Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/24/2022

·

230 views


Crypto Morning : Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) Advance ; Un autre courtier bloque les retraits de crypto-monnaie

Le marché des crypto-monnaies montre des signes de stabilisation ce vendredi (24) et suit l’appréciation de la plupart des indices boursiers mondiaux. Bitcoin (BTC), qui avait autrefois bondi de 5 % au cours des dernières 24 heures, est maintenant...

Crypto Morning : Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) Advance ; Un autre courtier bloque les retraits de crypto-monnaie

Le marché des crypto-monnaies montre des signes de stabilisation ce vendredi (24) et suit l’appréciation de la plupart des indices boursiers mondiaux. Bitcoin (BTC), qui avait autrefois bondi de 5 % au cours des dernières 24 heures, est maintenant en hausse de 1,9 % à 20 839 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en hausse de 4% à 1 139 $.

Au Brésil, Bitcoin a enregistré un gain de 2,5%, se négociant à 109 449 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les principaux altcoins fonctionnent dans le bleu, en particulier le XRP, qui s’envole de 17 %. Les autres devises numériques en hausse incluent Binance Coin (+3,1%), Cardano (+3,5%), Solana (+4,9%), Polkadot (+3,3%), Dogecoin (+1,3%) et Avalanche (+10%) et Shiba Inu (+0,3%).

Cependant, au milieu de la matinée positive, le marché est toujours confronté aux répercussions de la récente baisse des prix, une autre société de l’industrie de la cryptographie annonçant la suspension des retraits. Cette fois, c’était la bourse à terme CoinFLEX, qui citait des « conditions de marché extrêmes » ainsi que l’incertitude entourant une « contrepartie » donnée, a déclaré jeudi le PDG Mark Lamb dans une note de blog. Lamb a déclaré que la contrepartie n’est pas le fonds spéculatif cryptographique Three Arrows Capital ou « toute société de prêt ». CoinFLEX espère reprendre les retraits lorsqu’il sera en meilleure position « dès que possible ».

Il est temps d’acheter ?

De nombreux analystes se demandent si le moment n’est pas venu d’acheter face à la forte dévaluation des crypto-monnaies. BTC est en baisse de 54% depuis janvier, tandis qu’Ethereum est en baisse de 68% sur la période, selon les données de CoinDesk. En sept jours, les deux plus grandes crypto-monnaies affichent une reprise, en hausse de 1,9 % pour le Bitcoin et de 6,4 % pour l’ETH, selon CoinGecko.

Lors d’une conférence à Toronto, le fondateur de SkyBridge, Anthony Scaramucci, a déclaré que Bitcoin est « techniquement survendu » aux niveaux actuels, compte tenu de son utilisation croissante dans de nombreux domaines et de la croissance exponentielle de l’activité dans les portefeuilles.

‘Inconditionnel’

Si l’économie américaine entre effectivement en récession, un scénario probable est un ralentissement des prix. Avec cela, les traders commencent à considérer que la banque centrale américaine pourrait mettre fin au cycle de hausses des taux d’intérêt en décembre et, qui sait, commencer à baisser les taux d’ici la fin de 2023. Cette perspective a fait bondir les actions américaines jeudi. (23) et a contribué à encourager les investisseurs sur les marchés asiatiques ce vendredi (24).

Lors d’une audition jeudi devant la commission des services financiers de la Chambre, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a réaffirmé que son engagement à lutter contre l’inflation était « inconditionnel ». La gouverneure de la Fed, Michelle Bowman, a déclaré qu’elle soutenait une nouvelle augmentation des taux de 0,75 point de pourcentage en juillet, qui serait suivie de quelques augmentations supplémentaires d’un demi-point.

Interrogé sur les prochaines étapes de la Fed vers le développement d’un dollar numérique, Powell a répondu: « C’est quelque chose que nous devons vraiment explorer en tant que pays » et cela « ne devrait pas être une chose partisane », ajoutant que l’autorité monétaire pourrait envoyer une recommandation. au Congrès sur la question à l’avenir.

crise de liquidité

L’échange de crypto-monnaie Voyager Digital, qui a été renfloué grâce à un prêt de 200 millions de dollars du géant FTX, a réduit de 60% les limites de retrait sur sa plateforme. Selon une mise à jour sur sa page d’assistance, la limite est désormais de 10 000 $, contre 25 000 $ auparavant, limitée à 20 opérations.

