Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2022

·

265 views


Crypto Morning: Bitcoin détient plus de 30 000 $ alors que le marché regarde l’inflation et les intérêts

Les principales crypto-monnaies fonctionnent avec une faible variation ce jeudi (9), après avoir suivi les performances négatives des bourses américaines lors de la session précédente. Bitcoin (BTC) est en hausse de 0,7 % à 30 310,18 $ au cours...

Crypto Morning: Bitcoin détient plus de 30 000 $ alors que le marché regarde l’inflation et les intérêts

Les principales crypto-monnaies fonctionnent avec une faible variation ce jeudi (9), après avoir suivi les performances négatives des bourses américaines lors de la session précédente. Bitcoin (BTC) est en hausse de 0,7 % à 30 310,18 $ au cours des dernières 24 heures, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) affiche également une stabilité à 1 798,09 $.

Au Brésil, Bitcoin a un léger gain de 0,2 %, se négociant à 149 000,31 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Certains altcoins sont également mis à l’écart tandis que d’autres accélèrent la hausse comme Binance Coin (+0,3%), Cardano (+2,7%), XRP (+0,7%), Solana (+4,6%), Dogecoin (-0,2%), Polkadot (+ 1,8 %), Avalanche (+1,8 %) et Shiba Inu (+0,4 %).

Après un mercredi en territoire négatif, les contrats à terme sur actions américaines pointent vers une ouverture dans le rouge. Jeudi a également vu des pertes pour les marchés asiatiques, à la suite de nouveaux verrouillages pour freiner Covid-19 à Shanghai.

Le resserrement monétaire et l’inflation dictent toujours le cours des négociations, le pétrole se négociant à près de 122 dollars le baril. Le marché suit de près la réunion de la Banque centrale européenne ce jeudi, qui pourrait annoncer la fin des achats d’actifs et ouvrir la voie à une hausse des taux d’intérêt en juillet.

« Si (Bitcoin) ne parvient pas à dépasser les 32 000 dollars, nous pouvons continuer à nous attendre à une plus grande latéralisation pendant quelques jours, avec une baisse possible, renforçant le sentiment de peur concernant des niveaux de prix encore plus bas », a déclaré Eduardo Andrade, un commerçant de Bitcoin Market, en analyse par E-Investor.

Attaques et sondages

Optimism, la solution d’évolutivité de second niveau d’Ethereum, a rapporté ce jeudi (9) que 15 millions de dollars de jetons de gouvernance OP avaient été volés par des attaquants. Selon CoinDesk, le problème est survenu lorsque Optimism a envoyé les fonds au teneur de marché Wintermute, qui a fourni une adresse de blockchain incorrecte. Dans un communiqué, le PDG de Wintermute, Evgeny Gaevoy, a assumé la responsabilité de la perte : « Nous avons fait une grave erreur. »

Malgré les coûts de transaction élevés, les investisseurs ont décidé que le jeton ApeCoin (APE) devait rester sur la blockchain Ethereum. Environ 54% ont voté pour, ce qui représente 3,8 millions de jetons, contre 3,3 millions contre la décision, selon les données du tracker Snapshot publié par Bloomberg. La plupart des crypto-monnaies appartiennent à leurs créateurs, notamment Andreessen Horowitz et Animoca Brands.

Niveau de l’utilisateur

Le rapport de Citigroup publié par CoinDesk indique que la volatilité du marché a affecté le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaie. Les volumes d’échanges et les adresses actives ont bondi au moment de l’effondrement du système Terra (LUNA), ce qui signale la participation des utilisateurs, mais depuis lors, il y a eu une inversion de cette augmentation vers des niveaux antérieurs ou même inférieurs.

Mais le PDG de Galaxy Digital, Michael Novogratz, se dit optimiste quant à une utilisation croissante des crypto-monnaies, même s’il voit un paysage difficile à venir pour les actions et les monnaies numériques. Lors d’une conférence organisée mercredi (8) par la banque d’investissement Piper Sandler, à New York, l’exécutif a recommandé de diversifier les investissements – « ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier » – et de rechercher des protocoles avec une gestion des risques adéquate.

