Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/14/2022

·

265 views


Crypto Morning : Alors que les investisseurs surveillent les taux américains, le bitcoin plonge de plus de 7 %

Une autre plateforme financière décentralisée en crise et perspective de baisse de liquidité. Cette combinaison éloigne les investisseurs des actifs considérés comme risqués, alors qu’ils attendent plus d’indices de la banque centrale américaine sur la direction des taux d’intérêt...

Crypto Morning : Alors que les investisseurs surveillent les taux américains, le bitcoin plonge de plus de 7 %

Une autre plateforme financière décentralisée en crise et perspective de baisse de liquidité. Cette combinaison éloigne les investisseurs des actifs considérés comme risqués, alors qu’ils attendent plus d’indices de la banque centrale américaine sur la direction des taux d’intérêt dans le pays.

Les contrats à terme sur indices boursiers américains montrent des signes d’ouverture dans le bleu mardi (14), tandis que Bitcoin (BTC) s’échange en baisse de 7,4% au cours des dernières 24 heures, coté à 22 306 dollars, selon les données du CoinGecko. Ethereum, qui était en chute libre ces derniers jours, est en baisse de 4,4 %, s’échangeant à 1 189 $.

Au Brésil, Bitcoin a perdu 5,2%, coté à 116 058 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

En revanche, certains altcoins préparent une reprise comme Binance Coin (+1,6%), XRP (+2,9%), Solana (+14,9%), Cardano (+14%), Polkadot (+13,8%) %), Dogecoin (+5,1%), Avalanche (+13%) et Shiba Inu (+9,5%).

La décision de la plateforme de prêt de crypto Celsius de suspendre les retraits et les transferts a semé la panique chez les investisseurs, qui avaient déjà été ébranlés par la fonte de l’écosystème Terra/LUNA, et le marché a fondu lundi.

Avec la volatilité, les retraits de Bitcoin sur Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, ont été indisponibles pendant près de quatre heures lundi (13) en raison d’une « transaction bloquée en chaîne ». Le pillage a été normalisé vers 12h30, heure de Brasilia. Le problème a déjà frappé l’échange à d’autres moments critiques et est généralement causé par une augmentation de la demande de retraits qui ne peuvent pas être traités à temps.

Un rapport de Glassnode souligne que Bitcoin fait face à une baisse de la demande des investisseurs à long terme combinée à la pression de vente des détenteurs à court terme. Pourtant, les flux hebdomadaires indiquent que les investisseurs institutionnels ont acheté à bas prix et avec décote. La neuvième plus grande baleine du marché, par exemple, a acquis 7 000 BTC lundi matin.

Décision de la Fed

La réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale commence ce mardi. La décision sera rendue demain (15) et, si certains analystes n’excluent pas une hausse de 0,75 point de pourcentage, d’autres affirment que si elle relève les taux au-dessus des prévisions, la Fed pourrait mettre en péril la crédibilité de ses estimations publiées sur le marché. .

« En ce qui concerne les niveaux de support, les prochains jours ne manqueront pas de tester les actifs numériques si un rythme de resserrement plus rapide et des hausses de taux plus agressives sont annoncés », a écrit Rich Blake, conseiller financier chez Uphold, dans une note à CoinDesk.

« (…) Une volatilité élevée devrait dicter le rythme des marchés, les points de contrôle sont à 22 mille dollars de support et 28 mille dollars de résistance pour BTC. Les altcoins montreront des mouvements encore plus importants en cette période de stress », a déclaré Lucas Passarini, trader chez MB, dans une interview avec Portal do Bitcoin.

moins riche

La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie, qui a dépassé 3 000 milliards de dollars en novembre, était inférieure à 1 000 milliards de dollars lundi, selon les données de CoinGecko. Plus de 1,1 milliard de dollars ont été réglés sur le marché de la cryptographie lundi. Les volumes de positions longues et courtes ont été les plus élevés des trois derniers mois, selon les données de Coinglass.

