Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/28/2022

·

222 views


Crypto Morning: Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) reculent alors que le projet de loi sur la crypto-monnaie revient au radar au Brésil

Le marché des crypto-monnaies démarre ce mardi (28) en baisse, dans le sens inverse des indices boursiers. Malgré les inquiétudes persistantes concernant l’inflation et la récession mondiale, les investisseurs en actions ont été plus encouragés par l’annonce de règles...

Crypto Morning: Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) reculent alors que le projet de loi sur la crypto-monnaie revient au radar au Brésil

Le marché des crypto-monnaies démarre ce mardi (28) en baisse, dans le sens inverse des indices boursiers. Malgré les inquiétudes persistantes concernant l’inflation et la récession mondiale, les investisseurs en actions ont été plus encouragés par l’annonce de règles de quarantaine plus flexibles pour ceux qui arrivent sur des vols internationaux vers la Chine.

Mais ce mouvement ne se reflète toujours pas dans le trading des principales crypto-monnaies. Bitcoin (BTC) est en baisse de 1,8% à 21 071 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) a perdu 1 % à 1 222,28 $.

Au Brésil, Bitcoin commence à baisser de 1,8 %, se négociant à 110 539,78 BRL, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins majeurs opèrent également dans le rouge comme Binance Coin (-0,9%), XRP (-3,8%), Cardano (-3,3%), Solana (-5,5%), Dogecoin (-7,2%), Polkadot (- 5,1 %), Shiba Inu (-6,6 %) et Avalanche (-7,1 %).

BTC a même atteint 21 868 $ au cours du week-end, mais l’absence de facteurs macroéconomiques qui augmentent l’appétit pour le risque a freiné l’appétit pour la plus grande crypto-monnaie. « Le risque accru de récession, la faiblesse des bénéfices et les prévisions des entreprises pourraient encore affecter les prix des marchés boursiers. Compte tenu des corrélations récentes, les prix des crypto-monnaies pourraient également être touchés », a déclaré Simon Peters, analyste crypto sur la plate-forme eToro, à CoinDesk.

Au cours du mois de juin, les investisseurs à long terme ont vendu environ 181 800 BTC, ce qui a ramené le solde total aux niveaux observés en septembre 2021, selon Glassnode.

Et les fonds d’investissement axés sur Bitcoin ont enregistré des sorties de 453 millions de dollars la semaine dernière, ce qui n’a entraîné aucune entrée depuis le début de l’année. Avec cela, le total de BTC sous gestion s’élève désormais à 24,5 milliards de dollars américains, le niveau le plus bas depuis le début de 2021, montre un rapport de CoinShares.

Réglementation au Brésil

Le projet de loi qui réglemente le marché brésilien de la cryptographie risque d’être vidée si la version présentée par le rapporteur, le député Expedito Netto (PSD-RO), est approuvée par la Chambre des députés dans les prochains jours, selon un rapport de Folha, qui a eu accès au projet de la PL corrigé par le sous-chef de l’analyse gouvernementale, de la maison civile, et le rapport du député présenté aux dirigeants.

Une modification concerne l’assouplissement de l’exigence de séparation des actions entre les actifs du courtier et les investissements des clients. Le député a également décidé de dispenser les entreprises de déclarer tout type de transaction supérieure à 10 000 R$ au Conseil de contrôle des activités financières (Coaf).

Le projet de loi est à l’ordre du jour de la Chambre depuis plus d’une semaine, mais n’a pas encore été mis aux voix.

Robinhood sur le radar

Au milieu des pertes, il y a plus de signes de consolidation dans le secteur. Le fondateur et PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, envisage d’acheter la plateforme de négociation d’actions Robinhood, ont déclaré à Bloomberg des personnes proches du dossier. Dans un communiqué, l’exécutif a démenti être en négociations avec la plateforme.

« Il n’y a pas de discussions de fusion et acquisition actives avec Robinhood », a déclaré Bankman-Fried dans un communiqué publié par Reuters. « Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et les moyens potentiels de nous associer à eux. » Robinhood n’a fait aucun commentaire.