La confiance de Wall Street dans le secteur semble également rester forte. Lors du même événement, l’échange mondial BGC Partners a annoncé qu’il prévoyait de lancer un échange de crypto-monnaie d’ici la fin de cette année ou le premier trimestre de 2023, selon le PDG de l’entreprise, Howard Lutnick.

Autres faits saillants

La valeur du capital prévoit de mettre en place une structure d’investissement de démarrage spécifique pour financer les startups et les projets impliquant des actifs cryptographiques, selon Valor. Sur le radar du gestionnaire se trouvent les fournisseurs d’infrastructures pour les solutions de financement décentralisées (DeFi), les NFT (jetons non fongibles), les jeux et les soi-disant DAO (organisations autonomes décentralisées).

Chef Rafa Costa et Silva, de Lasai, ouvre un autre restaurant le mois prochain. Situé à Leblon, Rio de Janeiro, Crypto Kitchen acceptera les paiements en crypto-monnaies, selon le journal O Globo. New York aura aussi un restaurant avec ce profil, mais seulement en 2023, précise le chef, qui a une étoile au Guide Michelin.

Participations internationales de Miami, société mère du Miami International Securities Exchange, s’est associée à la société de blockchain Lukka pour lancer des dérivés de crypto-monnaie. Avec cet accord, MIH disposera d’une licence pluriannuelle pour utiliser les données de Lukka dans les dérivés de crypto-monnaie, a rapporté CoinDesk.

Coinbase Global était considéré comme une passerelle pour une carrière prometteuse dans les crypto-monnaies. Maintenant, les personnes dont les offres ont été annulées recherchent des alternatives après la suspension brutale des plans d’expansion par la plus grande maison de courtage américaine, montre un rapport de Bloomberg. « J’ai été licencié avant même d’avoir eu la chance de faire mes preuves », a déclaré Conner Hein, 22 ans, diplômé de l’Université du Michigan en mai. Il avait accepté une offre de Coinbase en février après avoir refusé les offres de PricewaterhouseCoopers et Amazon.com.

Au Brésil, Coinbase a embauché 40 personnes et prépare le lancement officiel dans le pays, prévu pour 2023. Dans une interview accordée à Blocknews, Fabio Plein, directeur de la bourse pour le marché brésilien, a déclaré que la bourse entend conquérir 100 millions de nouveaux utilisateurs dans les années à venir. La société comptait 98 millions d’utilisateurs vérifiés dans plus de 100 pays à la fin de 2021.

Investir dans l’avenir de l’industrie de la cryptographie ne nécessite pas l’achat de crypto-monnaies, selon le directeur de l’exploitation du gestionnaire d’actifs américain PGIM, avec 1,4 billion de dollars d’actifs sous gestion. Dans une interview avec Bloomberg, Taimur Hyat a déclaré que les investisseurs devraient se concentrer sur les entreprises qui opèrent dans l’infrastructure du secteur, comme la blockchain et les contrats intelligents, par exemple. Concernant le métaverse, l’exécutif dit y voir des similitudes avec les années 1990. « Il y aura beaucoup de perdants et quelques gagnants. »

Les familles les plus riches du monde a investi davantage dans le capital-investissement que dans les actifs traditionnels tels que les titres à revenu fixe et les actions en 2021, selon le rapport annuel d’UBS publié par Reuters. Environ 81% des family offices interrogés ont investi près de 3% dans les crypto-monnaies pour en savoir plus sur la technologie et rechercher de meilleurs rendements.

O volume d’échange de crypto-monnaie déclarées par les investisseurs brésiliens dans les maisons de courtage étrangères ont chuté de plus de moitié en un mois seulement, selon les données trimestrielles publiées par le Federal Revenue. Après que les Brésiliens ont déclaré 178,3 millions de BRL en crypto-monnaies échangées sur les marchés étrangers en mars, ce nombre a chuté de 57 % pour atteindre 75,5 millions de BRL en avril.

Edge, la société à l’origine du populaire portefeuille de crypto-monnaie éponyme, a lancé mercredi la carte prépayée « Confidential Mastercard », qui ne nécessite pas d’exigences d’identification ou d’informations personnellement identifiables pour être utilisée. « Définitivement pas [vamos pedir] votre adresse… rien », a déclaré Paul Puey, co-fondateur et PDG d’Edge, à Decrypt.

