Crypto Morning: le Brésil s’attend à ce qu’Elon Musk arrive alors que Bitcoin et Ethereum gagnent en force sur le marché mondial

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Le marché mondial des crypto-monnaies montre des signes de stabilisation ce vendredi (20), les investisseurs étant plus enthousiasmés par les nouvelles de la Chine. Bitcoin (BTC) a augmenté de 5,7 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 30 381,19 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en hausse de 3,5 % à 2 039,78 $. Au Brésil, Bitcoin affiche une appréciation de 2,3 %, se négociant à 149 093,52 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les deux plus grandes crypto-monnaies sont déjà dans le noir pour la période de sept jours, avec BTC en hausse de 3,3 % et Ethereum en hausse de 2,7 %.

Les principaux altcoins affichent également une reprise ce vendredi (20) comme Binance Coin (+4,1%), XRP (+6,9%), Cardano (+4,5%), Solana (+1,4%), Dogecoin (+2,8%), Polkadot (+ 4,6%), Avalanche (+3,4%) et Shiba Inu (+2,6%), selon les données de CoinGecko.

Au Brésil, le milliardaire Elon Musk devrait arriver dans le pays, qui devrait rencontrer le président Jair Bolsonaro vers 10 heures et participer à un déjeuner avec des politiciens et des hommes d’affaires dans un hôtel de luxe de la région de Porto Feliz, à São Paulo.

La nouvelle de l’arrivée de Musk au Brésil a été initialement publiée par le chroniqueur Lauro Jardim, du journal O Globo, puis confirmée par d’autres véhicules de la presse brésilienne. Dans son live du jeudi soir, Bolsonaro a affirmé qu’il aurait un rendez-vous privé avec « une personne très importante, reconnue dans le monde entier », qui serait venue « aider notre Amazone », sans dévoiler son nom.

L’événement a lieu en même temps que l’événement Conecta Amazônia, qui traite de la fourniture d’Internet dans la région entourée par la forêt. Lors de précédentes réunions d’envoyés gouvernementaux avec Musk, aux États-Unis, la possibilité d’un partenariat a été évoquée pour amener Internet dans des régions plus reculées du Brésil en utilisant la technologie développée par les sociétés Starlink et Space X, qui appartiennent à l’entrepreneur, sur la base de satellites à bas débit. altitude.

Selon Lauro Jardim, la liste des invités comprenait des noms comme André Esteves, de la banque BTG Pactual, et Rubens Ometto, de Cosan. Selon des informations publiées par des journaux, les invités craignent que l’événement ne devienne un acte politique de Bolsonaro, dans une campagne pour sa réélection.

Musk n’a pas encore commenté la réunion sur Twitter, mais au cours de cette semaine, il s’est positionné à droite du spectre politique. Il a dit qu’il était initialement aligné avec les démocrates aux États-Unis, mais qu’il est devenu républicain après que les démocrates sont devenus le parti « haine et division ». Le thème devient déjà un sujet tendance sur Twitter brésilien, avec le hashtag #bolsomusk.

Musk, l’homme le plus riche du monde, est toujours dans un processus difficile d’achat de Twitter. L’acquisition de la plate-forme sociale a été temporairement suspendue par l’entrepreneur, affirmant qu’il avait besoin de plus d’informations sur le nombre de bots et de faux comptes sur le réseau avant de poursuivre l’entreprise.

Dans le passé, j’ai voté démocrate, parce qu’ils étaient (principalement) le parti de la gentillesse.

Mais ils sont devenus le parti de la division et de la haine, donc je ne peux plus les soutenir et voterai républicain.

Maintenant, regardez leur campagne de coups bas contre moi se dérouler… 🍿

– Elon Musk (@elonmusk) 18 mai 2022

panorama extérieur

À l’étranger, les crypto-monnaies sont stimulées par les gains des contrats à terme sur indices aux États-Unis et sur les marchés asiatiques, poussés par la décision des banques chinoises de réduire un taux d’intérêt crucial pour les prêts à long terme. La baisse des coûts hypothécaires pourrait stimuler la demande de financement à une époque de ralentissement du marché du logement et de fermetures pour freiner Covid.