FTX est actuellement le deuxième plus grand échange de crypto-monnaie au monde en termes de valeur échangée dans les transactions quotidiennes. En mai de cette année, Sam Bankman-Fried avait déjà acquis une participation de 7,6% dans Robinhood, qui a augmenté l’offre de services de crypto-monnaie, mais dont la valeur marchande a déjà diminué de 75% depuis son introduction en bourse en juillet dernier.

Autres faits saillants

L’échange de crypto-monnaie Voyager Digital a publié un avis de défaut contre le crypto hedge fund Three Arrows Capital (3AC). Le prêt était de 15 250 bitcoins (équivalent à 322 millions de dollars) et de 350 millions en USD Coin (USDC), le stablecoin de Circle, et le délai de paiement a expiré lundi (27).

Échange de crypto-monnaie CoinFlex prévoit de lever des fonds en émettant un nouveau jeton qui offrira un rendement annuel de 20 %, un moyen de libérer les retraits bloqués après qu’un client n’a pas remboursé 47 millions de dollars de dettes, selon Bloomberg. La plate-forme émettra 47 millions de dollars du jeton, appelé « Recovery Value USD », à partir de ce mardi (28). La libération des retraits, prévue pour le 30 juin, dépendra du niveau de demande pour les nouveaux jetons.

La plateforme de prêt Celsius semble résister à la recommandation des avocats de déposer le bilan aux États-Unis, ont déclaré des sources à The Block. De l’avis de l’entreprise, ce ne serait pas l’option préférée des clients et les utilisateurs peuvent donc démontrer leur soutien avec un «mode HODL» sur leurs comptes. Celsius n’a fait aucun commentaire.

Au milieu du marché baissier, les investisseurs obtiennent des rendements avec les prêts en crypto-monnaie commencent à revoir les stratégies. Avant la vague de retraits bloqués, Craig Bowman, un investisseur qui travaille dans les forces de l’ordre, estime qu’il gagnait l’équivalent de 25 000 % par an en empruntant ses crypto-monnaies. Les rendements ont chuté, mais il a l’intention de continuer à prêter le stablecoin USD Coin. « Si je peux gagner 9%, c’est mieux que de ne rien gagner », a déclaré Bowman à Bloomberg.

Fonds spéculatifs ciblés les crypto-monnaies parient de plus en plus sur la chute du stablecoin Tether (USDT) pour tenter d’augmenter les profits, selon un article du Wall Street Journal. Plusieurs investisseurs parient contre Tether depuis au moins 12 mois. Mais maintenant, davantage de fonds spéculatifs cherchent à tirer profit de la dévaluation du jeton suite à l’effondrement de TerraUSD, selon Genesis Global Trading.

Et les licenciements dans l’industrie se poursuivent. L’opérateur de paiement par crypto-monnaie Banxa a annoncé qu’il allait réduire de 30% ses effectifs pour réduire ses coûts de fonctionnement, selon les informations de l’Australian Financial Review. Le PDG de Banxa, Holger Arians, estime que le marché baissier actuel pourrait durer un an. Les actions de la société affichent une dévaluation de 74 % au cours des 12 derniers mois.

Coinbase, le plus grand échange crypto américain, a également enregistré de fortes pertes cette année et a chuté lundi (27) après que Goldman Sachs a recommandé la vente d’actions. Avant, l’échange avait une recommandation « d’achat ». La banque estime que la dévaluation des crypto-monnaies et la baisse du volume des échanges continueront d’affecter les revenus de Coinbase, selon The Block.

Échange Bybit basé à Singapour, offrira des contrats à terme réglés sur le stablecoin USD Coin. C’est la première fois que Bybit proposera des contrats à terme réglés en USDC au lieu de Bitcoin. L’objectif est de fournir aux utilisateurs des prix stables pendant toute la durée du contrat, selon le communiqué.

