Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/09/2022

·

170 views


Crypto matin : le prix du Bitcoin progresse et dépasse les 17 000 dollars US ; Coinbase encourage l'échange de Tether contre USDC - La Crypto Monnaie

Les monnaies numériques montent ce vendredi (9), suite aux performances des indices futurs des bourses américaines, malgré les défis macroéconomiques et les turbulences de l’industrie de la cryptographie. Les investisseurs attendent le rapport sur l’inflation aux États-Unis et surveillent également le resserrement des régulateurs mondiaux dans le cadre des enquêtes sur l’échec de la société […]

Crypto matin : le prix du Bitcoin progresse et dépasse les 17 000 dollars US ; Coinbase encourage l'échange de Tether contre USDC - La Crypto Monnaie

Les monnaies numériques montent ce vendredi (9), suite aux performances des indices futurs des bourses américaines, malgré les défis macroéconomiques et les turbulences de l’industrie de la cryptographie.

Les investisseurs attendent le rapport sur l’inflation aux États-Unis et surveillent également le resserrement des régulateurs mondiaux dans le cadre des enquêtes sur l’échec de la société de courtage FTX.

Bitcoin (BTC) est en hausse de 2,4 % au cours des dernières 24 heures, coté à 17 241,80 $. Ethereum (ETH) gagne 4,4% pour s’échanger à 1 285,35 $, selon les données de Coingecko.

En reais, Bitcoin (BTC) est en hausse de 2%, à 89 938,42 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins opèrent également dans le bleu, en mettant l’accent sur BNB (2,4%), XRP (1,9%), Dogecoin (2,3%), Cardano (1,8%), Polygon (3,4%), Polkadot (4,5%), Shiba Inu, ( 1,7 %), Solana (3,5 %) et Avalanche (2,6 %).

Coinbase veut échanger Tether contre Circle

Le courtage Coinbase a lancé une campagne pour que les clients échangent leurs stablecoins USDT, de Tether, contre USDC, de Circle, selon CoinDesk. Les utilisateurs qui souhaitent convertir auront un taux de change nul.

« Les événements des dernières semaines ont mis à l’épreuve certaines pièces stables et nous avons assisté à une fuite vers la sécurité », a déclaré Coinbase. « Nous pensons que l’USD Coin (USDC) est un stablecoin fiable et réputé. »

Selon les données en chaîne, le jeton USDT est le troisième actif numérique le plus échangé sur Coinbase, qui est l’un des cofondateurs de l’USDC.

Cette décision pourrait être une contre-attaque contre Binance, qui a récemment cessé de prendre en charge le jeton USDC, convertissant automatiquement les avoirs des clients en monnaie stable de la bourse, le BUSD.

Invocation du fondateur de FTX

La présidente du comité des services financiers de la Chambre des États-Unis, Maxine Waters, a déclaré jeudi à Reuters qu’elle était prête à assigner le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, s’il n’acceptait pas de comparaître volontairement à une audience cette semaine. Suivant.

« Nous avons clairement indiqué que nous voulions Sam lors de notre audience du 13 décembre. S’il ne coopère pas, nous sommes prêts à l’assigner à comparaître », a déclaré Waters dans une interview à Capitol Hill.

La députée a ajouté qu’elle a le pouvoir de prendre la décision, mais qu’elle est plus susceptible de soumettre la question à un vote. Waters ne sait toujours pas si SBF, comme on l’appelle, participerait en personne ou par liaison vidéo.

Le Sénat américain est également au pied de Bankman-Fried, qui avait jusqu’à hier (8) pour répondre à une autre demande de la House Banking Committee de témoigner le 14, mais n’a pas respecté le délai, selon le portail Axios. Face au silence de SBF, la possibilité d’être cité à comparaître augmente.

L’affaire est suivie de près car, malgré de nombreux entretiens avec la presse, Bankman-Fried n’a pas encore pris la parole sous peine de parjure, c’est-à-dire qu’il n’a pas pu donner de faux témoignage aux membres du Congrès.

