Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/01/2022

·

234 views


Crypto Morning: Après le pire mois jamais enregistré, Bitcoin (BTC) a une journée volatile et tente de reprendre le niveau de 20 000 $

Après avoir rebondi de 11,3 % du jour au lendemain et touché 21 000 $, Bitcoin ralentit les gains tôt le matin ce vendredi (1er), conformément aux indices à terme américains. BTC est en hausse de 1,6 % à...

Crypto Morning: Après le pire mois jamais enregistré, Bitcoin (BTC) a une journée volatile et tente de reprendre le niveau de 20 000 $

Après avoir rebondi de 11,3 % du jour au lendemain et touché 21 000 $, Bitcoin ralentit les gains tôt le matin ce vendredi (1er), conformément aux indices à terme américains. BTC est en hausse de 1,6 % à 19 640,94 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en hausse de 2% à 1 075,51 $.

Au Brésil, Bitcoin gagne 2,3 %, s’échangeant à 103 397,62 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins préparent également un rallye comme Binance Coin (+7%), XRP (+1,2%), Cardano (+1,9%), Solana (+4,5%), Dogecoin (+3,1%), Polkadot (+0,3%), Shiba Inu (+3 %) et Avalanche (+1,6 %).

spectacle en juin

Outre la perspective d’une hausse des taux d’intérêt mondiaux pour lutter contre l’inflation, le marché de la cryptographie subit également l’impact de la crise de liquidité des plateformes de prêt qui opèrent dans la finance décentralisée. Cette combinaison s’est reflétée dans les chiffres de juin.

Parmi les 100 premiers jetons par capitalisation boursière, seuls quatre ont gagné depuis juin, selon les données de CoinMarketCap : TerraClassicUSD (USTC), Storj (STORJ), Unus Sed Leo (LEO) et Helium (HNT).

Bitcoin a eu le 23ème pire résultat du classement, accumulant une dévaluation de 40% sur le mois. Les données de Bloomberg et CNBC soulignent qu’il s’agit de la performance mensuelle la plus faible enregistrée par BTC depuis 2010, lorsque la pièce est arrivée sur les bourses. Le marché boursier américain n’était pas loin derrière. Le S&P 500 a connu son pire premier semestre depuis 1970.

« On a certainement eu un moins bon trimestre que le premier pour terminer le semestre avec une baisse de plus de 50% du prix du Bitcoin, ce qui fait évidemment chuter tout le marché », indique André Franco, responsable de l’analyse et de la recherche chez MB, dans un article dans Valor Investe. « On parle toujours d’une classe d’actifs qui est encore en consolidation et qui a beaucoup souffert. »

Dans une note, Edward Moya, analyste principal du marché chez Oanda, prévient que Bitcoin est toujours « vulnérable à une nouvelle baisse laide, ce qui pourrait faire craindre à de nombreux commerçants une chute dans la zone des 10 000 dollars » si la tourmente à Wall Street se poursuit dans le troisième trimestre.

Dans une interview avec Valor, Tasso Lago, gestionnaire de fonds privés de crypto-monnaie et fondateur de Financial Move, a déclaré que Bitcoin avait été ébranlé comme tout autre actif risqué au premier semestre. « La crypto-monnaie est comme un actif technologique, mais sans PDG. Il est normal qu’il y ait une plus grande volatilité que les entreprises technologiques. »

Cette volatilité n’a pas empêché le gouvernement du Salvador de renouveler son pari sur Bitcoin. Président Nayib Bukele dit sur twitter que le pays a acheté 80 bitcoins au prix de 19 000 dollars chacun.

En juin, Ethereum a fait encore pire, plongeant de 47%, le septième moins performant parmi les 100 meilleurs actifs. Le jeton natif de la plateforme de prêt Nexo (NEXO) arrive en tête de la liste des pires résultats du mois, en baisse de 56 %.

Course pour BlockFi

La plate-forme de prêt de crypto BlockFi, déjà en pourparlers avec Exchange FTX, a été approchée pour un accord avec un autre groupe qui comprend son rival Ledn, ont déclaré à Bloomberg trois personnes connaissant le sujet. FTX serait prêt à payer 25 millions de dollars pour BlockFi, une énorme remise par rapport à la valorisation de 3 milliards de dollars de la société en mars 2021. La proposition de Ledn impliquerait de nouveaux fonds plutôt qu’une simple prise de contrôle complète. L’offre aurait été présentée à un membre du conseil d’administration de BlockFi.

FTX a tenté de conclure un accord avec Celsius, qui est également actif dans les prêts de crypto-monnaie, mais a reculé après avoir examiné la situation financière de l’entreprise, ont déclaré à The Block deux personnes au courant de l’affaire. Dans un communiqué, Celsius indique qu’il étudie des options pour « préserver et protéger les actifs ».

Effondrement des trois flèches

L’Autorité monétaire de Singapour a publié jeudi (30) un communiqué accusant le fonds spéculatif cryptographique Three Arrows Capital de fournir de « fausses informations » au régulateur en omettant de notifier des changements, tels que la création d’une entité dans les îles Vierges britanniques, et en dépassant la limite de 250 millions de dollars singapouriens sous gestion. La banque centrale de la cité-État enquête sur le fonds depuis juin 2021.

Blockchain.com, le prêteur de 3AC, a déclaré qu’il coopérait avec les enquêtes en cours, selon Bloomberg. Blockchain.com et Deribit, un échange de dérivés cryptographiques, ont confirmé qu’ils faisaient partie des créanciers qui ont déposé une demande de liquidation de Three Arrows devant un tribunal des îles Vierges britanniques.

