (+2,5%), Dogecoin (4,9%), Polkadot (+9,1%), Shiba Inu (+8,3%) et Avalanche (+7,9%). Le principal fait marquant revient à Solana (SOL) qui pointe une progression de +10%.

Les marchés américains étaient fermés lundi pour un jour férié, de sorte que la volatilité pourrait revenir mardi. Elon Musk, Nouriel Roubini et Goldman Sachs ont mis en garde lors d’un événement Bloomberg au Qatar contre la probabilité croissante que l’économie américaine entre en récession.

« Bitcoin est toujours secoué par des vents inquiétants alors que les investisseurs fuient les crypto-monnaies pour s’éloigner des actifs risqués », a écrit Susannah Streeter, analyste principale des investissements et des marchés au sein de la société de services financiers Hargreaves Lansdown, dans une analyse de CoinDesk.

L’effet domino du marché baissier actuel entre dans une nouvelle phase. Avec les mineurs, les détenteurs à long terme commencent maintenant à ressentir la pression, ce qui accélère les ventes, selon un rapport de Glassnode.

Alors que la confiance des investisseurs est ébranlée par la tourmente, Rhymer Rigby, chroniqueuse au Financial Times, souligne que les plus riches sont généralement mieux préparés aux grosses pertes, car ils ont tendance à diversifier leur portefeuille et à ne pas placer leur argent dans un seul actif. Mais c’est une autre histoire pour ceux qui ont fait des millions rapidement, surtout s’ils ont augmenté leurs profits en s’endettant.

Autres faits saillants

Nubank, la plus grande banque numérique d’Amérique latine, envisage des acquisitions à bas prix dans un contexte de dévaluation des actions technologiques. Dans une interview au Financial Times, David Vélez, fondateur de Nubank, a souligné la prolifération des banques numériques au Brésil et prédit la consolidation du secteur avec la « survie » du plus fort.

ProShares lance ce mardi (21) aux États-Unis le premier produit négocié en bourse à parier contre le prix du Bitcoin avec des contrats à terme. La plus grande crypto-monnaie a déjà perdu environ 70 % depuis son sommet de novembre dernier. Le lancement du ProShares Short Bitcoin Strategy ETF (BITI) contraste avec le scénario d’octobre 2021, lorsque ProShares a été le premier à introduire un ETF à terme indexé sur le BTC sur le marché américain.

Avec la chute des crypto-monnaies, les projets de finance décentralisée sont également touchés, qui affecte directement les plateformes qui offrent des rendements élevés lors du réinvestissement des dépôts des clients, selon Reuters. C’est le cas de Celsius, qui a bloqué les retraits et les transferts. La valeur totale bloquée (TVL) d’Ethereum, une métrique qui tente de suivre la quantité de jetons déposés dans les protocoles DeFi, a diminué de 124 milliards de dollars ou 60% au cours des six dernières semaines, montre Glassnode.

À l’autre extrémité se trouvent les utilisateurs dont les retraits sont bloqués. L’investisseur britannique Jeremy Fong, 29 ans, gagnait 100 dollars par semaine, ce qui couvrait ses dépenses d’épicerie. Environ 25% de son portefeuille est gelé chez Celsius, qui a déclaré poursuivre l’objectif de « stabiliser nos liquidités et nos opérations », mais a averti que « le processus prendra du temps ».

Babel Financesune autre banque cryptographique qui a suspendu les retraits et retraits vendredi, a conclu un accord pour certains remboursements de dettes, ce qui pourrait améliorer la liquidité à court terme.

Qui a également bloqué les retraits de Bitcoin et d’autres jetons étaient Hoo, un échange cryptographique basé à Hong Kong. Avec la forte demande de retraits, la bourse n’a pas été en mesure de répondre à toutes les commandes. La suspension annoncée dimanche (19) pourrait durer jusqu’à 72 heures, a indiqué la société.

Un plantage du réseau Cloudflare, qui fournit une infrastructure pour Internet, a affecté plusieurs échanges de crypto-monnaie tels que FTX et Bitfinex, selon The Block. Cloudfare a confirmé via une mise à jour publiée mardi qu’il rencontrait des « problèmes généralisés » avec ses services et son réseau.

