Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/24/2022

·

126 views


Crypto Morning : Binance cherche un fonds de sauvetage de 1 milliard de dollars ; Vote sur la loi sur la crypto-monnaie la semaine prochaine

Le marché des actifs numériques se lève sans direction définie ce jeudi (24), avec une réaction tiède des investisseurs à l’annonce de Binance selon laquelle la bourse recherche 1 milliard de dollars américains pour mettre en place un fonds...

Crypto Morning : Binance cherche un fonds de sauvetage de 1 milliard de dollars ; Vote sur la loi sur la crypto-monnaie la semaine prochaine

Le marché des actifs numériques se lève sans direction définie ce jeudi (24), avec une réaction tiède des investisseurs à l’annonce de Binance selon laquelle la bourse recherche 1 milliard de dollars américains pour mettre en place un fonds de relance pour les entreprises en difficulté dans le secteur des crypto-monnaies. actifs cryptographiques.

Sur le marché international, les bourses européennes progressent et le dollar recule. Les investisseurs ont bien réagi aux données des procès-verbaux de la banque centrale américaine, qui signalaient une décélération du resserrement monétaire dans les mois à venir. Les bourses aux États-Unis seront fermées ce jeudi en raison du jour de Thanksgiving dans le pays.

Bitcoin (BTC) fonctionne avec peu de variation au cours des dernières 24 heures, en hausse de 0,3 % et coté à 16 597,81 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) gagne 3 % pour s’échanger à 1 203,18 $.

Les principaux altcoins opèrent entre pertes et gains, parmi lesquels Binance Coin (+0,8%), XRP (+0,7%), Dogecoin (-0,4%), Cardano (+0,6%), Polygon (-0,1%), Polkadot (+ 1,1 %), Shiba Inu (+0,4 %), Solana (+9,1 %) et Avalanche (+2,5 %).

En reais, Bitcoin fonctionne également avec stabilité, se négociant à 88 984,52 BRL, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

loi sur les crypto-monnaies

Le projet de loi qui réglemente le marché de la cryptographie devrait être voté mardi prochain (29) sans les faits saillants les plus controversés du texte, a déclaré Valor Expedito Netto (PSD-RO), rapporteur en la matière à la Chambre des députés.

La soi-disant ségrégation des actifs, qui sépare les actifs des sociétés de courtage et des clients, sera exclue du projet, selon le député, qui a rencontré mercredi des représentants de la Banque centrale et d’autres dirigeants (23). La Colombie-Britannique voulait que la ségrégation soit incorporée dans la loi, mais a accepté de laisser la question à une réglementation ultérieure.

« C’est une question complètement dépassée. L’important maintenant est de voter sur la question et de laisser cela et d’autres points pour plus tard », a-t-elle déclaré.

Ségrégation des actifs

La séparation des actifs des utilisateurs et des échanges cryptographiques a de nouveau pris de l’importance avec l’effondrement de FTX, accusé d’utiliser les fonds des clients pour couvrir les fuites et les opérations à effet de levier. Dans une interview accordée à CNBC mercredi (23), Mike Novogratz, PDG et fondateur du gestionnaire de crypto-monnaie Galaxy Digital, a défendu la régulation des entreprises et la ségrégation des comptes clients.

Galaxy a perdu environ 77 millions de dollars en espèces et en actifs numériques au profit de FTX et ne s’attend pas à le récupérer. Sur CNBC, Novogratz a également déclaré qu’il ne savait pas comment Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, n’avait pas encore été arrêté.

« Je ne suis peut-être pas juge ou avocat, mais j’ai lu mon contrat et [Bankman-Fried] certainement fait des choses illégales avec nos pièces. Et il se promenait aux Bahamas, faisait des conférences de presse, passait à la télé », critiqué Novogratz.

Sur Twitter, Bankman-Fried a informé qu’il parlera mercredi prochain (30) avec le chroniqueur du New York Times Andrew Ross lors de la conférence DealBook Summit, à New York. On ne sait pas si la participation se fera en personne ou en ligne, mais un porte-parole du NYT a déclaré à The Block que l’on s’attend à ce que SBF parle par vidéoconférence depuis les Bahamas.