Ce ne sont pas seulement les petits investisseurs qui ont perdu de l’argent. Depuis novembre, la fortune de sept milliardaires de l’industrie a chuté de 114 milliards de dollars au total, selon le Bloomberg Billionaires Index. Les fonds propres du PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, par exemple, ont diminué de 89 % au cours de la période pour atteindre 10,2 milliards de dollars.

vision des évangélistes

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, l’un des plus grands « évangélistes » de Bitcoin, fait maintenant face à une perte non réalisée de plus d’un milliard de dollars par rapport à ses avoirs dans la plus grande crypto-monnaie. Les investisseurs surveillent les traces de Saylor, car la société de logiciels d’analyse a un prêt Bitcoin garanti. En mai, MicroStrategy a déclaré lors d’une conférence téléphonique que si BTC tombait à environ 21 000 dollars, la société devrait fournir plus de fonds en garantie en plus des 820 millions de dollars déjà promis.

Pour l’analyste et trader en crypto-monnaie Marcel Pechman, les rumeurs de MicroStrategy sont infondées, car Saylor pourrait attendre un prix de 5 000 $ pour devoir liquider ses bitcoins garantis.

Mike Novogratz, fondateur et PDG de Galaxy Digital Holdings et autre évangéliste du Bitcoin, affirme que les crypto-monnaies sont plus proches d’un plancher que les indices boursiers américains, qui pourraient encore chuter de 15 à 20 %.

Autres faits saillants

La forte volatilité a également ébranlé la parité du stablecoin USDD avec le dollar. du réseau Tron, qui a chuté à 0,91 $ lundi, selon CoinDesk. Le fondateur de Tron, Justin Sun, a déclaré que 650 millions de dollars avaient été ajoutés aux réserves de l’USDD et que la blockchain prévoyait également d’injecter 2 milliards de dollars pour atténuer la pression de vente contre le jeton TRX natif.

Avec des marchés sous pression, Le courtage singapourien Crypto.com va licencier 260 personnes, soit environ 5% des employés, selon le PDG de l’entreprise, Kris Marszalek. La plateforme de prêt BlockFi a également annoncé des coupes lundi, qui représentent 20 % des effectifs.

La crise sur la plateforme Celsius a été cité par le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, lors d’une audition au Parlement britannique. « Les crypto-actifs n’ont aucune valeur intrinsèque. Ce matin (lundi), nous avons assisté à un autre effondrement d’un échange de crypto-monnaie », a déclaré Bailey.

Malgré la forte correction des prix des crypto-monnaies, l’intérêt des consommateurs est toujours élevé, souligne une enquête de Bank of America publiée par CoinDesk. Environ 91% des 1 000 répondants ont l’intention d’acheter des crypto-monnaies au cours des six prochains mois, soit le même pourcentage que ceux qui ont déclaré en avoir acheté au cours des six derniers mois.

Dans article humoristiquele chroniqueur du Financial TimesRobin Wigglesworth, dit que le moment de la publication d’une annonce de quatre pages dans le New Yorker Magazine avec le mannequin Gisele Bündchen, aux côtés du PDG « moins photogénique » de FTX, Sam Bankman-Fried – juste un jour où le marché fondait – n’était pas le meilleur.

Réglementation, cybersécurité et CBDC

L’investisseur Jeffrey Lockhart, qui a perdu de l’argent suite à l’effondrement de TerraUSD, a décidé de poursuivre BAM Trading Services, qui représente Binance US, la branche américaine de la bourse. Selon un recours collectif déposé lundi devant le tribunal fédéral de San Francisco, l’investisseur allègue que l’échange n’a pas respecté la réglementation fédérale en n’étant pas enregistré dans le pays et en promouvant le stablecoin comme un actif plus stable qu’il ne l’était. en fait, selon les informations de CoinDesk et Bloomberg. Un porte-parole de Binance.US a déclaré que le procès était sans fondement et que l’échange était enregistré auprès de FinCEN, une agence américaine de lutte contre la criminalité financière.