Et cela fait plus d’une semaine qu’Alex Mashinsky, fondateur et PDG de Celsius, qui a également cessé de piller, ne s’est pas présenté sur les réseaux sociaux. Une disparition inhabituelle, si l’on considère que jusqu’à récemment, l’exécutif était un fervent utilisateur de Twitter. Rival Nexus semble ne pas perdre de temps et a embauché Citigroup avec un œil sur les acquisitions dans le segment, selon CoinDesk.

Dans un article du Financial Times, la rédactrice en chef Gillian Tett déclare que « les entreprises qui implosent sont celles qui présentent une ou toutes les caractéristiques suivantes : effet de levier élevé, opposition à la réglementation, innovations trop complexes et dépenses d’expansion élevées. Les autres vont mieux. »

Sauve des vies

Après le milliardaire Sam Bankman-Fried, propriétaire de FTX, c’est au tour du PDG de Binance Changpeng ‘CZ’ Zhao de promettre son aide. Dans une note sur le blog de la société, l’exécutif a déclaré que l’échange restera déterminé à aider les projets de cryptographie présentant des problèmes résolubles et un fort potentiel. « Avec notre position en tant que l’un des plus grands acteurs de l’industrie avec des réserves de trésorerie saines, nous avons le devoir de protéger les utilisateurs », a-t-il écrit.

Dans de nombreux reportages en coulisses sur Binance et les stratégies adoptées par CZ pour transformer l’échange cryptographique en le plus grand au monde, le magazine Bloomberg Businessweek apporte des détails sur le fonctionnement mondial de l’échange sur la base de documents réglementaires, de litiges et d’entretiens avec plus de 40 personnes, y compris des employés, d’anciens employés et des partenaires. du travail. La société est dans le collimateur de l’agence de réglementation SEC concernant une prétendue offre initiale irrégulière de monnaie numérique (ICO) aux États-Unis, un éventuel délit d’initié et des questions sur la relation entre Binance.US et la bourse mondiale.

« Je comprends que vous essayez de construire quelque chose, mais les règles anti-blanchiment sont importantes », déclare Todd White, associé directeur chez Rulon & White Governance Strategies, une société de lobbying de Washington spécialisée dans les crypto-monnaies. Binance, pour sa part, considère les enquêtes comme faisant partie d’une négociation de bonne foi en cours avec les gouvernements, selon l’article.

Jeudi (23), la bourse a lancé Binance Institutional, une nouvelle plateforme de trading dédiée au service des utilisateurs VIP et des clients institutionnels.

Autres faits saillants

L’équipe de la chaîne de blocs Harmony a rapporté qu’Horizon, son pont vers le réseau Ethereum, a été piraté par des pirates qui ont volé près de 100 millions de dollars d’ETH. L’invasion a eu lieu jeudi matin (23), selon tweeter de l’Harmonie.

Coinbase Derivatives Exchange, anciennement connu sous le nom de FairX, lancera son premier produit dérivé de crypto-monnaie le 27 juin dans le but d’attirer davantage de commerçants de détail. Dans une déclaration à CoinDesk, la bourse réglementée par la CFTC a déclaré que le contrat à terme Nano Bitcoin (BIT) cible un marché qui déplace 3 billions de dollars en volume dans le monde.

Uniswap, le plus grand échange crypto décentralisé au monde, génère désormais plus de frais d’utilisation qu’Ethereum, la blockchain sur laquelle il a été lancé. Au cours des sept derniers jours, les frais d’utilisation totaux moyens pour Uniswap ont augmenté pour atteindre environ 4,1 millions de dollars, dépassant les 3,9 millions de dollars d’Ethereum, selon les données de Crypto Fees publiées par Bloomberg. Au 1er janvier, le réseau Ethereum recevait environ 10 fois plus de frais qu’Uniswap.