Investissements Valkyrie a levé 11,15 millions de dollars dans le cadre d’une nouvelle ronde de financement stratégique. L’investissement a eu la participation de sociétés telles que BNY Mellon, Wedbush Financial Services, Clearsky, Zilliqa Capital, entre autres, selon The Block.

La transition tant attendue Le mécanisme de consensus de preuve de participation (PoW) pour la preuve de participation (PoS) sur le réseau Ethereum s’est rapproché mercredi, avec l’achèvement réussi de la fusion avec la couche – Ethereum 2.0 – sur le testnet de Ropsten. Il s’agit d’une étape clé avant la transition, prévue en août.

L’offre Twitter d’Elon Musk à 44 milliards de dollars il a le soutien des grands investisseurs et des géants de la Silicon Valley. Mais aussi avec 700 millions de dollars de la société d’investissement Vy Capital, fondée par l’Allemand Alexander Tamas et basée à Dubaï. Tamas travaillait auparavant en étroite collaboration avec le milliardaire russo-israélien Yuri Milner, selon Bloomberg.

Twitter a accepté de fournir à Musk toutes les données générées sur le réseau social, y compris le journal de tous les tweets, l’appareil à partir duquel ils sont publiés et les informations de compte de l’utilisateur qui a publié la publication, selon le Washington Post.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Nouvelles fonctionnalités de confidentialité mis en œuvre sur le protocole Litecoin (LTC) semblent avoir déplu aux échanges dans les pays très réglementés. Bithumb et Upbit, deux échanges de crypto-monnaie sud-coréens, supprimeront le jeton de leurs plates-formes après des modifications qui permettent plus de confidentialité lors des transactions avec LTC.

Président de la Commodite Futures Trading Commissions (CFTC), Rostin Behnam, considère la recherche et les incitations comme un moyen d’aborder la consommation d’énergie dans l’exploitation minière de Bitcoin, avec une plus grande divulgation d’informations aux investisseurs et aux consommateurs, selon The Block. Lors d’un événement organisé mercredi par le Washington Post, Behnam a salué le projet de loi bipartisan présenté cette semaine aux États-Unis. « L’une des choses les plus délicates que nous devrons faire – et je pense qu’ils abordent cela très bien – est de distinguer une marchandise d’un titre. »

Le Département des services financiers de l’État de New York mercredi a publié de nouvelles règles pour les sociétés de crypto-monnaie sous licence émettant des pièces stables, exigeant des réserves obligatoires et des audits mensuels indépendants. L’agence a déclaré que les pièces stables doivent être entièrement garanties par une réserve d’actifs et remboursables par les investisseurs, a rapporté CNBC.

Métaverse, jeux et NFT

Laboratoires Yuga a révoqué un code qui permettait de frapper un nombre infini de jetons Bored Ape Yacht Club non fongibles, ce qui élimine une vulnérabilité potentielle aux attaques de pirates avec de nouveaux singes inondant le marché, selon tweeter du co-fondateur et développeur de l’entreprise.

Salesforce, l’un des principaux éditeurs de logiciels de relation client, a lancé un service basé sur le cloud pour créer et vendre des jetons non fongibles. Le service est conçu pour les marques grand public qui souhaitent vendre des NFT pour un accès spécial, comme des billets pour un événement, plutôt que de l’art ou du commerce, a déclaré Adam Caplan, qui supervise les technologies émergentes chez Salesforce, à Bloomberg.

L’une des principales voix du métaverse a lancé un fonds indiciel axé sur les actifs cryptographiques et lié à la prochaine génération d’Internet. L’écrivain et capital-risqueur Matthew Ball a annoncé un partenariat avec Multicoin Capital et Bitwise Asset Management pour lancer le « Ball Multicoin Bitwise Metaverse Index ». Bitwise a également mis un fonds associé à la disposition des acheteurs qualifiés.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation
La Crypto Monnaie
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation

today at 3:30 PM

·

70 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X