Dans une interview à la conférence Consensus 2022 à Austin, au Texas, le PDG de Binance a déclaré que l’échange n’avait probablement pas offert suffisamment d’alertes et de gestion des risques dans le passé, mais la société a l’intention de fournir plus d’éducation et d’informations financières aux utilisateurs à l’avenir. .

Un rapport de Bloomberg souligne que la part de marché de Binance au Brésil pourrait diminuer avec les nouvelles règles du Congrès pour les crypto-monnaies, car l’adaptation aux réglementations, telles que l’obligation d’avoir son siège social dans le pays, devrait augmenter les coûts de change ainsi que vos tarifs. Binance « travaille avec les autorités brésiliennes pour développer les meilleures propositions réglementaires », a déclaré Daniel Mangabeira, directeur des relations institutionnelles de la société en Amérique latine.

Julien Dutra, directeur des relations institutionnelles chez 2TM, la société holding qui contrôle MB, s’attend à ce que la nouvelle réglementation soit pleinement en place au début de l’année prochaine, bien que la plupart des entreprises respectent déjà de nombreuses règles locales.

La Chambre des députés devrait guider le vote du projet de loi cette semaine, plus court en raison de la fête de Corpus Christi, selon Valor.

Denelle Dixon, PDG de Stellar Development Foundation (SDF), a déclaré à InfoMoney que le plan du président de la Banque centrale, Roberto Campos Neto, pour le réel numérique est la meilleure solution pour préserver le rôle des banques et assurer la numérisation de l’argent avec la technologie blockchain.

Le coordinateur du secteur anti-corruption et les crimes financiers de la police fédérale, Isalino Antonio Giacomet, a déclaré dans une interview à Estadão que certains changeurs de monnaie recherchaient des transactions sur des actifs cryptographiques. Giacomet a souligné le défi de bloquer ces actifs, citant la rapidité des transactions et la difficulté d’identifier les véritables propriétaires de l’argent.

A New York, le maire Eric Adams demandera à la gouverneure de l’État, Kathy Hochul, d’opposer son veto à un projet de loi adopté le 3 juin qui imposerait un moratoire de deux ans sur l’extraction de la crypto-monnaie avec preuve de travail, selon les informations de Crain’s New York Business.

Métaverse, jeux et NFT

Dans une nouvelle phase sous le commandement de BTG Pactual et avec un plan d’investissement de 30 milliards de R$, V.tal, qui est né du réseau de fibre optique d’Oi, vise à se développer avec un réseau de mini centres de données au Brésil, des services 5G, le métaverse et l’internet des objets, a souligné Valor.

Le marché des jetons non fongibles en Argentine continue de se développer. NFTs Kephi Gallery, fondée il y a deux ans, est née de l’intérêt de quatre amis pour la finance et l’art. La grande différence est le prix des frais, à partir de 1,50 USD, par rapport au coût de 100 USD des autres plateformes, selon Bloomberg Línea. La plupart des acheteurs de Kephi viennent d’Asie du Sud-Est et les artistes d’Amérique latine.

En plus des œuvres d’art, les NFT commencent à entrer sur le marché horloger, selon le New York Times. L’horloger britannique Backes & Strauss s’est associé au joueur de Barcelone Dani Alves et au cabinet de conseil Metaverse ColossalBit pour produire des NFT liés à la collection Alves Trophy, une série de 43 montres physiques célébrant 43 moments de trophée dans la carrière d’Alves.

João Doria Neto, fils de l’ancien gouverneur João Doria et conseiller de Lide, est un passionné de NFT, son travail le plus important étant un CryptoPunk. « J’en ai toujours voulu un. C’est cette collection qui a inspiré la révolution technologique que nous vivons », a déclaré Neto à Estadão.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

55 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X