Crise FTX – Dernières actualités

Binance cherche près d’un milliard de dollars dans un fonds de relance destiné à l’achat potentiel d’actifs en difficulté dans le secteur des actifs numériques, a déclaré le PDG de la plus grande bourse du monde, Changpeng « CZ » Zhao. « Si cela ne suffit pas, nous pouvons allouer plus », a déclaré l’exécutif dans une interview ce jeudi (24) avec Bloomberg Television.

Le fonds brésilien de Giant Satoshi, qui appartient au gestionnaire Giant Steps Capitalpeut avoir perdu de l’argent des investisseurs en ayant une exposition directe à FTX, souligne un rapport de Portail Bitcoin🇧🇷 Des données plus récentes sur l’allocation du fonds phare du groupe, le Giant Satoshi II Master, montrent qu’en juillet de cette année, 11,9% de la valeur nette du produit était en bitcoin détenu en FTX. Ce pourcentage équivalait à 16 BTC, cotés à 2 millions BRL à l’époque.

Le fonds Titanium Cripto Structure a enregistré une dépréciation de 10,48% de la valeur de ses fonds propres mardi dernier (22) en raison de son exposition au FTX, selon Valor Investe. Dans un fait important, Titanium Invest, le gestionnaire de fonds, et l’administrateur Vórtx informent qu’ils ont fait une demande de rachat des actifs dans FTX le 5 novembre, mais que les ressources n’ont pas été mises à disposition. Titanium Cripto est un fonds d’arbitrage avec 600 millions de BRL d’actifs et 100 actionnaires, selon les données les plus récentes.

Aux États-Unis, les sénateurs Elizabeth Warren et Sheldon Whitehouse, du Parti démocrate, a envoyé une lettre au ministère américain de la Justice mercredi (23) demandant que le procureur général Merrick Garland enquête sur les allégations de fraude et de comportement illicite qui ont conduit à l’effondrement de FTX. Ils ont également exigé que les dirigeants de l’entreprise soient tenus responsables « dans toute la mesure de la loi ».

Les «conglomérats» de crypto-monnaie seront au centre de la réglementation en 2023, a déclaré le nouveau président de l’OICV, l’agence mondiale des valeurs mobilières, dans une interview à Reuters. Jean-Paul Servais a déclaré que la réglementation des plates-formes cryptographiques pourrait s’appuyer sur les principes d’autres industries traitant des conflits d’intérêts, telles que les agences de notation de crédit et les compilateurs de référence du marché, sans avoir à repartir de zéro.

Parmi les nombreux actifs FTX découverts lors du processus de mise en faillite, il y en a une relativement petite qui peut soulever des questions : une participation dans l’une des plus petites banques des États-Unis, selon le New York Times. La Farmington State Bank, dont le siège est dans l’État de Washington, n’a qu’une seule succursale et, depuis cette année, seulement trois employés. Il n’offrait pas de services bancaires en ligne ni même de carte de crédit.

Prager Métis, un auditeur FTX qui se présente comme le premier cabinet comptable à ouvrir son siège social dans le métaverse, est accusé dans un procès d’avoir fermé les yeux sur un schéma d’extorsion sur l’échange Sam Bankman-Fried, a rapporté Bloomberg. L’investisseur Stephen Pierce, qui affirme avoir perdu près de 20 000 dollars, poursuit également Armanino, un auditeur de FTX US, Bankman-Fried et d’autres, les accusant de complot de racket.

Autres faits saillants

La Blockchain Academy, la première plateforme d’enseignement en mettant l’accent sur la cryptoéconomie et la blockchain, la holding 2TM, qui détient MB, a lancé Block Week, une période au cours de laquelle elle offrira des remises allant de 30% à 50% sur six cours dans les domaines de l’éducation financière et de la technologie. La promotion, valable jusqu’au 27 novembre, s’adresse aux investisseurs, entrepreneurs, promoteurs, avocats et comptables.