L’échelle de gris se prépare à une décision sur la conversion de son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un fonds indiciel (ETF) la semaine prochaine. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a retardé à plusieurs reprises la décision sur la conversion de GBTC, qui marquerait le premier ETF Bitcoin disponible aux États-Unis. La décision est prévue pour le 6 juillet, a rapporté The Block. S’il reçoit le feu vert, GrayScale a l’intention de travailler avec les teneurs de marché Jane Street et Virtu Financial.

Les frères Dylan et Ian Macalinao, les développeurs les plus en vue de Solana, ont décidé de sortir le fonds de capital-risque lui-même, selon CoinDesk. Les frères partageront leur temps entre le développement et l’investissement dans des projets de cryptographie. Le fonds Protagonist (anciennement Ship Capital) a levé au moins 33 millions de dollars, selon des informations sur le site Web et des documents réglementaires.

L’intérêt de nombreux entrepreneurs et entreprises pour le soi-disant Web3 s’appuie sur le potentiel des entreprises qui combinent des jetons non fongibles, des NFT, des crypto-monnaies et d’autres technologies, selon l’analyse de Forbes. Selon Gartner, cet écosystème devrait déplacer plus de 14 000 milliards de BRL d’ici 2030.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Le hacker responsable du vol de 100 millions de dollars d’Ethereum au pont Horizon, lié au protocole Harmony, a commencé à blanchir l’argent, selon les données de la société de sécurité blockchain PeckShield. Trois transactions ont été envoyées depuis l’adresse utilisée lors du piratage du 23 juin, totalisant 30 000 ETH (environ 36 millions de dollars américains), à Tornado Cash. Selon Decrypt, 64 millions de dollars sont toujours dans le portefeuille Ethereum du pirate. Harmony a offert 1 million de dollars en récompense de l’argent volé.

Rapport sur les recettes fédérales remis à la police fédérale affirme que l’ancien serveur Glaidson Acácio dos Santos, connu sous le nom de « Pharaon des Bitcoins », aurait utilisé un avocat comme orange pour convertir des crypto-monnaies en R$ 228 millions même après son arrestation, révèle un rapport de Folha .

Bitcoin et autres pirates de crypto-monnaie a fait une autre victime lundi (27) en envahissant la chaîne de télévision FLA sur YouTube, qui appartient à Flamengo. L’action, cependant, n’a pas duré longtemps et les transmissions étaient déjà normalisées. Les pirates ont diffusé un faux direct avec l’entrepreneur Michel Saylor, PDG de la société de logiciels d’analyse MicroStrategy, parlant de Bitcoin.

Négociateurs de l’Union européenne rendez-vous cette semaine pour un dernier effort visant à élaborer des règles anti-blanchiment et un nouveau régime d’autorisation pour les fournisseurs de services de crypto-monnaie. Selon CoinDesk, les réunions de mercredi (28) et jeudi pourraient déterminer l’avenir du cadre réglementaire du secteur dans les années à venir. Les sujets les plus controversés incluent les règles pour les jetons non fongibles, l’impact énergétique de l’extraction de Bitcoin et l’utilisation de portefeuilles numériques privés.

La députée européenne Aurore Lalucq a demandé au régulateur des marchés en France de reconsidérer sa décision « incompréhensible » du mois dernier d’accorder une licence à l’échange de crypto-monnaie Binance, selon le Financial Times. Le parlementaire souhaite que l’Autorité des marchés financiers (AMF) revoie l’autorisation.

Dans une interview avec CNBC, le président de la SEC, Gary Gensler a déclaré que Bitcoin est la seule crypto-monnaie qu’il considère viable pour être classée comme marchandise aux États-Unis, contrairement au projet de loi bipartite, qui propose que la plupart des actifs numériques soient classés comme marchandises réglementées par l’agence CFTC.

Tribal, une plateforme de financement et de paiements « B2B » axé sur les marchés émergents, a déclaré lundi (27) qu’il faisait désormais partie de la Blockchain Association, un groupe de pression pour l’industrie de la cryptographie. En janvier, Tribal a levé 40 millions de dollars auprès de la Stellar Development Foundation (SDF) et de Partners for Growth (PFG).

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

90 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X