Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/14/2022

·

506 views


Crypto Flipsider News – Bitcoin Crash, USDD Depegged, BlockFi licencie du personnel, les investisseurs poursuivent Binance, Cardano lance EVM

Bitcoin s’effondre au plus bas depuis 18 mois, liquidant 1,25 milliard de dollars ; Binance suspend les retraits Bitcoin a été frappé par sa troisième vente la plus difficile de la décennie après que les États-Unis ont annoncé que le...

Crypto Flipsider News – Bitcoin Crash, USDD Depegged, BlockFi licencie du personnel, les investisseurs poursuivent Binance, Cardano lance EVM

Temps de lecture :5 Minutes, 15 Secondes

Bitcoin s’effondre au plus bas depuis 18 mois, liquidant 1,25 milliard de dollars ; Binance suspend les retraits

Bitcoin a été frappé par sa troisième vente la plus difficile de la décennie après que les États-Unis ont annoncé que le taux d’inflation avait atteint un sommet de 8,6 % en quatre décennies. Depuis l’annonce faite vendredi dernier, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 30 %.

Le lundi 13 juin, le prix du Bitcoin a chuté de 15 % pour atteindre un creux de 20 950 $, sa valeur la plus basse depuis décembre 2020. Des gains marginaux au cours des dernières 24 heures ont fait remonter le prix du Bitcoin à 22 300 $.

Au cours des dernières 24 heures, 1,24 milliard de dollars en positions ont été liquidées en raison de la forte baisse. Bitcoin a contribué plus de 600 millions de dollars à la liquidation. Un contrat perpétuel XBTUSD sur BitMex de 4,4 millions de dollars a été la plus grande liquidation unique de cette période.

Au plus fort de la vente, Binance a annoncé avoir temporairement suspendu les retraits sur le réseau Bitcoin (BTC) le 13 juin à 11:43:43 (UTC). La nouvelle a fait chuter encore plus le prix du Bitcoin.

L’USDD souffre de craintes de désancrage, Terra décline, déclare que la restriction de retrait Celsius n’affecte pas l’USDT

Alors que l’industrie de la cryptographie se remettait toujours de la tristement célèbre implosion du stablecoin algorithmique TerraUSD (UST), les investisseurs ont été frappés par une autre frayeur majeure alors que le stablecoin décentralisé USD (USDD) de Tron a été brièvement désarrimé.

Le lundi 13 juin, le prix de l’USDD de Tron a chuté à 0,97 $, reflétant les jours précédant l’effondrement de l’UST. Le traqueur de données a montré que le bref désancrage de l’UDDD était le résultat d’attaques de fonds spéculatifs.

Le graphique des prix sur 24 heures de l’USD décentralisé (USDD). La source: CoinMarketCap

Nansen signalé que l’un des fonds qui a capitalisé sur le depeg UST a commencé à transférer activement de grandes quantités d’USDD (entre 200 000 $ et 12 000 000 $) et d’autres pièces stables. Tron DAO a réagi rapidement en injectant 700 millions USDC pour restaurer l’USDD indexé sur le dollar.

Le plus grand stablecoin du monde, l’USDT de Tether, a de nouveau perdu son ancrage au dollar en raison du gel de tous les retraits sur la plateforme de prêt de Celsius. L’USDT se négocie désormais à 0,9989 $ après avoir chuté à 0,9975 $.

La peur de l’inflation en cours place la cryptographie dans une position fragile, et le désancrage de toute pièce stable majeure pourrait être catastrophique pour l’industrie naissante.

BlockFi licencie 20% de son personnel au milieu du ralentissement du marché de la crypto-monnaie

Le BlockFi dirigé par Zac Prince est devenu le dernier nom important à réduire la taille de son personnel en raison de la baisse continue de la valeur du marché de la crypto-monnaie.

BlockFi, une plateforme de prêt de crypto, a annoncé lundi qu’elle réduirait ses effectifs d’environ 20 %, tandis que l’échange de devises numériques, Crypto.com, a fait état d’une réduction de 5 % vendredi.

BlockFi a expliqué que le « changement spectaculaire des conditions macroéconomiques dans le monde » a eu un impact négatif sur la croissance de l’entreprise. En conséquence, Block licenciera environ 850 employés, soit 20 % de ses effectifs.

La baisse prolongée des prix des crypto-monnaies a affecté les bénéfices des entreprises de cryptographie, entraînant une augmentation des licenciements de personnel.

Des investisseurs intentent une action en justice contre Binance pour avoir annoncé que Terra UST était « sûr »

L’ondulation de la Effondrement de l’écosystème Terra continue de provoquer des turbulences dans l’industrie de la cryptographie, les investisseurs californiens déposant maintenant un recours collectif contre Binance US pour publicité mensongère de TerraUSD (USD).

La affaire a été déposée par le cabinet d’avocats Roche Freedman LLP et a accusé Binance US d’avoir induit les investisseurs en erreur et d’avoir vendu des titres non enregistrés à environ 2 000 plaignants. Le dossier affirme que Binance a vendu le « stablecoin algorithmique » TerraUSD (UST) comme « sûr ».

Le procès pointe vers les publicités diffusées par Binance sur sa plate-forme, commercialisant le stablecoin UST comme sûr. La dernière de ces publicités a été diffusée en avril, mais l’UST a perdu son ancrage au dollar en mai, ce qui a finalement conduit à l’effondrement de l’écosystème Terra.

De plus, Binance US est accusé de ne pas s’être engagé envers ses clients en ne respectant pas les lois fédérales et étatiques américaines sur les valeurs mobilières lorsqu’il a inscrit le aujourd’hui disparu TerraUSD (UST).

Le procès ajoute plus de pression sur Binance, qui est déjà interrogé par la SEC sur le lancement en 2017 de son jeton natif, Binance Coin.

Cardano lance une nouvelle chaîne latérale EVM sans autorisation sur Testnet

IOG, anciennement appelé Input Output Hong Kong, l’éditeur de logiciels à l’origine du Écosystème Cardanoa annoncé le lancement de sa sidechain alpha sans autorisation Ethereum Virtual Machine (EVM) sur le testnet.

La chaîne latérale sans autorisation permettra aux développeurs d’écrire des applications basées sur la solidité sur le réseau Cardano et de créer des DApp compatibles EVM et des jetons compatibles ERC20 tout en bénéficiant de nombreux avantages de Cardano.

La chaîne latérale EVM sera entièrement compatible avec les mises à niveau, les outils et les portefeuilles Ethereum tout en héritant de la sécurité du réseau principal de Cardano. IOG n’a pas précisé si la compatibilité EVM serait un jour directement déployée sur son réseau principal.

Le rédacteur en chef du contenu d’Input-Output Global (IOG), Eric Czuleger, a déclaré que la communauté croit en «un avenir interopérable» qui permettra à plusieurs chaînes de blocs de communiquer.

Cela signifie que les dApps développées sur Ethereum pourraient être transférées de manière transparente vers Cardano.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

21 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X