Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/15/2024

·

79 views


Crypto Futures perd 221 millions de dollars alors que Bitcoin dépasse 51 500 $ - La Crypto Monnaie

Les données montrent que le marché à terme du marché de la cryptographie a connu des liquidations de 221 millions de dollars alors que Bitcoin a dépassé la barre des 51 500 dollars.Bitcoin a poursuivi son...

Crypto Futures perd 221 millions de dollars alors que Bitcoin dépasse 51 500 $ - La Crypto Monnaie

Crypto Futures perd 221 millions de dollars alors que Bitcoin dépasse 51 500 $

Les données montrent que le marché à terme du marché de la cryptographie a connu des liquidations de 221 millions de dollars alors que Bitcoin a dépassé la barre des 51 500 dollars.

Bitcoin a poursuivi son dernier rallye avec une cassure au-dessus de 51 500 $

Hier, Bitcoin était retombé sous la barre des 49 000 dollars, ce qui a incité beaucoup de gens à se demander si la hausse antérieure au-dessus de 50 000 dollars n’était que temporaire.

Cependant, au cours de la dernière journée, la pièce a fortement augmenté et a non seulement récupéré au-dessus de 50 000 $, mais a également exploré de nouveaux sommets pour l’année, puisqu’elle a dépassé la barrière de 51 500 $.

Le graphique ci-dessous montre les performances de la crypto originale au cours des derniers jours.

The price of the asset has shot up over the past couple of days | Source: BTCUSD on TradingView

Seul Cardano (ADA) a réalisé de meilleurs gains que le rallye de Bitcoin au cours de la dernière journée. Suite à cette envolée, l’actif se retrouve à son plus haut depuis décembre 2021, soit il y a plus de deux ans.

Alors que BTC a traversé des montagnes russes au cours de la dernière journée, il n’est pas surprenant qu’un développement se soit produit sur le marché, un événement de liquidation massive du côté des contrats à terme.

Le marché à terme des cryptomonnaies a observé d’importantes liquidations au cours des dernières 24 heures

Selon les données de CoinGlass, plus de 231 millions de dollars de contrats à terme cryptographiques ont été liquidés au cours des dernières 24 heures. Le tableau ci-dessous présente la répartition de ces liquidations entre longs et shorts.

Liquidations Bitcoin et Crypto

The data for the liquidations in the past day | Source: CoinGlass

Il semblerait que 138 millions de dollars de liquidations impliquaient les détenteurs de positions courtes. Cela équivaut à plus de 60 % du total des liquidations de la période, ce qui signifie qu’il s’agit d’un événement à faible majorité.

Cela est logique car la crypto-monnaie a augmenté son montant net au cours de la dernière journée. Cependant, comme l’évolution des prix n’a pas été directe, mais plutôt descendante, un nombre important de positions longues (près de 93 millions de dollars) ont également été prises dans cette chasse.

Des événements comme ceux-ci, où de nombreuses liquidations se produisent en même temps, sont communément appelés « compressions ». Comme les shorts constituent le dernier squeeze, ce serait un exemple de « short squeeze ».

En cas de crise, les liquidations peuvent se précipiter comme une cascade, provoquant un effet d’amplification sur la fluctuation des prix qui les a déclenchées. C’est peut-être la raison pour laquelle la montée en puissance du Bitcoin a été si forte.

Concernant la contribution individuelle au squeeze des différents symboles, BTC arrive sans surprise en tête avec 92 millions de dollars de liquidations. Ethereum, la deuxième plus grande crypto, est également deuxième avec 51 millions de dollars de liquidations.

Bitcoin et autres cryptomonnaies

The distribution of the liquidation event per symbol | Source: CoinGlass

Alors que de nombreuses liquidations se sont accumulées sur le marché à terme des crypto-monnaies au cours de la dernière journée, les spéculateurs n’ont pas encore été dissuadés, car l’Open Interest du Bitcoin n’a fait que continuer à progresser.

Intérêt ouvert des contrats à terme Bitcoin

Looks like the value of the metric has been going up recently | Source: CoinGlass

Image en vedette de Shutterstock.com, Coinglass.com, graphique de TradingView.com

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)