Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/29/2022

·

264 views


Crypto Morning: Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) plongent au milieu des inquiétudes de l’économie mondiale

Les plus grandes crypto-monnaies affichent de fortes baisses ce mercredi (29), en ligne avec les pertes des marchés boursiers mondiaux. Bitcoin (BTC) est en baisse pour un troisième jour, en baisse de 4,7% et se négocie à 20 142...

Crypto Morning: Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) plongent au milieu des inquiétudes de l’économie mondiale

Les plus grandes crypto-monnaies affichent de fortes baisses ce mercredi (29), en ligne avec les pertes des marchés boursiers mondiaux. Bitcoin (BTC) est en baisse pour un troisième jour, en baisse de 4,7% et se négocie à 20 142 $, selon les données de CoinGecko. Auparavant, le prix du BTC était à nouveau tombé en dessous de 20 000 $. Ethereum (ETH) est en baisse de 7%, se négociant à 1 120,43 $.

Au Brésil, Bitcoin chute de 4 % à 106 284 R$, selon l’indice du portail Bitcoin (IPB).

Les altcoins suivent le mouvement ce mercredi (29) avec des baisses sur Binance Coin (-7,9%), XRP (-6,1%), Cardano (-4,9%), Solana (-9,7%), Dogecoin (-10%), Polkadot ( -7,3%), Shiba Inu (-11,2%) et Avalanche (-8,3%).

Lucas Passarini, trader chez MB, souligne que les négociations de ces derniers jours montrent que le marché de la crypto n’a pu prendre que de « petites respirations » avant de tester des moments baissiers encore plus importants, selon une analyse de Valor.

L’inflation, le risque de récession et les taux d’intérêt élevés dictent à nouveau la direction des marchés. Le rallye entraîné par l’assouplissement des règles de quarantaine en Chine a été de courte durée et les actions en Asie ont terminé la séance dans le rouge. Mardi (28), les actions américaines ont chuté pour une deuxième journée, et le Nasdaq, axé sur les valeurs technologiques, a terminé en baisse de près de 3 %, dans le sillage du rapport qui montrait que les Américains s’inquiétaient de l’orientation de l’économie.

Corrélation

Aujourd’hui, le marché garde un œil sur les données du PIB américain ainsi que sur les déclarations des présidents de la Banque centrale européenne, de la Réserve fédérale et de la Banque d’Angleterre, qui s’expriment lors du forum de la BCE à Sintra, au Portugal.

De l’avis de Brian Brooks, qui a travaillé au Bureau du contrôleur de la monnaie sous l’administration Trump, les prix de la cryptographie devraient être considérés davantage comme des actions de l’industrie Internet que comme des taux de change. Maintenant, le PDG de Bitfury Group, Brooks, a déclaré que la plus grande idée fausse sur les crypto-monnaies est de penser que si « ils ne font pas un bon travail pour remplacer le dollar, alors ils échouent dans leur mission », a-t-il déclaré à CNBC.

Autres faits saillants

Après avoir offert des lignes de crédit à des sociétés de cryptographie en crise comme BlockFi et Voyager Digital, Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, sait qu’il n’y a aucune garantie qu’il pourra récupérer ses investissements. « Nous sommes prêts à accepter une mauvaise affaire si c’est ce qu’il faut pour stabiliser les choses d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré dans une interview à Forbes. Le milliardaire a nié les pourparlers pour l’acquisition de la plate-forme Robinhood, mais a averti que certains échanges cryptographiques pourraient faire faillite. « Certaines bourses tierces sont déjà secrètement insolvables », a déclaré Bankman-Fried.

Un bavardage public a attiré l’attention de la communauté crypto le mardi (28). L’échange de crypto-monnaie Le PDG de CoinFlex, Mark Lamb, a identifié un coupable pour le problème de liquidité de l’entreprise, qui a bloqué les retraits des clients ce mois-ci : Roger Ver, le fondateur de Bitcoin Cash et mieux connu sous le nom de « Jésus de Bitcoin ». « Roger Ver doit 47 millions de dollars en USDC (stablecoins) à CoinFlex », a tweeté Lamb. À voir déclaré sur Twitter que les rumeurs sur une dette impayée étaient infondées et qu’une « contrepartie » lui devait « une somme importante ». agneau contré disant que le contenu du tweet était « faux » et que CoinFlex ne lui doit rien.

Luis Stuhlberger, PDG et directeur des investissements chez Verde Asset Management, se prépare à une plus longue période d’inflation et de taux d’intérêt élevés au Brésil, quel que soit le vainqueur de l’élection présidentielle de cette année, selon Bloomberg. Concernant les investissements dans le secteur de la cryptographie, l’exécutif a déclaré qu’il avait même construit une position dans le Hashdex Nasdaq Crypto Index ETF, « mais j’ai vendu lorsque les prix étaient élevés. Le débat sur la cryptographie finit par refléter la recherche de valeurs refuges », a-t-il déclaré à propos des investissements à faible risque.

Société d’investissement canadienne Cypherpunk Holdings a vendu toutes ses positions Bitcoin et Ethereum, selon un communiqué. Les ventes (près de 206 000 ETH et environ 215 000 BTH) ont totalisé 5 millions de dollars US. Le président et chef de la direction de Cypherpunk, Jeff Gao, a cité la volatilité croissante du marché, ce qui rend l’investissement dans les jetons plus risqué.

Mais l’hiver crypto n’aurait pas « gelé » l’intérêt des investisseurs du secteur, selon un rapport de Bank of America publié par CoinDesk. Des conversations avec certains des 160 clients de la banque qui ont assisté à la conférence « Web3 & Digital Assets Day » ont indiqué que « la technologie blockchain et l’écosystème des actifs numériques sont là pour rester ».

