Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/02/2022

·

1.7K views


Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas

Les plus grosses crypto-monnaies perdent de leur force ce vendredi (2) après une séquence de trois jours de gains, en ligne avec les performances des futurs indices des bourses américaines. Bitcoin (BTC) a baissé de 0,7 % au cours...

Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas

Les plus grosses crypto-monnaies perdent de leur force ce vendredi (2) après une séquence de trois jours de gains, en ligne avec les performances des futurs indices des bourses américaines.

Bitcoin (BTC) a baissé de 0,7 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 16 969,46 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) a également peu changé, en baisse de 0,5 % à 1 275,64 $.

En reais, Bitcoin recule de 1,2%, à 88 448,80 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins vont dans des directions opposées ce vendredi, notamment XRP (-2,2%), Dogecoin (-3,5%), Cardano (-0,2%), Polygon (-0,1%), Polkadot (+1,1%), Shiba Inu (+0,5%). %) et Avalanche (+0,5 %).

Solana perd 2,3% au cours des dernières 24 heures. Auparavant parmi les « chouchous » des investisseurs, SOL a souffert de l’effondrement de la bourse FTX et a enregistré la pire dévaluation en novembre parmi les 100 plus gros jetons du marché, avec une baisse de 57% sur les 30 derniers jours jusqu’à jeudi (1), afficher les données de CoinMarketCap.

Prêts d’attache

Stablecoin Tether (USDT) maintient l’ancrage avec le dollar, mais l’émetteur de jetons est dans le collimateur des investisseurs après un rapport du Wall Street Journal, qui attire l’attention sur les prêts croissants de l’entreprise aux clients consentis dans sa propre devise, ce qui pourrait conduire à des liquidités problèmes en cas de crise.

Dans un e-mail à CoinDesk, Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda, a mis en garde contre le poids de Tether sur le marché. «Les inquiétudes grandissent quant au fait que le prêt Tether pourrait être le prochain grand risque pour le cryptoverse. Les Stablecoins sont une partie importante du monde de la cryptographie et si l’un des plus gros tombe en panne, il enverra à la fois Bitcoin et Ethereum à de nouveaux plus bas.

Tether Holdings Ltd. dit qu’elle ne prête qu’aux clients éligibles et exige que les emprunteurs déposent de nombreuses garanties « extrêmement liquides » qui peuvent être vendues contre des dollars en cas de défaut. Selon le WSJ, les précédents rapports Tether n’indiquaient pas que les prêts émis étaient libellés et payables en jetons.

Le protocole Ankr attaqué

Binance, le plus grand échange cryptographique au monde, a déclaré vendredi qu’il aidait à enquêter sur une attaque contre un jeton proposé par le protocole de financement décentralisé Ankr, selon Bloomberg. La valeur du jeton aBNBc a chuté de 99 % après s’être négociée à environ 300 $ il y a un jour.

Une partie de la valeur d’aBNBc était liée à la crypto-monnaie Binance Coin (-3%), dont les détenteurs pouvaient gagner un revenu passif grâce au jeton émis par Ankr.

L’attaque aurait eu lieu en raison d’une faille dans le code du protocole qui permet la frappe illimitée d’aBNBc par n’importe quel utilisateur, selon la société de sécurité PeckShield.

L’attaquant a ensuite frappé 6 quadrillions d’aBNB et a déjà réussi à échanger 20 000 milliards de ces jetons contre des BNB, puis à les transférer au service de mixage Tornado Cash. Le pirate a ensuite échangé les jetons BNB contre un stablecoin de 5 millions USD Coin (USDC), a rapporté CoinDesk.

Bitcoin aujourd’hui

Ce vendredi, les investisseurs garderont un œil sur le rapport sur l’emploi américain, qui devrait influencer la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine.

Bitcoin est venu de trois jours de gains, bercés par les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a signalé une dose d’intérêt plus faible lors de la prochaine réunion des 13 et 14 décembre. Le soulagement de la politique chinoise de Covid Zero a également contribué à remonter le moral.

Les économistes interrogés par Bloomberg s’attendent toujours à un rythme d’embauche soutenu, avec 200 000 ouvertures en novembre. Les données sortent à 9h30 à Brasilia.

Si les données sont plus élevées que prévu, la Fed pourrait maintenir une politique monétaire stricte plus longtemps, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les actifs risqués comme le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Le plus gros jeton du monde a plongé de 16 % en novembre et au cours de la dernière décennie, il a constamment connu un mois de décembre faible après les creux du mois précédent, selon les données compilées par Bloomberg.

