Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/21/2023

·

294 views


Crypto Morning : Bitcoin perd de sa force avant les taux d'intérêt américains ; Coinbase lance une application en portugais et échange avec PIX - La Crypto Monnaie

Les plus grandes crypto-monnaies opèrent en sens inverse des principaux indices boursiers ce mardi matin (21), premier jour de la réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine. Les investisseurs en actions se sont rassurés sur la perspective que la crise bancaire puisse être contenue, tandis que les traders de crypto tentent de deviner […]

Crypto Morning : Bitcoin perd de sa force avant les taux d'intérêt américains ; Coinbase lance une application en portugais et échange avec PIX - La Crypto Monnaie

Les plus grandes crypto-monnaies opèrent en sens inverse des principaux indices boursiers ce mardi matin (21), premier jour de la réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine.

Les investisseurs en actions se sont rassurés sur la perspective que la crise bancaire puisse être contenue, tandis que les traders de crypto tentent de deviner les prochaines étapes de Bitcoin.

BTC est en baisse de 1,8 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 27 901,05 $, selon les données de Coingecko.

En reais, la plus grande crypto-monnaie recule de 2%, à 145 663,05 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Ethereum (ETH), le deuxième jeton le plus important, est en baisse de 2,5 % à 1 753,46 $.

Les investisseurs en crypto surveillent le procès intenté par la nouvelle direction de FTX contre FTX Digital Markets, sa filiale des Bahamas, au motif que la filiale n’a pas de droits sur les crypto-monnaies, la propriété intellectuelle et les relations clients du groupe.

Sur le marché brésilien, le point culminant est le lancement des produits Coinbase, avec une application en portugais et l’achat ou la vente de jetons via le PIX.

Et la startup WEB3DEV proposera un cours gratuit au Brésil dans le but de former des développeurs capables de programmer sur la blockchain de Solana. Le lancement du projet Build a lieu vendredi (24).

SOL, le jeton natif de Solana, fait partie des principaux baissiers ce matin et a perdu 5,8 % au cours des dernières 24 heures.

Les altcoins les plus échangés opèrent également dans le rouge, notamment BNB (-1%), Cardano (-1,7%), Polygon (-5,1%), Dogecoin (-3,7%), Polkadot (-5,5%), Shiba Inu (-3,2 %) et Avalanche (-4,3 %).

Le XRP va pour l’instant à contre-courant et augmente de 1,5 %. Ripple, l’émetteur de XPR, est en conflit avec la SEC, la CVM américaine, pour prouver que le jeton n’est pas un titre. Hester Peirce, commissaire de la SEC, s’inquiète de l’agenda de l’agence qui, pour elle, essaie de faire trop de choses à la fois.

Bitcoin aujourd’hui

Avec la crise bancaire américaine et la vente du Credit Suisse à UBS, Bitcoin est devenu un refuge pour certains investisseurs.

Les recherches du fournisseur de services de cryptographie Matrixport soulignent que les acheteurs aux États-Unis sont à la tête de cette tendance.

«Depuis la baisse du 10 mars, Bitcoin a augmenté de plus de 44%. Plus de 31% du rallye a été conduit pendant les heures de négociation aux États-Unis, un indicateur que les Américains achètent du bitcoin à deux mains », a déclaré Markus Thielenem, responsable de la recherche et de la stratégie de Matrixport, dans une note aux clients, ajoutant que le stress dans le secteur bancaire est pas terminé.

Certains analystes interrogés par Reuters ont émis des réserves sur le récit de Bitcoin en tant que valeur refuge lors du récent rallye.

La hausse rapide des prix a contraint certains investisseurs à découvert, c’est-à-dire ceux qui espéraient profiter de la baisse, à réduire leurs paris et à racheter des pièces. Les données de Coinglass montrent que les commerçants ont liquidé 300 millions de dollars de positions cryptographiques lundi (20), avec la majeure partie de ce total – 178,5 millions de dollars – en positions courtes.

Une autre donnée qui attire l’attention est celle des flux de produits d’investissement dans les actifs numériques, qui ont enregistré des sorties pour la sixième semaine consécutive. Les produits axés sur le Bitcoin ont entraîné la tendance à la baisse, avec des retraits de 113 millions de dollars au cours de la semaine terminée le 17 mars, selon un rapport de CoinShares.

Sur la base d’une analyse graphique, le trader vétéran Peter Brandt recommande de parier sur le déclin de Bitcoin, qui, selon lui, devrait subir une correction.

Analyse de l’équipe MB Research publiée par Portail Bitcoin souligne que BTC traverse un moment de ça passe ou ça casse« puisque franchir la barrière des 48% pourrait signifier une croissance accélérée, comme ce que nous avons vu en 2018.

Réunion de la Fed

Un autre facteur important pour la direction de Bitcoin est la décision sur les taux d’intérêt américains, qui sera publiée par la Réserve fédérale demain (22).

Les économistes sont partagés entre une hausse de 0,25 point du taux de base, face à une inflation toujours élevée, ou une pause dans le resserrement monétaire, en raison de la crise bancaire.