Dans cette perspective, l’échange crypto OKX prévoit d’augmenter les effectifs de 30 %. Lennix Lai, directeur des marchés financiers de la plateforme basée aux Seychelles, estime qu’une équipe de 5 000 personnes serait le bon nombre.

D’autre part, l’échange de crypto Huobi Global pourrait réduire ses effectifs de plus de 30 % en raison de la perte d’utilisateurs chinois, ce qui a réduit les revenus de l’entreprise, selon le journaliste chinois Colin Wu. publié sur Twitter.

La plateforme brésilienne de trading de crypto-monnaie BlueBenx prévoit de démarrer ses activités au Portugal à partir de septembre, a déclaré le PDG Roberto Cardassi à Broadcast. D’ici la fin de l’année, le plan est d’atteindre 25 000 clients dans le pays avec une équipe locale de 15 personnes. La maison de courtage envisage également d’ouvrir une unité en Espagne.

Citadel Securities Directeur mondial du développement commercial, Jamil Nazarali, quittera ses fonctions pour diriger une coentreprise que la société crée en partenariat avec Virtu Financial, Charles Schwab et Fidelity Digital Assets, selon une note interne consultée par Bloomberg. La nouvelle société vise à accroître l’accès des investisseurs aux crypto-monnaies.

Whit Gibbs et Jodie Fisher, respectivement PDG et directeur financier de Compass Mining, ont démissionné de leurs postes chez le mineur de Bitcoin, a indiqué la société dans un communiqué envoyé par e-mail. Le conseil d’administration a nommé le directeur de la technologie Paul Gosker et le directeur des mines Thomas Heller coprésidents et PDG par intérim, tandis que Compass sélectionne les candidats pour occuper les postes. « Compass Mining a été créé pour rendre l’exploitation minière facile et abordable », indique le communiqué. « L’entreprise reconnaît qu’il y a eu plusieurs déboires et déceptions qui ont mis à mal cet objectif (…) ».

Face à la flambée de l’inflationLes mineurs de Bitcoin « ont un gros problème [com] la hausse du coût de l’énergie, et cela ne va pas s’arrêter de si tôt », a déclaré Tancredi Cordero, PDG de la société d’investissement britannique Kuros, au Financial Times dans une interview.

Le revenu fédéral argentin saisi des milliers de machines d’extraction de crypto-monnaie après avoir découvert un stratagème de surévaluation sur une importation qui a quitté la Chine à destination de la ville de La Plata.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Escroqueries à la crypto-monnaie qui utilisent des célébrités comme appâts devraient doubler cette année au Royaume-Uni, prévient l’unité britannique de Santander dans un rapport. Le « volume de cas » a augmenté de 61% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents, a indiqué Santander dans un communiqué. La valeur moyenne des escroqueries était de 11 872 livres sterling (14 540 $), en hausse de 65 % d’une année sur l’autre. Le milliardaire britannique Richard Branson fait partie des « appâts » les plus utilisés par les escrocs en fraude.

Au Brésil, le nombre de délits de fraude numérique a bondi de près de 500 % entre 2018 et 2021, selon le journal O Globo. En chiffres absolus, il est passé de 7 591 à 60 590 sur la période. En 2020, il y a eu 34 713 cas contre 14 677 l’année précédente.

Cecilia Skingsley, première vice-présidente de Sveriges Riksbank, la banque centrale de Suède, estime que les autorités monétaires créeront des restrictions sur l’accès à ses monnaies numériques par les étrangers. À Sintra pour le forum de la BCE, Skingsley a déclaré à CoinDesk que tous les pays ne jouent pas équitablement, ce qui complique l’interaction entre les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) et les autres systèmes de paiement.

Métaverse, jeux et NFT

Rio de Janeiro accueillera le premier grand événement international du pays sur les jetons non fongibles. NFT.Rio aura lieu du 30 juin au 3 juillet à l’école d’arts visuels Parque Lage, avec des noms importants de l’univers numérique tels que Caio Vicentino, Marimoon, Rita Wu et Bruno Natal. Au cours de l’événement, MB apportera des nouvelles liées à son projet « NFTs of Impact ».

Les personnes intéressées pourront effectuer des achats directs de NFT ou participer à des enchères d’œuvres d’artistes telles que Milena Travassos et Helena Nabuco. Les NFT seront disponibles jusqu’au 5 juillet à 16h sur la plateforme MB NFTs.

Club de football de São Paulo a annoncé mardi (28) le lancement de l’Open Innovation Center Inova.São, un hub pour développer et mettre en œuvre des solutions axées sur la technologie blockchain et Web3, selon Exame.

Déjà dans le métaverse sur un serveur de jeu GTA, Banco do Brasil prépare ses débuts sur la plateforme de jeu Roblox, selon Estadão. La banque se concentre sur les enfants et les jeunes, avec des expériences liées aux modalités sportives que BB parraine dans le monde réel.

Fabricant de smartphones HTC lancé le téléphone portable « Viverse », développé pour être compatible avec sa plate-forme métaverse et qui intègre des fonctionnalités pour les crypto-monnaies et les jetons non fongibles. Une application permet l’achat de NFT sur un marché numérique et la « création de votre propre espace virtuel », selon l’annonce.

Ronin, la blockchain parallèle Ethereum créée spécialement pour le jeu Axie Infinity, est revenu sur les ondes mardi (28) après avoir été hors ligne pendant trois mois à la suite de l’attaque de pirates qui ont volé 622 millions de dollars en crypto-monnaies. Sky Mavis, la société à l’origine du jeu, avait garanti que tous les utilisateurs seraient remboursés lorsque Ronin serait reconnecté.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas
La Crypto Monnaie
Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas

today at 12:30 PM

·

31 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X