Bybit, un échange de crypto-monnaie basé à Dubaï, s’apprête à licencier 30% de ses effectifs, ont déclaré au journaliste Colin Wu des personnes proches du projet. L’entreprise compte environ 2 000 employés. « Nous cherchons un moyen de supprimer les rôles qui se chevauchent et de constituer des équipes plus petites mais plus agiles pour améliorer notre efficacité », a confirmé un porte-parole de Bybit à CoinDesk.

D’autres concurrents vont dans la direction opposée. Bitfinex et Tether, qui appartiennent au même groupe, n’ont pas de plans de licenciement et envisagent même d’embaucher dans la tourmente actuelle. La directrice de l’exploitation de Bitfinex, Claudia Lagorio, a déclaré à The Block que la société « n’a jamais embauché de manière agressive puis réduit le personnel pendant un hiver crypto ».

La licorne autrichienne Bitpanda a obtenu une licence pour opérer en Espagne en tant que fournisseur de services d’échange de devises virtuelles et de conservation d’actifs numériques dans le pays. La société a été officiellement enregistrée par la banque centrale espagnole le 16 juin et a confirmé la nouvelle mardi. Outre l’Autriche et l’Espagne, l’échange est également enregistré en France, en Italie et en Suisse.

Partenaires Pantalicaun cabinet de conseil spécialisé dans la restructuration d’entreprises, investit dans Goyield, une plateforme lancée en Italie pour que les entreprises en difficulté aient accès au crédit en crypto-monnaies, selon Estadão.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Le projet de loi qui réglemente le marché de la crypto-monnaie au Brésil a réintégré l’ordre du jour de la Chambre des députés lundi (20). La PL 4.041/2021 est le deuxième point à l’ordre du jour de la House Week et est traitée de toute urgence.

Le bureau du procureur de Séoul a interdit à tous les anciens employés de Terraform Labs, la société à l’origine des crypto-monnaies Luna Classic (LUNC) et TerraUSD (UST), de quitter la Corée du Sud. L’interdiction a été confirmée sur Twitter par Daniel Hong, l’un des développeurs de l’ancien système Terra, qui n’a pris connaissance de la mesure que lorsqu’il n’a pas pu embarquer aux États-Unis.

Le gouvernement britannique a changé d’avis sur les projets de collecte d’informations personnelles à partir de portefeuilles privés de crypto-monnaie. Dans un document de consultation révisé publié lundi, les autorités ont expliqué que ce type d’informations ne sera collecté que pour les transactions présentant un risque élevé de financement illicite.

En Israël, les chercheurs de la banque centrale a averti que certains contrats intelligents pourraient nécessiter une supervision en raison du risque de pertes pour les utilisateurs de crypto-monnaie, selon Bloomberg.

Métaverse, jeux et NFT

Société de paiement en crypto-monnaie MoonPay conclu un partenariat avec de grandes marques de divertissement pour se développer davantage sur le marché des jetons non fongibles. Fox, Universal Pictures, Creative Artists Agency et Death Row Records créeront des collections NFT via HyperMint, la plate-forme de MoonPay pour la frappe d’actifs numériques, selon Bloomberg.

ParaSwap lancé lundi (20) une application de trading de jetons non fongible «peer to peer», la première du genre sur l’App Store, selon CoinDesk. La plate-forme permet aux acheteurs et aux vendeurs d’effectuer des transactions avec leur jeton préféré et de rembourser tous les frais non liés à Ethereum.

Ukraine vendu le CryptoPunk #5364, le précieux NFT reçu en don début mars lors de sa campagne de financement pour mener la guerre contre la Russie. Un acheteur anonyme a payé 100 000 $ pour l’actif, soit environ 90 ETH au devis de lundi.

L’Association Brésilienne de Communication d’Entreprise (Aberje) organise la première version post-pandémique en face à face d’Aberje Trends les 22 et 23 juin à l’Instituto Tomie Ohtake. En partenariat avec Estadão, la sixième édition de la rencontre a pour thème « Les grandes tendances de la communication d’entreprise à l’ère du Metaverse ».

NFT.NYC a déjà commencéune conférence qui réunit à New York environ 15 000 fans de jetons non fongibles du monde entier. L’événement, qui se déroule jusqu’à jeudi (23), mettra en vedette environ 1 500 intervenants, dont le PDG de la place de marché OpenSea, Devin Finzer.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

57 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X