L’investisseur Bill Ackman, de Pershing Square, s’est adressé à Twitter pour dire que la banque centrale américaine ne devrait pas augmenter les taux d’intérêt, car la crise bancaire a déjà pour effet un « resserrement significatif des conditions financières ».

En réponse au message d’AckmanElon Musk, propriétaire de Tesla et Twitter, est allé encore plus loin et a déclaré que la Fed devrait volontairement réduire les taux d’intérêt, d’au moins 0,5 point de pourcentage.

crise bancaire

Les responsables américains envisagent des moyens d’étendre temporairement la couverture de l’agence FDIC, qui supervise le secteur bancaire, à tous les dépôts, une décision recherchée par une coalition de banques au motif que l’action est nécessaire pour éviter une éventuelle crise financière, ont indiqué des sources. Bloomberg.

Le personnel du département du Trésor examine si les régulateurs fédéraux disposent d’une autorité d’urgence suffisante pour sécuriser temporairement les dépôts dépassant la limite actuelle de 250 000 dollars sur la plupart des comptes sans le consentement formel du Congrès, selon des personnes au courant des conversations.

Les autorités ne pensent toujours pas qu’une telle action soit nécessaire, en particulier après que les régulateurs ont pris des mesures pour aider les banques à répondre à toute demande de retrait, ont déclaré les personnes, qui ont parlé sous couvert d’anonymat.

Faillite de Signature Bank

Marc Cohodes, un investisseur chevronné qui profite de stratégies courtes, est connu pour avoir soulevé des signaux d’alarme concernant FTX et Silvergate, une autre banque axée sur la cryptographie qui a fermé ses portes ce mois-ci.

Une lettre de Cohodes vue par le Financial Times a montré que l’investisseur avait également averti la FDIC de l’effondrement de Signature Bank dès la mi-janvier, affirmant que la banque manquait de contrôles de base des risques.

Selon la lettre, en avril 2020, Signature a accordé un prêt de secours en cas de pandémie de 370 000 $ à Alameda Research, la branche commerciale de FTX.

« SBNY a joué un rôle central en facilitant, bien que involontairement, de nombreuses transactions illégales de crypto-monnaie », a écrit Cohodes dans la lettre.

La FDIC a refusé de commenter.

Coinbase met fin à son partenariat avec Signature

À la lumière de la faillite de Signature, Coinbase a déclaré lundi à ses clients qu’il ne prendrait plus en charge le réseau de paiement en temps réel de la banque, connu sous le nom de Signet, jusqu’à nouvel ordre, selon le Wall Street Journal.

Ce mardi, la Cour suprême des États-Unis entendra les arguments dans sa première affaire liée à l’industrie de la cryptographie, lorsque les avocats de Coinbase tenteront de convaincre les neuf juges de suspendre deux recours collectifs contre le plus grand échange de crypto américain.

Coinbase a critiqué la pression réglementaire américaine.

Dans une interview avec Valor pour commenter les débuts officiels sur le marché brésilien, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré que l’échange bénéficiera malgré les obstacles, car son investissement dans la sécurité et la conformité sera clair.

« Les États-Unis ont été quelque peu lents à créer une clarté réglementaire. Nous voyons que des endroits comme le Brésil, Hong Kong, Singapour et le Royaume-Uni ont fait le plus de progrès. Cela nous amène à investir dans des marchés comme le Brésil », a déclaré le dirigeant.

Autres points forts de la crypto-monnaie

Le réel numérique et les autres monnaies numériques des banques centrales (CBDC) pourraient déplacer 213 milliards de dollars par an jusqu’en 2030, selon une étude de Juniper Research, publiée par Valor. L’étude souligne qu’il existe une immense opportunité pour les CBDC de devenir un moyen courant de payer les biens et services.

Comment le volume des échanges de jetons non fongibles (NFT) a continué d’augmenter au cours des quatre derniers mois, tout comme le taux de ce que l’on appelle le « wash trading », selon une nouvelle étude de CoinGecko. La société a signalé que 580 millions de dollars de transactions frauduleuses avaient été exécutées sur six grands marchés en février, soit une augmentation de 126 % par rapport au mois précédent.

Polygon et Immutables se sont associés pour créer un réseau se concentrant sur les jeux Web3 alimentés par la technologie zkEVM. L ‘«alliance stratégique» vise à collaborer au développement d’Immutable zkEVM, un nouveau réseau à grande échelle sur Ethereum qui associera la technologie Polygon zkEVM qui sera bientôt publiée avec la plate-forme Immutable conçue pour les jeux en chaîne, a rapporté Decrypt.

Vous voulez gagner plus avec Ethereum ? Ouvrez votre compte chez Mercado Bitcoin, le courtier le plus sûr du Brésil, et commencez à jalonner dès maintenant.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin, Ether, XRP, Solana, Cardano et Shiba Inu se préparent à une tempête explosive de 4 000 milliards de dollars ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin, Ether, XRP, Solana, Cardano et Shiba Inu se préparent à une tempête explosive de 4 000 milliards de dollars ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie

yesterday at 7:46 PM

·

0 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)