Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/12/2022

·

367 views


Crypto Morning : Bitcoin (BTC) ouvre une semaine décisive pour les investisseurs en dessous de 17 000 $ ; Dogecoin (DOGE) plonge de 9% - La Crypto Monnaie

Les actifs à risque tels que les crypto-monnaies et les actions chutent ce lundi (12), dans une semaine marquée par des décisions sur la direction des taux d’intérêt aux États-Unis et dans la zone euro. Également sur le radar est le témoignage du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, qui participe à une audition mardi (12) […]

Crypto Morning : Bitcoin (BTC) ouvre une semaine décisive pour les investisseurs en dessous de 17 000 $ ; Dogecoin (DOGE) plonge de 9% - La Crypto Monnaie

Les actifs à risque tels que les crypto-monnaies et les actions chutent ce lundi (12), dans une semaine marquée par des décisions sur la direction des taux d’intérêt aux États-Unis et dans la zone euro. Également sur le radar est le témoignage du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, qui participe à une audition mardi (12) à la Chambre des représentants des États-Unis.

Après un week-end de stabilité, Bitcoin (BTC) est en baisse de 1,3 % au cours des dernières 24 heures, coté à 16 948,73 $. Ethereum (ETH) est en baisse de 1,9 % pour s’échanger à 1 251,01 $, selon les données de Coingecko.

En reais, Bitcoin (BTC) recule de 1,1%, à 88 949,90 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins se négocient également en territoire négatif, parmi lesquels BNB (-2,8%), XRP (-3,1%), Dogecoin (-9,1%), Cardano (-2,6%), Polygon (- 2,7%), Polkadot (-2,7% ), Shiba Inu (-4,2%), Solana (-3,7%) et Avalanche (-4,6%).

Bankman-Fried au Congrès américain

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, assistera à une audience du Congrès sur l’effondrement de l’entreprise, comme l’a confirmé le comité des services financiers de la Chambre des représentants.

Le panel Bankman-Fried a été ajouté à la liste des témoins pour une audience mardi, a indiqué le comité. Avant Bankman-Fried, le comité posera des questions à l’actuel PDG de FTX, John J. Ray III.

Les procureurs américains, jetant les bases d’une affaire de fraude potentielle contre Bankman-Fried et d’autres personnes impliquées dans le crash de FTX, examinent comment les fonds détenus par l’échange ont été transférés hors des États-Unis avant le dépôt de bilan, a déclaré une personne au courant. de l’affaire à Bloomberg.

Caroline Ellison, qui dirigeait Alameda Research, la société d’investissement de FTX, se prépare déjà à une éventuelle défense. Ellison a embauché Stephanie Avakian, ancienne chef de la division de l’application de la SEC et actuelle partenaire de WilmerHale, selon l’agence de presse.

Le créateur de FTX c’était aussi le sujet du programme Fantástico, sur TV Globo. Le rapport a montré l’ascension et la chute du milliardaire de 30 ans qui jouait à des jeux vidéo lors de réunions d’affaires. L’article explique comment A FTX est devenu le deuxième plus grand échange de crypto au monde, comment il s’est effondré et comment la faillite affecte les clients et le marché de la crypto-monnaie.

Bitcoin aujourd’hui

En marge des enquêtes sur l’échec de la bourse FTX, le scénario macroéconomique devrait dicter le cours des négociations cette semaine. Demain (13), le rapport sur l’indice des prix à la consommation américain sera publié, un jour avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, la banque centrale américaine.

Le consensus des économistes est pour une décélération du soi-disant IPC et une augmentation de 0,5 point de pourcentage du taux d’intérêt de base de la Fed. Cependant, la question est de savoir combien de temps les autorités entendent maintenir le resserrement de la politique monétaire, car les prévisions indiquent une récession mondiale en 2023.

Dans un e-mail à CoinDesk, Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire de fonds crypto BitBull Capital, a noté que Bitcoin a réussi à maintenir le niveau de 17 000 dollars ces derniers jours, « bien que le verdict du CPI, du Federal Open Market Committee et du département de jeudi de Le rapport sur les demandes de chômage pourrait affecter les prix. »

« Avec ces événements majeurs à venir, nous nous attendons à de la volatilité, mais le biais reste positif et nous aimerions voir 20 000 $ en haut et le respect de 16 000 $ en bas », a écrit DiPasquale.