Laboratoires Solana — représentant les fondateurs et contributeurs clés du réseau blockchain Solana (SOL) — a annoncé le lancement de l’écosystème logiciel « Solana Mobile Stack » (SMS) et d’un futur smartphone appelé Saga, tous deux axés sur le système d’exploitation Android. SMS est un kit logiciel open source qui permettra le développement d’applications développées pour la blockchain Solana.

Une nouvelle application crypto, Beplixa été lancé jeudi (23) dans le but de faciliter le paiement des bordereaux et des factures via Pix, en utilisant des crypto-monnaies et sans avoir besoin de libération par le courtage, selon Valor.

Société de guichets automatiques de crypto-monnaie Coin Cloud installera des machines dans 59 unités de la chaîne de supermarchés Cardenas, qui se concentre sur les consommateurs hispaniques aux États-Unis. Les machines prendront en charge Bitcoin et environ 40 autres crypto-monnaies, y compris les pièces de monnaie Shiba Inu et Dogecoin.

Société numérique Aspen Creek, un nouveau venu dans l’industrie minière Bitcoin, a ouvert une installation de 6 mégawatts dans le Colorado alimentée par des panneaux solaires. ACDC développe d’autres projets au Texas, comme un centre de 30 mégawatts qui devrait être opérationnel d’ici le milieu de l’année, selon The Block.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Le président de la Banque centrale, Roberto Campos Neto, a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi (23) que l’entité est prête à agir en tant qu’organisme de réglementation du marché de la crypto-monnaie au Brésil. Le projet de loi qui est discuté au Congrès sur le sujet stipule que le pouvoir exécutif nommera le régulateur. « Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire. Cette PL est un point de départ, nous parlons de la façon de réglementer les courtiers. Nous avons encore un long chemin à parcourir en termes de réglementation des crypto-monnaies », a déclaré le président de la Colombie-Britannique.

L’un des marchés à la croissance la plus rapide pour l’adoption de la crypto-monnaieL’Amérique latine devrait gagner à se développer avec des projets qui réglementent le secteur, selon un rapport de Chainalysis publié par Estadão.

Les stablecoins peuvent devenir un outil systémique dans le monde financier, malgré le récent effondrement de TerraUSD, ont déclaré jeudi les analystes de l’agence de notation S&P Global Ratings lors d’un webinaire. « Le même type de règles s’applique – la même centralité de crédibilité s’applique » dans les crypto-monnaies que dans la finance traditionnelle, a noté Paul Gruenwald, économiste en chef de l’agence, selon CoinDesk.

Pendant ce temps, des chercheurs de la banque d’État russe VEB affirment que si le pays émet un stablecoin adossé à l’or pour les paiements internationaux, il pourrait éviter les sanctions imposées par l’Occident à la suite de l’invasion de l’Ukraine en février. L’étude intitulée « Global Payments Under Sanctions: Current Status and Prospects » (PDF en russe) indique que le ministère des Finances devrait créer un cadre pour que les entreprises russes sous sanctions sachent comment utiliser les crypto-monnaies.

Et en parlant de sanctions, l’échange crypto britannique Uphold a annoncé son départ du Venezuela. Dans un communiqué, la société a justifié la mesure en raison de la « complexité croissante du respect des sanctions américaines ».

Métaverse, jeux et NFT

Cristiano Ronaldo s’est associé à Binance pour lancer sa propre collection de jetons non fongibles, qui seront échangés sur la plateforme. Selon les informations de Reuters, la première collection de NFT de l’attaquant de Manchester United devrait être publiée en 2022.

Sky Mavis, développeur du jeu vidéo Axie Infinity qui a perdu plus de 620 millions de dollars lors d’un piratage en mars, espère rembourser les utilisateurs le 28 juin et rouvrir le réseau Ronin, une blockchain parallèle qui relie le réseau Ethereum et les jetons Axie, selon le rapport. Bloomberg.

La marque Gucci a décidé de faire partie d’un DAOun acronyme pour organisation décentralisée autonome, grâce à un partenariat avec SuperRare, un marché de jetons non fongibles, selon The Block, citant une annonce faite par des dirigeants d’entreprise lors de la conférence NFT.NYC.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X