Et la société de cryptographie CoinFlex a fait marche arrière sur ses plans de libération des retraits des clients, après la suspension du 23 juin. La plateforme a déclaré qu’elle continuait de parler aux investisseurs intéressés par le jeton Recovery Value USD (rvUSD), qui offre un rendement de 20 % par an.

Autres faits saillants

Zro Bank, une société de paiement par crypto-monnaie issue du groupe B&T et devenue plus tard indépendanteveut atteindre 1 million de téléchargements d’ici la fin de l’année contre près de 400 000 actuellement, selon Valor.

Le géant de l’investissement VanEck a déposé une nouvelle commande pour un ETF Bitcoin au comptant à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, selon CoinDesk. La demande de VanEck intervient huit mois seulement après que la SEC a rejeté la demande précédente et un jour après avoir rejeté les propositions d’un ETF Bitcoin à la vue de Grayscale Investments et Bitwise.

Le nombre d’utilisateurs actifs de crypto-monnaie chez Bank of America a chuté d’environ 50%, à moins de 500 000 en mai contre 1 million en novembre 2021, lorsque Bitcoin et certains autres jetons ont atteint des sommets, selon un rapport. Les données correspondent au nombre de clients qui ont investi dans des crypto-actifs.

Les pertes sur le marché de la crypto-monnaie freinent également la demande des mineurs de Bitcoin par les cartes graphiques Nvidia. Selon un rapport de Bloomberg, les prix des planches affichent une baisse de 50 % sur le marché de l’occasion. Le passage de la blockchain Ethereum au modèle de minage « proof-of-stake », qui nécessitera moins de puissance de traitement, devrait également réduire la demande.

Pendant ce temps, le Département de la conservation de l’environnement de l’État de New York a rejeté la demande du mineur de Bitcoin Greenidge Generation, qui cherchait à renouveler une licence nécessaire pour continuer à opérer dans la région. Le régulateur a déclaré que l’ordonnance était incompatible avec les objectifs climatiques de l’État.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

Les responsables de l’Union européenne se sont mis d’accord sur une législation historique pour réglementer les crypto-monnaies et les fournisseurs de services dans les 27 pays membres du bloc.. Les négociations pour créer un cadre réglementaire, connu sous l’acronyme MiCA, ont duré deux ans. Les règles prévoient la protection des investisseurs et des normes pour les émetteurs de pièces stables. Les jetons non fongibles devraient être en dehors de cette étape, à moins qu’ils ne puissent être divisés ou fractionnés, ce qui signifie que plusieurs personnes peuvent posséder des parties d’un NFT, a déclaré une source à CoinDesk.

Dans communiquéle Comité européen du risque systémique souligné comme une « question urgente » pour discuter de la nécessité de mesures réglementaires supplémentaires pour faire face à la menace potentielle que les crypto-actifs pourraient représenter pour le système financier.

Et aux États-Unis, le gouvernement fédéral travaille sur une législation visant à réglementer les stablecoins qui pourraient être adoptées d’ici la fin de l’année, a déclaré un responsable à CoinDesk.

le FBI inclus le jeudi (30) le nom de Ruja Ignatova, la « reine des crypto-monnaies », sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés de l’agence, qui offre une récompense de 100 000 $ pour les informations menant à son arrestation. Ignatova, en fuite depuis 2017, est accusée d’avoir mis en place un système pyramidal massif impliquant une crypto-monnaie appelée OneCoin.

Le ministère américain de la justice a inculpé trois personnes qui auraient levé plus de 100 millions de dollars dans un stratagème mondial de crypto-monnaie Ponzi. Les Brésiliens Emerson Pires et Flavio Gonçalves sont accusés d’avoir fondé une plate-forme d’investissement frauduleuse en crypto-monnaie appelée EmpiresX avec Joshua David Nicholas, un résident de Floride qui a agi en tant que « head trader ».

Le DoJ a également inculpé le créateur de la collection NFT « Baller Ape Club » pour avoir orchestré l’escroquerie « rug pull » lorsque les développeurs annulent le projet et disparaissent avec l’argent. Le Anh Traun, un ressortissant vietnamien, est accusé de fraude électronique et de blanchiment d’argent international.

Métaverse, jeux et NFT

Ouvert jusqu’au dimanche (3), à NFT.Rio, première exposition internationale de jetons non fongibles au Brésil, il a des panneaux et des masterclasses et peut être visité gratuitement au Parque Lage. Pour Fábio Szwarcwald, associé et directeur artistique de Tropix, une place de marché pour les NFT, les collectionneurs, les artistes, les galeries et les institutions artistiques doivent comprendre comment cette technologie peut les aider. Sur le portail Bitcoin, Szwarcwald a souligné que « la numérisation est un chemin sans retour ».

NovaDAX a annoncé le parrainage de la saison 2022 Stock Car Pro Series. La société est le premier et le seul échange de crypto-monnaie brésilien à parrainer l’une des plus grandes catégories de sport automobile au monde. Avec plus de 200 marques actives dans l’événement, au Brésil, les tests sont diffusés par Band et SporTV. En 2021, la série Stock Car Pro est devenue la première du pays à franchir la barrière de 1,5 milliard de BRL en retour publicitaire.

Musique universelle envisage de publier des projets de Frank Zappa sur NFT et Web3 après avoir acheté les droits d’auteur du musicien pour une somme non divulguée, selon Bloomberg. Zappa, décédé d’un cancer de la prostate en 1993, a sorti plus de 60 albums au cours de ses quatre décennies de carrière.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

57 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X