Les coulisses de l’effondrement

Un rapport du New York Times révèle que la veille du dépôt de bilan de FTX, Changpeng « CZ » Zhao, PDG de son rival Binance, a envoyé un SMS avec un avertissement à Bankman-Fried.

Selon le journal, CZ craignait que SBF n’orchestre des échanges de crypto-monnaie qui pourraient conduire à l’effondrement du secteur. « Arrêtez maintenant, ne faites plus de mal », a écrit le PDG de Binance lors d’une conversation avec Bankman-Fried et d’autres dirigeants de l’industrie de la cryptographie en novembre. « Plus vous faites de dégâts maintenant, plus la peine d’emprisonnement est longue. » Une porte-parole de Binance a refusé de commenter l’échange de messages.

Pendant ce temps, les nouveaux managers de FTX tentent de trouver des indices sur les milliards de dollars manquants de la bourse. Pour ce faire, ils ont fait appel au cabinet de conseil AlixPartners, spécialisé dans les investigations médico-légales, rapporte le Wall Street Journal.

SEC resserre l’emprise

La SEC, la CVM américaine, a établi de nouvelles directives pour évaluer l’exposition des sociétés cotées en bourse à l’industrie de la cryptographie, ce qui indique que les régulateurs sont en état d’alerte après les dommages causés par le crash du FTX, a rapporté Reuters.

Selon la SEC, les sociétés cotées aux États-Unis doivent être prêtes à partager avec les investisseurs tous les risques associés aux problèmes des marchés de la cryptographie, notamment la dévaluation des cours des actions, la baisse de la demande des clients et la possibilité de poursuites judiciaires.

Les banques opérant sur le marché américain sont également sur le radar. Les sénatrices Elizabeth Warren et Tina Smith, toutes deux du Parti démocrate, ont appelé la Réserve fédérale et d’autres régulateurs financiers à évaluer les risques du secteur bancaire dans les transactions avec l’industrie de la cryptographie.

sécurité des investisseurs

La tourmente causée par FTX a ébranlé la confiance de nombreux investisseurs dans les crypto-monnaies, y compris au Brésil.

Lors d’un événement jeudi (8), Guto Antunes, responsable des actifs numériques chez Itaú Unibanco, a souligné que les entreprises du secteur de la cryptographie devraient aider à l’éducation et à la sécurité des investisseurs, selon les informations d’InfoMoney :

« Dans le cas de FTX, nous avons vu une ruée de clients se retirer des échanges et utiliser des registres (portefeuilles cryptographiques physiques) […] Itaú a vu comment nous pouvons générer de la sécurité et de l’éducation pour les acteurs du marché, offrir cette infrastructure de garde pour aider également à donner de l’évolutivité au marché », a-t-il déclaré.

Rôle du CVM

Également présent à l’événement organisé par Itaú, le président de la Securities and Exchange Commission, João Pedro Nascimento, a déclaré que le CVM et la Banque centrale devront « marcher bras dessus bras dessous » pour que la cryptoéconomie progresse.

Approuvé la semaine dernière, le projet de loi contenant des lignes directrices pour le marché brésilien de la cryptographie attend la sanction du président Jair Bolsonaro, et la Colombie-Britannique devrait être l’organisme choisi pour réglementer le secteur.

Malgré l’importance du sujet pour le CVM, l’autarcie a laissé de côté la question lors de la divulgation de l’agenda réglementaire pour 2023, selon Valor. «Nous n’avons toujours aucun moyen de placer des actifs cryptographiques maintenant si la loi n’a pas encore été sanctionnée. Notre agenda réglementaire peut subir des changements et le thème de la crypto aura certainement des signes cette année », a déclaré le président du CVM.

Autres points forts de la crypto-monnaie

Egalement touché par l’hiver crypto, Amber Group, l’une des plateformes leaders société de commerce et de prêt de crypto-monnaie en Asie, licenciera 40% du personnel, rationalisera les opérations de vente au détail et mettra fin à un accord d’approbation avec le Chelsea FC, a déclaré à Bloomberg une personne connaissant le sujet. L’équipe d’Amber sera réduite à moins de 400 personnes contre 4 sur 700 actuellement.

Les développeurs d’Ethereum espèrent publier la prochaine mise à jour du logiciel blockchain vers mars de l’année prochaine, ce qui permettra des retraits d’ETH bloqués pour sécuriser le réseau, a rapporté Bloomberg. Environ 15,57 millions d’ETH, soit près de 13 % de tous les jetons, ont été enfermés dans des portefeuilles qui font du « jalonnement » – un moyen de gagner un revenu passif – pour aider aux processus de validation, selon le traqueur de données Dune.

Maillon de chaîne🇧🇷 fournisseur de flux de prix et d’autres données pour les blockchains, il a attiré 24,27 millions de jetons d’une valeur d’environ 170 millions de dollars lors du lancement de son service de jalonnement, qui offre un revenu passif en récompense pour assurer la sécurité du réseau.

La justice a rejeté les demandes de libération des dirigeants de Trust Investingtel que déterminé par le Portail Bitcoin🇧🇷 Patrick Abrahão, mari de la chanteuse Perlla, et Fabiano Lorite ont été arrêtés lors d’une opération de la police fédérale le 19 octobre, accusés d’avoir formé une pyramide financière qui a laissé des milliers de Brésiliens en danger, avec un écart estimé à 4 milliards de R$.

La réglementation de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) au Brésil franchi une nouvelle étape cette semaine. Le ministre de la Cour supérieure de justice (STJ), Ricardo Villas Bôas Cueva, a remis au président du Sénat, Rodrigo Pacheco, le rapport final d’une commission de juristes formée pour proposer des subventions pour la réglementation de l’IA dans le pays.

Conclusion des travaux menés par la STF coïncide avec ce qui semble être le début d’une fièvre au Brésil et dans le reste du monde pour ChatGPT, un nouveau bot de conversation lancé par la société OpenAI. Guidé par l’intelligence artificielle, ChatGPT fait des blagues et répond même aux questions sur les crypto-monnaies.

En Argentine, le gouvernement a créé le Comité National Blockchain, qui aura pour objectif d’organiser la mise en œuvre de la technologie à l’échelle nationale. « Que cette technologie puisse être comprise comme un outil perturbateur pour optimiser les processus, les politiques et les services du secteur public national », indique la publication au Bulletin officiel du pays.

Le Nigeria a imposé cette semaine des limites aux retraits en espèces, dans le but d’encourager l’utilisation d’alternatives, notamment eNaira, sa monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Dans une lettre aux banques et autres institutions financières, la banque centrale du Nigéria a appliqué de nouvelles limites aux retraits : 100 000,00 ₦ (environ 225 USD) par semaine pour les particuliers et 500 000,00 ₦ (1 123 USD) pour les entreprises.

Un autre secteur touché par l’hiver crypto est l’esport., qui a également du mal à lever des fonds auprès de capital-risqueurs et à augmenter ses revenus publicitaires. De nombreuses équipes américaines ont réduit leurs opérations en raison de la baisse de l’intérêt des utilisateurs pour les événements sportifs en ligne, a appris Bloomberg. Malgré ce scénario difficile, une enquête de Newzoo publiée par Forbes souligne que le Brésil est le troisième pays avec la plus grande audience de jeux électroniques au monde.

Rétrospective Google avec les sujets les plus recherchés au Brésil et dans le monde en 2022 révèle un plus grand intérêt des Brésiliens pour les jetons non fongibles (NFT), selon Exame. La question « qu’est-ce que le NFT ? » classé deuxième dans les recherches effectuées au Brésil dans la catégorie « qu’est-ce que » quelque chose. Les NFT n’ont été dépassés que par la question « qu’est-ce que le communisme ? ».

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Revolut se lance dans le staking crypto avec les cryptomonnaies Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), et Tezos (XTZ) - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Revolut se lance dans le staking crypto avec les cryptomonnaies Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), et Tezos (XTZ) - La Crypto Monnaie

today at 1:52 PM

·

7 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X