Crise du financement de l’érable

Maple Finance, la plus grande plate-forme de prêt cryptographique non sécurisée, est confrontée à une crise de la dette alors qu’elle se prépare à une mise à niveau du système et les investisseurs pourraient devoir empocher d’énormes pertes, rapporte CoinDesk.

Au cours des deux dernières semaines seulement, environ 36 millions de dollars de prêts n’ont pas été remboursés, et 18 millions de dollars supplémentaires sont à risque. Cette portion entre les mains des débiteurs douteux représente 66 % du total des quatre protocoles de prêt actifs de Maple.

De plus, les plus gros emprunteurs ont reconnu qu’ils avaient été dévastés par l’effondrement du FTX. Le jeton natif MPL de Maple a chuté de 50 % au cours de la période pour atteindre un niveau historiquement bas.

justificatif de réservation

Au milieu de la méfiance des investisseurs sur le marché de la cryptographie, les échanges centralisés se précipitent pour divulguer leurs réserves.

L’un d’eux était Crypto.com, qui a été audité par Mazars. Le rapport montre que les actifs des clients du courtier sont entièrement sécurisés individuellement, selon un communiqué de presse publié par InfoMoney.

Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, tente également de rassurer les clients sur la sécurité de leurs actifs après l’effondrement de FTX. Mais les experts interrogés par le Wall Street Journal affirment que la bourse a encore un long chemin à parcourir avant de publier des informations suffisamment importantes pour donner confiance aux investisseurs dans son avenir.

« Le rapport Mazars ne montre qu’une partie des actifs et des passifs de Binance », note Eden Au, directeur de recherche chez The Block, qui a ajouté : « Plus d’informations sont nécessaires pour avoir une idée de la solvabilité totale de l’échange ».

Pendant ce temps, les investisseurs retirent des quantités record de Bitcoin des échanges, rapporte le Financial Times.

Le mois dernier, les retraits des échanges centralisés tels que Binance, Kraken et Coinbase se sont élevés à 91 363 bitcoins, d’une valeur totale de près de 1,5 milliard de dollars, sur la base d’un prix moyen de novembre d’environ 16 400 dollars. La valeur marque la plus grande sortie de bitcoins jamais enregistrée, selon les données de CryptoCompare.

Autres points forts de la crypto-monnaie

Échange de crypto-monnaie basé à Singapour Bybit, mais qui propose également des services au Brésil, a annoncé qu’il restreindrait les retraits d’utilisateurs non identifiés sur la plateforme. À partir du 15 décembre, les utilisateurs qui n’ont pas suivi le processus d’identification approprié (connu sous le nom de KYC) ne pourront retirer que jusqu’à 20 000 USDT par jour, avec une limite mensuelle de 100 000 USDT.

Un recours collectif allègue qu’un certain nombre de célébrités – y compris Justin Bieber, Madonna, Steph Curry et Paris Hilton – ont violé les lois étatiques et fédérales en faisant la promotion des NFT du Bored Ape Yacht Club en omettant de divulguer leurs relations financières à Yuga Labs. Le procès, déposé devant le tribunal de district américain du district central de Californie, a nommé pas moins de 37 coaccusés – allant des dirigeants de Yuga aux célébrités et aux dirigeants. Il blâme également MoonPay, la startup de paiements par crypto-monnaie qui aurait facilité les avenants.

Avec un doctorat en cours sur les crypto-monnaies, l’avocat Ciro Chagas a été invité à prendre la parole lors d’une audition publique à la Chambre des députés qui a débattu de la régulation du secteur le 27 octobre 2021.

À cette date, votre vie allait changer.: un groupe de personnes représentant GAS Consultoria – accusé de nuire à des milliers de personnes avec une pyramide financière – l’a approché dans le bâtiment conçu par Oscar Niemeyer à Brasilia pour commencer à défendre les créateurs de l’entreprise de Cabo Frio (RJ), comme Glaidson Acácio dos Santos, le pharaon de Bitcoin, et sa femme Mirelis Yoseline Zerpa. Dans une interview avec Portail Bitcoinl’avocat parle de la stratégie pour faire face aux accusations de délits financiers et d’homicide, de la situation de l’entreprise et des dettes avec les clients.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

77 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)