La performance des crypto-monnaies a été ébranlée par l’effondrement du stablecoin TerraUSD, mais l’hémorragie du marché boursier américain a également contribué à la chute des prix.

Actions Crypto x

La présidente de la Réserve fédérale de Kansas City, Esther George, a déclaré dans une interview à CNBC que la vente massive d’actions cette semaine n’est pas surprenante étant donné la détermination de la banque centrale américaine à réduire l’inflation avec des taux d’intérêt plus élevés. Selon elle, la Fed ne se concentre pas sur l’impact de la politique monétaire sur le marché boursier.

Pour l’équipe de recherche de Bank of America, l’inquiétude suscitée par le soi-disant hiver cryptographique est exagérée. Dans un rapport, les analystes de la banque rappellent que les jetons qui alimentent l’écosystème crypto sont échangés comme des actifs à forte croissance et à risque spéculatif. Par conséquent, ils sont également influencés par l’accélération de l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et l’attente d’une récession.

Faites confiance à Tether

Afin de renforcer la confiance des investisseurs, Tether a réduit de 17% le montant des billets à ordre (titres de créance à court terme) dans les réserves utilisées pour soutenir l’USDT, le plus grand stablecoin au monde. Le volume de ces obligations correspondait à 20,1 milliards de dollars de réserves au 31 mars dans la comparaison trimestrielle, selon le rapport. La société a également augmenté son exposition aux bons du Trésor américain.

Tether avait des actifs de 82,4 milliards de dollars à la fin du premier trimestre et sa capitalisation boursière actuelle s’élève à 74 milliards de dollars.

L’agence de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni est consciente du chaos provoqué par l’implosion de l’écosystème terrestre. Dans une interview avec Bloomberg, Sarah Pritchard, directrice exécutive des marchés à la Financial Conduct Authority (FCA), a déclaré que les récentes turbulences parmi les pièces stables « seront absolument prises en compte » alors que l’agence commence à travailler avec le Trésor pour développer et mettre en œuvre des règles. pour la crypto cette année.

Les ministres des finances et les banques centrales du G7 ont également appelé à une réglementation rapide et complète des actifs numériques à la suite des pertes causées par la perte de la parité TerraUSD, selon un projet de déclaration publié jeudi.

Dans un contexte de prudence accrue des investisseurs, l’USD Coin semble en bénéficier, du moins pour le moment. La capitalisation boursière du deuxième plus grand stablecoin est passée à environ 52,8 milliards de dollars, proche de son sommet de mars, contre 48 milliards de dollars le 8 mai, selon les données de CoinGecko.

Les stablecoins les plus sécurisés sont centralisés, ou adossés à des monnaies fiduciaires, souligne une analyse de Forbes. « Pourtant, il y a plusieurs risques, comme la faillite de l’entreprise, avoir un problème opérationnel, utiliser l’argent pour acheter des actifs volatils et ne pas pouvoir maintenir la parité un contre un, par exemple », explique Fabricio Tota , directeur de Bitcoin Market.

Autres faits saillants

Julius Baer envisage d’offrir conseiller, négocier et investir dans les crypto-monnaies pour les clients fortunés, dans le but d’être un pont entre « les actifs numériques et le monde fiat », selon un communiqué. La banque suisse considère les turbulences actuelles sur le marché mondial des crypto-monnaies comme un tournant pour la classe d’actifs, selon Bloomberg.

Pendant que certains avancent, d’autres reculent. Face à la récente volatilité, la Commonwealth Bank, la plus grande banque d’Australie, a suspendu le trading sur une application pilote de trading de crypto-monnaie, selon The Guardian. La banque avait annoncé en novembre dernier qu’elle développerait progressivement la plateforme pour qu’elle soit pleinement opérationnelle tout au long de 2022.

Le FTX décidé d’entrer dans le commerce des actions pour capturer un plus grand nombre d’investisseurs au milieu de l’hiver crypto. Dans un communiqué, la bourse de crypto-monnaie a déclaré que certains utilisateurs pourront échanger des centaines d’actions et de fonds indiciels cotés aux États-Unis sans frais et utiliser des pièces stables comme USD Coin pour acheter les actifs, selon Bloomberg.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Entités représentant le secteur des actifs cryptographiquess a envoyé une lettre ouverte aux députés fédéraux demandant l’urgence de l’approbation du projet de loi qui réglemente le marché des actifs numériques au Brésil, selon le Panel de Folha.