FTX – Dernières nouvelles :

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, n’en a jamais assez de donner des interviews, malgré les futures ramifications juridiques qui pourraient le conduire en prison. Ces derniers jours, SBF, comme on l’appelle, a participé à un événement en direct du New York Times, s’est entretenu avec l’émission Good Morning America et a également accordé une interview au magazine New York.

Dans chacun d’eux, Bankman-Fried nie qui a commis une fraude ou qui ment. Mais un fait intéressant est que, récemment, il a également allégué des problèmes de mémoire. Quelques jours après le dépôt de bilan de FTX, SBF s’est également entretenu avec Bloomberg Businessweek, dont l’interview réalisée sur sa couverture aux Bahamas a été publiée ce vendredi (2).

Dans la conversation, SBF admet qu’il a parlé sur les dettes d’Alameda envers ses hauts dirigeants après l’effondrement de l’écosystème Terra, dont l’ancien PDG de la société d’investissement Alameda, mais sa version diffère de celle rapportée par Caroline Ellison aux employés.

Un chien de garde des faillites du ministère américain de la Justice a appelé à une enquête indépendante sur l’effondrement de FTX, comparant l’effondrement soudain de la plate-forme de crypto-monnaie à l’effondrement de Lehman Brothers, a rapporté le Wall Street Journal.

Les responsables américains demandent les investisseurs en crypto-monnaie et les sociétés de négoce qui ont travaillé directement avec FTX pour fournir des informations sur la société et ses principaux dirigeants, notamment Bankman-Fried et Ellison d’Alameda, ont déclaré des sources à Bloomberg.

Le bureau du procureur américain pour le district sud de New York a récemment envoyé une série de demandes, demandant aux destinataires de fournir volontairement des informations sur une liste d’employés et d’associés de FTX, selon des personnes proches du dossier.

Loi sur la crypto-monnaie

Parmi les allégations contre FTX figurait l’utilisation présumée des fonds des clients pour couvrir les lacunes et financer les transactions à effet de levier.

Au Brésil, le projet de loi visant à réglementer le marché de la cryptographie approuvé par la Chambre des députés a laissé de côté l’élément controversé de la ségrégation des actifs, qui sépare les actifs des clients des courtiers en cryptographie. Des sources proches du président de la Banque centrale, Roberto Campos Neto, affirment qu’il n’a pas insisté sur le point de garantir l’approbation du PL, mais soulignent que la ségrégation patrimoniale sera un point pacifique, selon les informations de la colonne Panneau SA de Folha de S.Paulo.

La BC, qui devrait être l’organisme chargé de réglementer le projet, considère qu’il est très risqué de ne pas offrir un certain type de protection des actifs aux investisseurs, selon Folha.

Autres points forts de la crypto-monnaie

BlueBenx, société brésilienne d’investissement dans les crypto-monnaies qui a cessé de payer ses clients en août après un manque à gagner de 160 millions de BRL, est revenu dans le radar de la Securities and Exchange Commission (CVM). Jeudi (1er), la municipalité a suspendu l’offre publique de contrats de placement collectif de Blubenx Tecnologia Financeira SA, ainsi que des dirigeants de la société, Roberto de Jesus Cardassi et William Tadeu Batista Silva.

Renan, le fils cadet du président Jair Bolsonaro, a abandonné son rôle d’ambassadeur et de partenaire de Myla, un métaverse « de droite » dont la crypto-monnaie native a chuté quelques jours seulement après son lancement, laissant potentiellement des centaines de Brésiliens à perte.

La relation entre Apple et Coinbase aigri après que le plus grand échange de crypto-monnaie américain a publiquement dénoncé les frais imposés sur son application de portefeuille iOS. Selon une série de tweets de Coinbase, Apple exige désormais des frais de gaz de 30 % sur tous les transferts NFT effectués par les utilisateurs sur le portefeuille mobile Coinbase. Comme il n’est pas d’accord avec ces frais, le courtier a désactivé l’option d’envoi et de réception de NFT dans son application.

Les clients du Bitcoin Market (MB) ont déjà un accès exclusif à 100 jetons non fongibles (NFT) de la collection Jungle Society. Les œuvres, qui font partie du projet international Jaguar Friends, auquel MB s’est joint, sont signées par Joel Best, artiste 3D primé et créateur de la collection Lucky Lion Club.

Avec plus de cinq mille variations, les NFT peuvent être achetés sur https://jaguarfriends.io/mb. Une partie de la somme collectée sera utilisée dans des projets de préservation du jaguar.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prix Dogecoin peut-il atteindre 1 $ en 2023 ? Ces faits NE MENTENT PAS ! - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prix Dogecoin peut-il atteindre 1 $ en 2023 ? Ces faits NE MENTENT PAS ! - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:43 PM

·

6 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X