Déjà avec la licence d’établissement de paiement émis par la Banque centrale, CloudWalk, propriétaire de la machine InfinitePay, lancera une série de services via la nouvelle banque numérique InfiniteBank, a rapporté Globo. Avec une infrastructure blockchain, CloudWalk cible le marché des petites et moyennes entreprises où InfinitePay opère déjà, avec 300 000 clients.

Échange cryptographique CrossTower envisage d’autres acquisitions au-delà de son offre pour la plate-forme de prêt de crypto Voyager Digital, a déclaré le PDG Kapil Rathi à Bloomberg. L’exécutif a déclaré que la société était bien placée pour acquérir des rivaux avec de bons clients et un bilan solide, ajoutant que les investisseurs restaient « prudents ».

La police fédérale a saisi des crypto-monnaies dans l’opération Smoke Free contre un groupe accusé de former un gang transnational spécialisé dans le commerce illégal de cigarettes. Le groupe doit plus de 2 milliards de reais d’impôts, selon le PF. José Eduardo Cabral, fils de l’ancien gouverneur Sérgio Cabral, fait l’objet d’un mandat d’arrêt dans le cadre de l’opération Smoke Free, selon les informations de l’UOL.

Un portefeuille crypto affecté à l’échange BTC-e, lié à l’attaque de piratage contre Mt. Gox en 2014 a envoyé un total de 10 000 bitcoins (165 millions de dollars) à deux destinataires non identifiés, selon InfoMoneyCoinDesk. Il s’agissait de la plus grosse transaction du portefeuille depuis août 2017.

Un rapport de Reuters révèle que les plates-formes de crypto-monnaie facilité le commerce pédophile en ligne. Au cours des huit années où il a dirigé Dark Scandals, un marché en ligne vendant des images d’abus sexuels sur des enfants, Michael Mohammad a gagné plus de 100 000 €.

Les clients de Mohammad, condamnés à 10 ans de prison par un tribunal néerlandais, ont utilisé des échanges pour acheter des actifs numériques avec des dollars et des euros et les dépenser dans un anonymat relatif. Les données de transaction analysées par Reuters incluent près de 50 plates-formes de crypto-monnaie utilisées, y compris les leaders de l’industrie Coinbase et Binance.

Coinbase a déclaré à Reuters qui a « une politique de tolérance zéro envers toute personne impliquée dans des activités illégales, telles que du matériel d’abus sexuel d’enfants ». Binance a déclaré avoir coopéré avec les forces de l’ordre pour aider à mettre fin aux opérations de Dark Scandals.

El Salvador a redoublé son pari sur les crypto-monnaies, même en plein hiver crypto. Le premier pays à déclarer Bitcoin comme cours légal travaille actuellement sur une loi sur l’émission d’actifs numériques, ce qui faciliterait les transactions avec toute autre crypto-monnaie.

Au Japon, la banque centrale va commencer préparatifs pour mener à bien un projet pilote en 2023 avec des institutions financières privées pour émettre un yen numérique, a déclaré mercredi à Reuters une source proche du dossier.

Fintech Hurst Capital lance lundi prochain (28) une opération pour les investisseurs sur le marché des actifs numériques avec des jetons d’œuvres de l’artiste visuelle Judith Lauand, a rapporté la colonne Panel SA de Folha. Hurst va négocier deux travaux avec une contribution minimale de 2 000 R$ et une rentabilité entre 10% et 26%, en termes de 12 mois à deux ans. Demain (25), le Masp ouvre une exposition commémorative du 100e anniversaire de Lauand.

Les avatars peuvent perdre de l’espace dans l’industrie du jeu, qui parie sur l’ingénierie méta-humaine, selon O Globo. Avec les jeux futuristes, le secteur cherche à développer des expériences qui permettent d’interagir avec des personnages numériques ultra-réalistes.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

55 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X