« Nous considérons qu’un cadre réglementaire clair est fondamental pour la sécurité juridique, fournissant à un marché sain les meilleures pratiques nécessaires à la protection efficace des consommateurs, des investisseurs et de l’épargne populaire », indique la lettre signée par la Business Coalition of Cryptoeconomy, qui comprend ABCripto, ABFintechs, Brasscom et Zetta.

Au Portugal, l’absence de législation, combiné à un coût de la vie abordable et à des températures douces, a attiré un nombre croissant de nomades numériques et de sociétés de crypto-monnaie dans le pays ces dernières années. Maintenant, le gouvernement envisage de taxer les revenus de la crypto-monnaie. Le ministre portugais des Finances, Fernando Medina, n’a pas fixé de délai.

« Le calendrier sera le plus tôt possible, lorsque nous aurons une proposition cohérente et après un large débat public », a-t-il déclaré aux journalistes à Lisbonne jeudi (19), assurant que le pays continuera d’être une destination compétitive.

Au Brésil, la Securities and Exchange Commission suspendu les offres publiques et l’acquisition de clients par Media Force Limited, une société qui offrait des services de négociation de dérivés de change et de crypto-monnaie sans l’autorisation de la municipalité.

Le CVM réalise l’analyse d’impact réglementaire (AIR) sur les performances des influenceurs numériques et devrait publier une résolution d’ici la mi-2023, selon des experts entendus par Estadão. « L’attention portée à la question des crypto-actifs et de la fraude associée peut accélérer le processus, mais je ne vois aucune possibilité pour cette année », déclare Jonathan Mazon, avocat associé chez Junqueira Ie Advogados.

Recherche Toluna publié par Valor Investe a révélé que 48% des participants brésiliens n’investissent pas dans ces monnaies numériques parce qu’ils « n’en savent pas assez sur l’actif ». L’enquête a également montré que seulement 16% des répondants ont déclaré qu’ils connaissaient parfaitement le concept des crypto-monnaies.

Alessio Evangéliste, Le directeur associé du Financial Crime Enforcement Network (FinCEN) des États-Unis, a déclaré lors d’une conférence jeudi que « souvent » les fournisseurs de services de cryptographie n’agissent pas sur les portefeuilles « problématiques » jusqu’au jour d’une mention ou d’une inculpation criminelle. par des responsables du Trésor, selon CoinDesk.

L’administration du commerce international du département américain du Commerce a publié une déclaration sollicitant la contribution des consommateurs alors qu’il développe un cadre pour accroître la compétitivité économique des États-Unis et tirer parti des technologies d’actifs numériques, selon le Wall Street Journal.

Métaverse, jeux et NFT

Les partenariats entre les sociétés de crypto-monnaie et les équipes de football se multiplient. En Série A du Championnat brésilien, huit clubs ont déjà lancé des fan tokens, souligne Estadão. Corinthians, par exemple, est sponsorisé par le Bitcoin Market. Pour Sylmara Multini, PDG d’IDG (Internacional Digital Group), le marché des crypto-actifs doit unir l’expérience physique et numérique. La startup californienne a des projets à lancer dans les domaines du divertissement, du sport et de la musique dans les mois à venir.

Dans la ligue de football américaineLe joueur des NFL San Francisco 49ers Alex Barrett recevra 100% de son salaire en Bitcoin dans le cadre du partenariat de l’athlète avec Bitwage, une société de paiement en crypto-monnaie.

Et Meta a lancé le « RAP Challenge : Augmented Reality on the Skin » dans le but de promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans le métaverse, selon Forbes. Le programme sera exclusif au Brésil et proposera des formations et des récompenses axées sur l’éducation et le développement de la communauté noire dans l’écosystème de réalité augmentée du pays.

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/portugais/crypto-morning-le-bresil-sattend-a-ce-quelo...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie